Wattman a écrit:Pfiou, il faut reprendre les bases là, je crois...
Alors au tout début, une explosion. Enorme! Tous les éléments constitutifs de l'univers ont été créés à ce moment là. Ensuite l'expansion de la matière, les planètes, les organismes unicellulaires, les dinosaures...
Bon, je saute quelques étapes et on arrive à la carto de boost d'une Subaru...
Il y a des compensations positives appliquées sur les premiers rapports de vitesse. Pourquoi? Parce que 1.25 bar en 1ère, tu ne les auras jamais car le moteur ne force pas assez fort ni assez longtemps pour les atteindre, et c'est tant mieux parce que sans ça, tu manges de la salade de pignons au bout de 3 démarrages. De même en 2nde (mais un peu moins), et full pression en 3ème. Ensuite il y a des corrections négatives, parce que le moteur force fort et longtemps et la pression est dépassée facilement, donc on demande un peu moins que la cible, sachant qu'elle (la cible) sera atteinte quand même avec les corrections négatives.
Et pour reprendre l'explication d'Mric (qui est la bonne) :
ton capteur de pression (ou le tuyau qui y mène) est défectueux et entraine une fuite dans le circuit d'admission, donc la pression monte et l'ECU coupe.
Une question que je me pose : ton mano indique bien la dépression quand tu lâches l'accélérateur?
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