salut les subaristes,
J ai un code erreur P 14 10 qui correspond selon mon garage sub a une defaillance des clapets d admission de la pompe a air. Clapet droit 270e, gauche 250e, pompe a air 650e et 14h de MO
pour la modique somme 2500e ttc.
Je n ai eu le CE que deux fois sur +- 200 demarrages. Apparement se serait le debut du probleme. L ordi check tous les cinq cycles de demarrage selon le garage. Encore rien d alarmant donc.
Je voudrais donc supprimer ce truc qui sert pas a grand chose. ( sert quand meme a preserver les catas selon le garage ??? ne pas envoyer trop de merdes dans ceux ci lors des demarrages a froid ??? )
Je suppose que le mieux c est de demonter tout le systeme et de mettre le kit de suppression des clapets. En ce moment je n ai pas le temps de me lancer dans un tel travail.
En immaginant le pire, soit, que les clapets restent continuellement ouverts, pourrais je me contenter de virer la pompe et de bouchonner les flexibles ???( sans oublier de desactiver la pompe dans l ecu comme dit plus haut)
Merci de me conseiller, je suis pas a l aise avec la voiture avec ce probleme qui me tracasse...
