oki merci pour vos réponses
edit : bon ben c'est definitevement l'alternateur qui est hs. j'ai charger toute la nuit la batterie (qui eté bien dechargée d'ailleurs). aujourd'hui j'ai remis la batterie et suis allé fais un tour avec la sub. et au bout de 25 30 minute les voyants frein a main et batterie on recommencer a s'allumer faiblement. je vais donc changer l'alternateur (merci haiden du wcs qui en a un en rab et qui le fait pas cher

)
en tout cas merci a tout le monde pour votre aide

re edit: finalement cette apres midi en commencant a demonté l'alternateur pour le prendre avec pour aller chercher le nouveau j'ai vu que le cable sur le dessus (avec une cosse qui est boulonnée sur une tige) etait mal serré (j'ai devisser l'ecrou a la main) et l'interieur du caoutchouc qui protege la cosse tout noir . j'ai donc passer un bon cou de papier de verre sur la cosse et la tige et mis un nouveau boulon. pour l'instant sa a l'air de tenir apres 40 minute en roulant et 3 demarrage plus les phares allumé pendant 20 minutes. toujours pas de voyant qui se rallume donc je vais attendre un peu voir si sa continu a marcher normalement avant de changer l'alternateur.
bon en roulant tout l'apres midi avec plus de voyant qui s'allume l'alternateur ne semble pas hs c'etait bien ce fichu cable qui etait mal serré.