Quand Miss Better roule au bioéthanol !
Fleuron de l’agriculture française, la betterave sucrière lance la première campagne de publicité TV de son histoire. Elle s’est choisie une charmante égérie en la personne de Miss Better. Elle nous fait découvrir les atouts - connus et moins connus - de la betterave sucrière, du sucre à l’éthanol. Un film de 20’ est spécifiquement dédié au volet « bioéthanol ».
Pour fêter, à sa façon, ses 200 ans d’histoire sur le sol français, la filière betteravière sucrière investit pour la première fois la télévision avec une campagne médiatique alliant humour et pédagogie. Miss Better, une jeune et dynamique betterave, a été choisie pour sensibiliser les Français aux nombreux atouts et débouchés de la betterave sucrière.
Rayonnante et pleine d’énergie, la voici qui redonne vie à sa voiture grâce à un plein de SP95-E10. Ce carburant, qui contient 10% d’éthanol est destiné aux voitures essence. Il est l’évolution progressive du SP 95 avec pour objectif de limiter les émissions de gaz à effet de serre dans les transports. Une façon efficace de rappeler, qu’à côté des plaisirs du sucre (70 % de ses débouchés), la betterave sucrière a su prendre le virage du respect de l’environnement et de l’économie verte avec la production de bioéthanol (SP95-E10 ou superéthanol E85 composé à 85% d’éthanol), obtenu par la fermentation puis la distillation d’une plante décidément pleine de ressources !
Et parce qu’un petit film (TV et vidéos sur le web) vaut parfois mieux qu’un long discours, ce spot est à découvrir sur les écrans du 6 décembre et jusqu’au 31 décembre 2011.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=jSjpdWZpByw[/BBvideo]
Date : 13/12/2011
Source :
http://www.bioethanolcarburant.com/