remplacement moteur

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: remplacement moteur

Message non lupar erik2b » Sam 12 Nov 2011 13:11

alors je veux juste metre le bloc de STI. et faire en sorte que ma wrx marche autant voir un peu mieux que la sti
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Re: remplacement moteur

Message non lupar PIWAILL » Sam 12 Nov 2011 14:15

je croi que tu n'a pas du bien comprendre ce que l'on t'a dit, sur les wrx 2.5l c'est deja un bloc de sti, aprés, si tu veux marché comme une sti tu peut le fair en fesant juste une remap , et par secu tu met juste un pompe haut debi. Aprés, avec une ligne complet (en 63mm ca sufira) Down_pipe décat + cat back , pompe haut debit, turbo vf 43(origine sti), filtre aire sec(pipercross par ex), echangeur sti et remap tu sortira entre 330 et 350ch.
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Re: remplacement moteur

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 12 Nov 2011 15:11

en gros tu veux 300ch,ba comme dit piwaill,turbo,echangeur,pompe ligne remap.mais attention au couple,boite wrx 50nm max,et le moteur soit doit etre 320.(problème JDC).

pas besoin de changer le moteur pour avoir la config d'une sti ;)
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Re: remplacement moteur

Message non lupar PIWAILL » Sam 12 Nov 2011 18:40

Tiëstosub a écrit:en gros tu veux 300ch,ba comme dit piwaill,turbo,echangeur,pompe ligne remap.mais attention au couple,boite wrx 50nm max,et le moteur soit doit etre 320.(problème JDC).

pas besoin de changer le moteur pour avoir la config d'une sti ;)



jeanphi a 350ch et 50nm sur ca wrx9, c'est pas un tendre et ca tien. :mrgreen:
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Re: remplacement moteur

Message non lupar erik2b » Sam 12 Nov 2011 19:28

non mettre un bloc neuf car le mien arrive a 70 000
je prefere partir sur du neuf
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Re: remplacement moteur

Message non lupar stef » Sam 12 Nov 2011 19:30

erik2b a écrit:non mettre un bloc neuf car le mien arrive a 70 000
je prefere partir sur du neuf


n'imp , à 70000 bornes c'est le bon moment pour une remap , le moteur a tourné , tout s'est bien mis en place et tu as peu de risques de casser si la remap est bien faite
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Re: remplacement moteur

Message non lupar erik2b » Sam 12 Nov 2011 19:34

j'ai étais voir justement un gars qui s'occupe de sa et il m'a dit que le moteur si je commencais a le préparer ne tiendrait pas avec ces km :rouge:
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Re: remplacement moteur

Message non lupar stef » Sam 12 Nov 2011 19:36

ben si tu restes safe ,c'est à dire la puissance d'une sti je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas le choc étant donné que les 2.5 sti sont identiques au 2.5 wrx :cote:
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Re: remplacement moteur

Message non lupar riquet063 » Sam 12 Nov 2011 20:23

Tiëstosub a écrit:en gros tu veux 300ch,ba comme dit piwaill,turbo,echangeur,pompe ligne remap.mais attention au couple,boite wrx 50nm max,et le moteur soit doit etre 320.(problème JDC).

pas besoin de changer le moteur pour avoir la config d'une sti ;)



je te reprends sur (probleme JDC)
pas d accord avec toi, sur moteur 2.5 l stock bien remapper, tu peu allez bien au dela des 350 cv sans aucun soucy des JDC.
Par contre tes pistons auront cassés bien avant que tu fasse un JDC
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Re: remplacement moteur

Message non lupar PIWAILL » Sam 12 Nov 2011 20:29

erik2b a écrit:j'ai étais voir justement un gars qui s'occupe de sa et il m'a dit que le moteur si je commencais a le préparer ne tiendrait pas avec ces km :rouge:



c'est ridicule de le changer, a la limite, ce qu'il faut faire c'est le reconditioné a neuf avec piston forgé , coussiné tri-métal, pompe a huile haut debit. la ca sera top, ca coute parfoit un peut plus cher que de remetre un moteur neuf, mais au moin tu aurra quelque chose de solide.
j'ai une trés bonne adresse pour fair cet modif.
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Re: remplacement moteur

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 12 Nov 2011 23:56

erik2b a écrit:non mettre un bloc neuf car le mien arrive a 70 000
je prefere partir sur du neuf


nico 710 a 350ch et a 110000km et marche nickel et la fait remap a 50000 il me semble
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Re: remplacement moteur

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 13 Nov 2011 00:44

riquet063 a écrit:
Tiëstosub a écrit:en gros tu veux 300ch,ba comme dit piwaill,turbo,echangeur,pompe ligne remap.mais attention au couple,boite wrx 50nm max,et le moteur soit doit etre 320.(problème JDC).

