Ma Gt 2000 bleu wrti © 250-- Mode barrière de sécurité ...

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Manu 1er » Mar 19 Juin 2012 15:29

kenzo 84 a écrit:Oui mais je reste persuader que le 2,5l dans la Gt sa doit être violent !


Demande à Stef, c'est ça configuration, je suppose que ça doit être super violent au passage de vitesse bas dans les tours (très mauvais pour la transmission) et après l'accélération reste linéaire, contrairement au 2 litre au tu garde la trotteuse toujours entre 6000 et 7000 t/mn et ou tu ressent le coup de pied au cul du turbo en permanence, enfin c'est plus vivant !
Après tout est une question de préférence, de ressenti, et de façon de conduire, moi je déteste que l'aiguille descende sous les 5500rpm en gros je conduis comme sur un atmo :diable:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar stef » Mar 19 Juin 2012 18:19

Manu 1er a écrit:
kenzo 84 a écrit:Oui mais je reste persuader que le 2,5l dans la Gt sa doit être violent !


Demande à Stef, c'est ça configuration, je suppose que ça doit être super violent au passage de vitesse bas dans les tours (très mauvais pour la transmission) et après l'accélération reste linéaire, contrairement au 2 litre au tu garde la trotteuse toujours entre 6000 et 7000 t/mn et ou tu ressent le coup de pied au cul du turbo en permanence, enfin c'est plus vivant !
Après tout est une question de préférence, de ressenti, et de façon de conduire, moi je déteste que l'aiguille descende sous les 5500rpm en gros je conduis comme sur un atmo :diable:


archi faux c'est violent tout le temps et les reprises sont "canons" pas besoin de claquer 2 rapports pour emmancher derrière un mec qui roule vite pour le rattraper , après c'est la remappe qui joue bien sûr ;)
mais je te mets au défi de toucher la planche de bord en pleine accélération dès les 2500 tours passés ::d
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Manu 1er » Mar 19 Juin 2012 19:56

Va vraiment falloir que tu me montre ça un jour, Stef :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar dedeto » Mar 19 Juin 2012 23:33

je suis d'accord :mrgreen:
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar kenzo 84 » Mer 20 Juin 2012 00:03

[youtube]HoRqiaVGU7k[/youtube]

Vidéo de la "balade paisible au mont ventoux" faite par mon passager avec téléphone portable mauvaise qualité devant moi la sti 8.5 2,5l :coeur:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar lionos » Mer 20 Juin 2012 01:26

Bien sympa cette petite vidéo :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 20 Juin 2012 14:23

bien sympa la vidéo,mais ça couine :gene: :mrgreen:


etre dans les tours c'est bien,mais faut avoir le turbo fait pour ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar kenzo 84 » Mer 20 Juin 2012 16:28

Tiëstosub a écrit:bien sympa la vidéo,mais ça couine :gene: :mrgreen:


etre dans les tours c'est bien,mais faut avoir le turbo fait pour ;)


Ah parce que mon vf34 (turbo à roulement à billes montés d origine sur la sti7 speC qui elle prends 8000trs) n'est pas un turbo fait pour sa?!? 8|

Alors qu on me dise quel turbo pour mon open deck est fait pour sa?? Svp :hehe:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 17:36

:super:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 20 Juin 2012 17:37

heu je parle pas de toi,je parle a manu.avec un td04,y'a plus rien au dessus de 5500 :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 17:38

Il ne faut pas prendre uniquement les tours /min Alex.

Remplir un moteur de 2.0 litres à 8000 tours, c'est autre chose que remplir un moteur de 2.5 à 7000 tours...

Si on part du principe que le turbo comprime le volume de la cylindrée à une pression donnée (disons 1.25 bar)

Si on fait un calcul totalement basique, 2.5 litres de volume d'air comprimé à 1.25 bar = 3.125 litres. Donc à chaque tour de vilebrequin, le turbo comprime 3.125 litres d'air.

A 7000 tours/min ça représente : 21 875 litres.


La même chose sur un moteur 2.0 litres? 2.0l à 1.25 bar = 2.5 litres. A 8000 tours/min : 20 000 litres.

Tu as saisi la différence? Sans compter que le rendement du turbo sera dépassé, à pression/débit égal, avec le 2.5l ça soufflera chaud chaud chaud!!!! Donc rendement diminué (on en revient à la relation température/densité).

C'est pas simple, les turbos hein!!! :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 20 Juin 2012 17:42

merci pour l'explication watt
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 17:42

Je suis pas spécialiste hein, je suis parti d'un raisonnement logique, seulement. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 17:45

d'où la nécessité de bien refroidir l'air sortant du turbo
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 20 Juin 2012 17:45

oui mais on comprend bien avec l'explication ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 17:48

stef a écrit:d'où la nécessité de bien refroidir l'air sortant du turbo


Et on retombe sur nos pieds :

admission froide + TMIC (ou FMIC) d'excellente qualité = rendement supérieur à pression inférieure! (surtout si la MAP est au top, pressure is not solution...) :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 17:49

ou comment passé 450 cv avec 1.3 bar de pression :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Wattman » Mer 20 Juin 2012 17:51

Pas mieux! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar stef » Mer 20 Juin 2012 17:52

ça flood un peu là non ? :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Ma Gt 2000 bleu wrti © bientôt 300++

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 20 Juin 2012 17:53

non,on explique et on apprend des chose. ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités