Bon, j'ai mi du temps, mais j'ai trouver, la n12b est bien un 2.0l
http://www.bing.com/images/search?q=subaru+impreza+N12b+prodrive&view=detail&id=A49C5543136D7FD1E450436BA018F8EE8B976808&first=0&FORM=IDFRIR
Wattman a écrit:La N12b est effectivement en 2.0 et ça même sans être proche du monde du rallye, moi même je le savais sans consulter le moindre document. Il y a aussi des X en 2.0 pour certains rallyes.
J'ai sous les yeux la page 7 du règlement FFSA qui donne les cylindrées autorisées avec les autos correspondantes, et que vois je ?
Cylindrée nominale de moins de 2500 cm3 :
Subaru WRX & STI, Mitsu EVO 6 à 9, BMW 320 E46 (2,2L ) ...
[color=#FF0000]Et il y a une autre categorie pour les cylindrées nominales de moins de 2000cm3 où les Subaru sont également reprises.
Chez moins 2494cm3 c'est inférieur à 2500, donc l'EJ25 sur Subaru vendue dans cette cylindrée est accepté.
[/color]
arzouzou a écrit:Je ne pensais pas soulever un tel débat!
Wattman a écrit:Oui je sais lire, merci. La cylindrée corrigée avec le coef turbo de 1.7, je ne suis pas encore trop con, je pense que j'avais compris, et c'est bien pour ça que la précision "cylindrée nominale" correspond bien à une vraie cylindrée mesurée, et non pas calculée.
Maintenant, la liste par fiche d'homologation ne comprend effectivement que des moteurs 2.0 (je sais reconnaître mes torts quand je me trompe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Ce qu'il faut savoir c'est si la voiture dont on parle est un import (donc un EJ20), ou bien une STi9 mise en rallye auquel cas elle n'est effectivement pas conforme, le moteur EJ25 n'étant pas référencé dans les fiches d'homologation.
arzouzou a écrit:En tout cas cela me permet de me faire une première idée. Pour la cylindrée ça tombe bien car je une petite préférence pour les ej20. Je suis juste dégouté que les bases Gt ne soient bientôt plus homologuées...
Mric a écrit:vu les capacité techniques en mécanique des gens qui font l'entretien de cette n12b
je peux t'assurer que le 2l est encore a sa place
de toute facon le jour ou il faudra démonter si c'est pas prodrive qui le fait les classements seront revu a la baisse
maintenant effectivement les 2l5 corrigé ne passe pas
maxi 3l3 corrige pour les imlpreza donc 2ll2 maxi
nico710 a écrit:j'arrive après la guerre , mais c'est pas pour cela qu'ils ont sortis des STI9 en 2L justement?????
Retourner vers Infos diverses...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités