Depuis la sortie de la toute première Subaru Impreza, j'en suis amoureux. La vie a voulu que j'achète ma première Impreza seulement en 2011. Vu que nous sommes 5 en famille, il était difficile de me projeter dans ce rêve, c'est pourquoi j'ai opté pour des voitures plus spacieuses avant cette WRX.
En février 2010, mon Opel Frontera (3.2 V6) est allé faire un tout grand service au garage, le service des 200 000 kilomètres. Comble de malchance, la boîte à vitesse été très fatiguée, donc j'ai pris la décision de me séparer de ce monstre qui coûte également chère en assurance et en impôt sur mes plaques.
Durant le mois de février je suis parti à la recherche d'une Subaru Legacy, un bon compromis pour toute la famille et c'est là que mon épouse m'a dit, mais achète une Impreza, toi qui adore ces voitures. J'aime mieux vous dire que ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd.
Je me suis mis de suite à la recherche d'une Impreza d'occasion, chose pas facile vu le nombre de modification faite sur ce genre de voiture.
A cette époque-là, je travaillais chez Galliker Transports et c’est lors d’une livraison à Vaulruz que je suis tombé sur cette Subaru.
C'est le 10 mars 2011 que je passe devant un garage entre Vaulruz et Vuadens, dans le canton de Fribourg, que je suis tombé sur ma future voiture. Le même jour j'ai acheté la voiture, tout en négociant le prix.
Voici les premières photos de la voiture le jour de l'achat. Photos du 10 mars 2011.
- 10_3_11-13h47m30st1.JPG (203.38 Kio) Vu 8390 fois
- 10_3_11-13h48m14st1.JPG (150.1 Kio) Vu 8388 fois
Caractéristique :
Subaru Impreza WRX 2002
Moteur EJ205 double ACT Turbo
Voiture d'origine sans préparation et 1 seul propriétaire
115 561 km le jour de l'achat.
Tous les services fait chez Emil Frey (Subaru) à Genève, sauf le dernier au garage Passion de Vaulruz où j'ai acheté la voiture.
Tout à l'air réglo sur cette voiture, j'ai toute les factures.
En gros ce qui a été fait : Les services, les grands services, style courroie de distribution et tendeur, remplacer le liquide de frein, le débitmètre, filtre à carburant, bougie, tendeur hydraulique, simering, courroie clim, courroie alternateur, renvoi, liquide de refroidissement, huile de pont, huile de boîte, embrayage neuf, enfin une voiture bien suivie.