Ce petit reportage a pour but de vous distraire, nullement de faire l'apologie d'une marque ou de mettre en avant tel ou tel membre.
Samedi 20h30 : après moult sms d'intimidation envoyés tout au long de la semaine, Fred cherche du réconfort dans son garage. Ayant une soudaine inspiration, je lui envoie un sms de circonstance : "pas la peine de tenter un dernier réglage dans ton garage, tu seras derrière! Monte donc te coucher, plutôt!!"
Pas de réponse, tant pis...
Benrrrra est à la maison, je fais un dernier tour sur le forum. Minuit, extinction des feux.
Dimanche, 4h45 : je me lève, Benrrrra est déjà douché, il tente une ouverture d'oeil devant son thé. Mercredi se dépêche de se coiffer : euh, t'es au courant que tu auras un casque sur la tête toute la journée???
5h20 : un très discret feulement d'échappement nous avertit que Baron Gris est devant la maison. C'est moche le bruit d'une Sub d'origine...
5h35 : on retrouve le couple d'amoureux, j'ai nommé Alban et SteffieSub dans leur petit Scorpion rouge/bordeaux. En route pour aller chercher mon frère.
Sur le chemin (20km environ), Baron Gris tente une intimidation supplémentaire (l'énergie du désespoir?) en espérant un dépassement en 3ème. Râââââh le chacal, elle pousse sa grise!! Je n'aurais pas dû prendre près de 200kg d'outillage et diverses pièces de rechange, mais avec une bleue, on n'est jamais trop prudent!
Pas grave, il ne passera pas!! A 6000 tours, le VF35 fait parler la poudre à 1.2 bar tandis que le vaillant TD04 de Titine s'essouffle un peu. Ouf, l'honneur est sauf...
5h55 : Mon frère nous attend dehors, il vient juste de rentrer du mariage de notre cousin. Entre l'absence de sommeil et les effluves d'alcool qui émanent de sa personne, j'ai l'ombre d'un doute quand au déroulement de sa journée mais bon...
5h57 : Alban arrive : "dites, si on suis ce rythme tout du long, je prends l'adresse et on se rejoint là bas, hein!!"
T'inquiètes pas, ce con de Wattman a oublié son chargeur de PPC, il n'a donc pas assez de batterie pour faire le GPS durant tout le trajet, tu n'as plus qu'à passer devant avec la bonne adresse.
Heureusement que la Fiat est très bien équipée, GPS inside!
6h00 : on décolle. Allure de sénateur pendant moins de 11km et déjà le 1er pépin... Je roule en queue de peloton et je suis obligé de faire usage à répétition de mes feux de route.
"Fred!!!! Arrête toi vite, tu perds un truc!!!!"
Le 3ème feu stop sur l'aileron se barre!!
En fait, à force de tout le temps freiner, la chaleur dégagée par les ampoules a ramolli le plastique le fixant et celui-ci est tombé.
Nan j'déconne, ça doit être les vibrations... Heureusement, j'ai acheté un super double-face plastifié très costaud la veille. Problème résolu, on repart...
Trajet sur autoroute, quelques photos de gens pas très normaux qui font la route avec nous...
Comment doubler une grise à MACH2? Comme ça!
Après une halte à la station pour remplir l'estomac gourmand de nos fières montures, nous voici arrivés devant l'entrée du circuit.
8h16 : nous sommes les premiers. Une bleue en tête bien entendu! (nan je triche, Alban est arrivée d'abord!!
C'est alors que je remarque qu'une mouche (mouchus vulgaris à merdus) se prend d'amour pour..........une GRISE!!
On entre, nous sommes seuls avec une Clio V6 ph1 qui nous a rejoint. On s'installe "à l'ancienne", c'est à dire devant les stands.
Allez au boulot, montage de pneus!!
Harronmione quand à lui essaie de ne pas vomir tout de suite...
Et notre fabuleux et discret photographe perso s'est déjà équipé! J'ai nommé Benrrrra!
Les autos sont prêtes, pour la 1ère fois avant l'heure du briefing, les filles ont soulagé leur vessie, Fred est remonté à bloc, Jérémy cherche un coin d'herbe pour dormir, pour ma part, je me remémore le tracé pour être sûr de ne pas me faire faire un intérieur par un marteau en grise! (il astique l'animal!!)
9h40 : briefing. Euh, on n'est pas en retard par hasard???? Ouverture de la piste à 9h00, c'était marqué quand même!!!!
Fred : "j'vais tous les fumer!!!!!!!!!!"
Avec une tête pareille, vous croyez vraiment qu'il va savoir dans quel sens tourner?????
Vous êtes prêts? Parce que nous oui!!!!
Et 2 photos souvenirs...
Pour la suite, je laisse la main à Benrrrra. Mais ce que je peux vous dire, c'est que Fred n'a pas amusé la galerie (mais c'est pas cette fois que tu seras devant, malgré ton AVC-R!!), Stef' a bluffé tout le monde, Alban a pris ses marques avec une auto qui n'est pas la sienne, (pas évident du tout hein?), Mercredi a appris de nouveaux mots (braque, freine, t'es tarée etc...), Harronmione a tenu en tout et pour tout 1 tour entier avant de capituler (j'crois qu'j'vais gerber, là...) et Benrrrra alias le roi de la photo a eu son baptême de Subaru...
A suivre...