pas besoin de changer le moteur pour avoir la config d'une sti ;)



je te reprends sur (probleme JDC)
pas d accord avec toi, sur moteur 2.5 l stock bien remapper, tu peu allez bien au dela des 350 cv sans aucun soucy des JDC.
Par contre tes pistons auront cassés bien avant que tu fasse un JDC


je l'ai lu sur le site de seb perf.
et quel interet de balancer plus pour cassés les pistons, :-/ autant ce limiter et etre plus fiables ,non?

on peut balancer 1,5b dans un td04 mais ça va pas marcher longtemps.
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Re: remplacement moteur

Message non lupar riquet063 » Dim 13 Nov 2011 04:34

Tiëstosub a écrit:
riquet063 a écrit:
Tiëstosub a écrit:en gros tu veux 300ch,ba comme dit piwaill,turbo,echangeur,pompe ligne remap.mais attention au couple,boite wrx 50nm max,et le moteur soit doit etre 320.(problème JDC).

pas besoin de changer le moteur pour avoir la config d'une sti ;)



je te reprends sur (probleme JDC)
pas d accord avec toi, sur moteur 2.5 l stock bien remapper, tu peu allez bien au dela des 350 cv sans aucun soucy des JDC.
Par contre tes pistons auront cassés bien avant que tu fasse un JDC


je l'ai lu sur le site de seb perf.
et quel interet de balancer plus pour cassés les pistons, :-/ autant ce limiter et etre plus fiables ,non?

on peut balancer 1,5b dans un td04 mais ça va pas marcher longtemps.


les joints de culasse d oriigine tienne tres bien.
sur la mienne 540 cv et joint de culasse d origine subaru.
donc le probleme vien pas des joints de culasse

et c est pas parceque tu lis quelque chose que c est vrai.

par contre ton raisonnement est vrai: autant avoir moins et etre fiable
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Re: remplacement moteur

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 13 Nov 2011 14:58

on sait compri
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: remplacement moteur

Message non lupar riquet063 » Dim 13 Nov 2011 16:52

Tiëstosub a écrit:on sait compri



:super:

nickel chrome alors
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Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Dim 13 Nov 2011 17:09

y'as pas mal de truc vrai et faux :cote:

les 2,5 ont 3 soucis récurrents :

la crepine d'origine qui pete de facon aléatoire ( les casses sont nettement plus sensibilisé sur les sti remappé )
pour cela nous avons une solution simple a l'atelier , nous montons des ensembles de 2.OL ,
cela a plusieur avantage ,
d'une part les crepines ne cassent jamais,
la conception du carter en lui-meme est meilleur (le cloisonnage est plus efficace )



les pistons en carton qui ne supportent pas l'echauffement

les joints de culasse ( ce n'ai pas le joint en lui meme qui a un soucis, c'est le montage )

bref pour les 2 derniers points c'est simple , si c'est pas l'un, c'est l'autre qui lache ,

apres pour ce qui est des delais d'apparition des symptomes c'est tres aléatoire en fonction d'enormement de parametres,

certains moteurs arrivent a avoir les compressions qui passent dans l'eau en puissance d'origine alors que d'autre non,
idem pour les versions préparés,

une chose qui influera sur la longévité sera le mapping et l'utilisateur ,

aujourd'hui j'ai assez de recul sur de tres nombreuses réalisations pour savoir quoi faire ,

j'ai plusieurs sti 2,5 qui roulent sur circuit plusieurs fois par an et qui n'ont aucun probleme ,

lisant de droite et gauche sur les forums les réglages appliqués par certains, je comprend aisément pourquoi certains ont des soucis ...

bon dimanche :)

ps : bisous eric , faut qu'on s'appel ;)
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Re: remplacement moteur

Message non lupar erik2b » Dim 13 Nov 2011 17:15

exact je t'ai envoyé un msg
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Re: remplacement moteur

Message non lupar riquet063 » Dim 13 Nov 2011 17:28

bein oui seb, depuis le debut de l année + de news,
mais attends mi decembre,
je viens de passer 10 jours au japon, la rendu au nord de la thailande,, demain birmanie pour 2 ou 3 jours, apres une dizaine de jours au laos, apres 2 ou 3 semaines dans la famille en thailande, et apres retour dans notre monde,

snifffffff
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Re: remplacement moteur

Message non lupar SEB-Performance » Dim 13 Nov 2011 17:32

riquet063 a écrit:bein oui seb, depuis le debut de l année + de news,
mais attends mi decembre,
je viens de passer 10 jours au japon, la rendu au nord de la thailande,, demain birmanie pour 2 ou 3 jours, apres une dizaine de jours au laos, apres 2 ou 3 semaines dans la famille en thailande, et apres retour dans notre monde,

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Re: remplacement moteur

Message non lupar Wattman » Dim 13 Nov 2011 22:15

Pourtant je connais des 2.5 mappés par des pros qui claquent des JdC les uns après les autres, alors que soit disant ils ne pètent jamais...

Je comprends plus rien moi...

Plus de questions techniques par MP!!!!!
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