C’est une version LIGHT, pas de climatisation, pas d’ABS, pas d’airbags.




mise en circulation en mai 2000, totalise à ce jour 123 000 KM .
voiture connu et depuis 2 propriétaire du WCS (Web Club Subaru).
Carrosserie
- Peinture neuve de 2008 bleu 74F (quelques impacts de cailloux à l’avant mais la peinture est en très bon état).
- Aileron arrière STI5.
- Feux arrière STI .
- Male de coffre totalement débadgée.
- Lame avant STI.
- La voiture est équipée d’antibrouillards et une paire de masques STI .
- Ecopes d’air 22B sur le capot.
- Prise d’air "ZeroSpec".
- Tous les clignotants sont blancs.
- Logo de calandre rose STI.
- Jantes OZ superturismo de 17 pouces couleur or.
- Pneus goodyear eagle F1 215/45/17 neuf monté a l'achat .
- Amortisseurs origine et ressorts EIBACH -20 mm.
Moteur
- La voiture est totalement stock au niveau du moteur (jamais de préparations).
- Durites d’eau renforcées bleus VENAIR.
- Kit masses D1 ground.
- Coude d’admission d’air en carbone.
- Résonateur supprimé .
- Dump valve HKS SSQV III .
- Barre anti-rapprochement supérieur SPARCO.
- barre inférieur avant 4 points GT SPEC.
- Vérins de capot.
- 4 bougies NGK LASER PLATINIUM PFR6B changées à 113 055 KM en février 2010.
- Bouchon aimanté bleu sur le carter d’huile.
- Barre plate montée sur le haut du radiateur pour améliorer le refroidissement (fabrication maison).
- Batterie neuve .
entretien faite par le vendeur depuis qu'il avait l'auto
- Remplacement du filtre à essence en préventif à 109 993 KM en juillet 2009.
- Remplacement par mesure préventive du filtre à air (modèle = PIPERCROSS) à 109 993 KM en juillet 2009.
- Remplacement par mesure préventive du débitmètre à 109 993 KM en juillet 2009. Le débitmètre d’origine est parfaitement fonctionnel (en rab avec l'auto).
- Reprise du joint du carter d’huile car il était poreux (fait à 113 055 KM en février 2010).
- Embrayage remplacé à 114 941 KM en février 2010. L’embrayage a été remplacé en préventif lors du démontage de la boîte de vitesse suite à une fuite d’un joint spy. L’embrayage a été acheté chez Stef Design.
- Distribution réalisée en mai 2009 à 108 716 KM (changement de la pompe à eau en même temps).
- Changement pompe à essence d'origine par une pompe WALBRO (débit = 255 L/H), fait à 108 716 KM en mai 2009 dés l’achat de l’auto.
- Vidanges pont et boîte réalisées à 113 055 KM en février 2010 (MOTUL GEAR 300).
- Vidanges moteurs réalisées tous les 8000 KM à la MOTUL 300V 15W50. La dernière vidange a été réalisée à 120 958 KM le 11/11/2011.
- Changement des deux roulements arrière chez SUBARU à VERT-SAINT-DENIS dès l’achat de l’auto.
Freinage
(fait à 109 993 KM en juillet 2009)
- 4 disques changés par des Groupe N achetés chez Stef Design.
- Durites de freinage tressées.
- Vidange liquide de frein par de la MOTUL RBF600.
- Plaquettes AR = CARBOTECH XP10.
- Plaquettes AV = Carbon Metallic. Au début j’avais également les CARBOTECH XP10 à l’avant mais ça sifflait trop.
- Etriers peints en rouge.
Intérieur
- Turbo_Timer HKS noir Type 1.
- Volant ORECA D350 couleur TITANE, peau retournée noire, TULIPAGE 70mm.
- Changement des manomètres par des modèles électriques STRI DSD en 52 mm achetés chez Stef Design avec console carbone (pression d’huile, T° d’huile et pression de turbo). Sondes sur le bloc, pas de plaque sandwich. Casquette carbone. Boutons de réglage des manomètres intégrés à la place du porte gobelets.
- Sellerie complète alcantara bleue provenant d’une STI7 (sellerie en excellent état).
- Tapis de sol « SUBARU ».
- Alarme Beeper Zen .
- autoradio sony mais na pas besoin d’être allumer le moteur suffit a lui seul
Échappement
- Down pipe et intermédiaire SCORPION (sans les catas).
- Silencieux INOXCAR sortie ovale 120 x 80 mm en diamètre 63 mm (la sonorité du flat est très jolie et pas trop bruyante pour les longs trajets).
Divers
- La voiture possède un frein à main hydraulique .
- Tous les entretiens ont été réalisés par un mécanicien passionné et très sérieux du WCS. un classeur avec toutes les factures ainsi qu’un fichier Excel de suivi.
- Tous les travaux ont été consignés dans des fichiers WORD avec des photos pour le suivi.
donc voila en gros le bestiaux
modifs a venir
- vitres teintées
- durite turbo et induction renforcer surement redot
- poulie de vilbrequin PERRIN
- cale maitre cylindre PERRIN
- changement des jantes pour des 18" pas sur a voir
- sablage et epoxy pour les jantes OZ (car la peinture d'origine ce barre)
- sablage et epoxy de la Barre sup SPARCO
- Harnais 3" 4points en fin d'année (recup d'un copain qui change car seront plus homologués)
- changement du TMIC pour un neuf voir un STI
- peinture de la protection de la courroie d'alternateur
- peinture des poulies de DA et alternateur
- remap en vue d'un passage a E85 avec gain de quelques poneys chez twinscroll
a part ça du plaisir a prendre derrière le volant
allez photo








