La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 30 Mar 2013 19:34

:/
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Sam 30 Mar 2013 20:36

Comme beaucoup, le nerf de la guerre :-/
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar furaii » Dim 31 Mar 2013 02:05

Tu me parlé d'un truc énorme en MP, mais désolé, ca dépasse le énorme là!!!!
Tout simplement hallucinant?
Tu peu nous en dire plus sur les caractéristique (apport, gain, etc...)?
:rouge:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 31 Mar 2013 13:28

Moi j'ai dit ça???? :gene:

Pour le peu que j'ai pu trouver sur le net, voici ce que j'ai compris (si quelqu'un apporte des précisions, je suis preneur!!)


La pieuvre agit comme une "réserve" d'air sous pression et nécessite "absolument" une Dump Valve after market réglable "up to 30 psi" (2.0 bars environ).
A l'ouverture des 4 papillons, le cheminement de l'air est ultra court (le papillon est en environ 8cm de la soupape d'admission, enfin 10cm dans mon cas, avec mon Phoenolic de 19mm) donc la réponse est immédiate (d'origine, l'air "un peu" sous pression doit remplir la pieuvre, puis aller jusqu'aux soupapes, ça rajoute au lag).

La pieuvre étant totalement symétrique (bon, d'origine aussi hein...) il n'y aura pas de déséquilibre d'alimentation en air entre chacun des cylindres.

En test, sur STi9 Spec-c (donc moteur 2.0), à Tsukuba, le même jour, même tuning, même pilote, mêmes pneus, les 3 pilotes ont diminué en moyenne leur temps au tour de 1.2 seconde (moyenne sur 5 tours chacun) sans aucun autre réglage (ils savent que ce n'est pas bien, mais ça mesure un vrai gain uniquement sur l'intake manifold).

Les + au niveau général :

- utilise le throttle position sensor d'origine
- grosse contenance mais conçue pour limiter le lag de remplissage
- finition interne granuleuse (comme l'origine) pour permettre une bonne perturbation de la circulation de l'air (contrairement aux pieuvres en tubes alu tous lisses)
- libère une grande place entre Manifold et bloc pour passer n'importe quelle admission, même home-made

Les - au niveau général :

- inutilisable avec un tuning d'origine
- pas d'emplacement pour l'actuateur de ralenti
- pas utilisable avec TMIC origine ou FMIC after-market, piping sur mesure obligatoire
- synchronisation des papillons délicate à faire
- pas utilisable avec le bocal de LDR d'origine ni les rails d'origine (rails fournis avec la pieuvre quand même)


Voilà je pense avoir fait le tour de la question... :rouge:


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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Grego0802 » Dim 31 Mar 2013 15:20

Ça m énerve tiens tout ça ::d
:super: :coeur: :coeur:

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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 31 Mar 2013 15:57

Genre la tienne est moins bien!!!! Enfoiré!! :hehe: C'est pas bien de se moquer!! :mrgreen:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar furaii » Dim 31 Mar 2013 16:31

Avec les papillons plus besoin des spacers?
Car plus les TGV Delete
Je comprends le principe, mais c'est un peu comme d'origine tu me diras.
Seulement le cheminement de l'air est plus "court", et encore, faut voir la hauteur des TGV d'origine.

Vivement que j'ai la mienne sous les yeux, car à part parler de "théorie", je peu rien faire d'autre...
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Dim 31 Mar 2013 17:10

D'origine, entre le papillon et les soupapes, il y a largement 40 à 45cm développés.

Les spacers servent à isoler la pieuvre de la chaleur issue du moteur, dans mon cas, ils servent à libérer encore plus d'espace pour mon admission en 76mm.

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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Dim 31 Mar 2013 20:23

Rien à rajouter, c'est du bon matos :inlove:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar furaii » Dim 31 Mar 2013 23:38

Ok, effectivement, tu gagne en temps de réaction vue que tu gagne 37 cm de cheminement sur l'air.
Ca me rappel un peu le montage sur R5 GTT, mais avec quelques années de technologies de différences.

Pour me part, je pars sur ton ancien montage: Throttle + Pieuvre alu (sauf si j'ai également un généreux donateur!!! Qui sait ::d ).

Déjà, faut que je retrouve un local ou garage, et ca...

Tu nous diras ce que t'en pense de ton montage dès que tu l'auras fait :super:

Par contre, comment tu mate tes vises?
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Lun 1 Avr 2013 00:48

Deux solutions, avec une perceuse à colonne, on place un support à la tête de vis (un tournevis, tout simplement) et l'outil à mater sur le mandrin de la perceuse. Sinon à l'étau, avec le tournevis dessous (pareil) et un pointeau sur lequel je tape au marteau.

Je risque d'être un peu long à donner mon avis sur ce montage par contre... :gene: Environ un an je pense... :/
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar bat sub 71 » Lun 1 Avr 2013 08:22

l'avantage surtout : c'est pa les 4 papillons allimentés et en air et essence correctement ????

avec des possibilités enormes au niveau reglage et precision de reglace par cylindre
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar cedmes » Lun 1 Avr 2013 08:36

comment vas tu gérer le ralenti puisque qu'il n'y a plus d'emplacement pour l'actuateur ?
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar kenzo 84 » Lun 1 Avr 2013 10:06

cedmes a écrit:comment vas tu gérer le ralenti puisque qu'il n'y a plus d'emplacement pour l'actuateur ?


Dans la carto je pense
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Lun 1 Avr 2013 11:46

Il faut rajouter une vanne d'air motorisé qui alimente les 4 papillons ;-)
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Lun 1 Avr 2013 12:02

Manu a fort bien répondu. Il y a une prise d'air après chaque papillon pour ça. Il suffit de les relier a un bloc de distribution et de s'en servir pour la mesure pression/dépression (capteur map, mano turbo, mastervac) ainsi que pour l'actuateur de ralenti (une autre prise est prévue sur la pieuvre, avant papillons).

Pour l'alimentation en air et essence, chaque injecteur est déjà au ras des soupapes d'origine, et la pieuvre est normalement symétrique de manière à avoir une bonne répartition de l'air.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Virginie » Mar 2 Avr 2013 20:58

En tous cas ça brille, donc c'est bon :happy1:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar snoop » Mar 2 Avr 2013 22:07

Pas mieux que les autres...Magnifique !!! :coeur:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Titom gt » Mer 3 Avr 2013 19:19

Wattman a écrit:Manu a fort bien répondu. Il y a une prise d'air après chaque papillon pour ça. Il suffit de les relier a un bloc de distribution et de s'en servir pour la mesure pression/dépression (capteur map, mano turbo, mastervac) ainsi que pour l'actuateur de ralenti (une autre prise est prévue sur la pieuvre, avant papillons).

Pour l'alimentation en air et essence, chaque injecteur est déjà au ras des soupapes d'origine, et la pieuvre est normalement symétrique de manière à avoir une bonne répartition de l'air.


Il est sur la route!! :]
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 4 Avr 2013 00:35

T'es au top mec!!!!!

Il faut que j'arrive à me rappeler chaque personne qui aura participé à ce projet, parce que vous êtes nombreux à suivre mes hallucinations mécaniques et mes délires Subaristiques et à apporter votre pierre à l'édifice!!!

Encore merci à vous d'ailleurs!!! :amen:
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