JDC cometic phuzion

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

JDC cometic phuzion

Messagepar subchol » Mer 16 Fév 2011 14:59

hello, ils sont dispos pour subs, quelqu'un a testé cette technologie sur des EJ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Cometic- ... 29fa421874

http://www.rallysportdirect.com/Cometic ... 6-2011-WRX

Le principe est un JDC classique pour Basse pression eaux/huile + un ring empli de gaz pour la partie cylindre.

(Mathieu et a l'origine du post sur le wcs ;) )
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Wattman » Mer 16 Fév 2011 15:06

Pas de retour. Je sais que Math look là dessus ces derniers temps, ça m'intéresse beaucoup aussi j'avoue...

Apparemment pas mal de problèmes de JDC chez Cometic, surtout sur 2.5l

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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar subchol » Mer 16 Fév 2011 15:57

oui je c'est pour les cometic 2,5L mais comme la c'est des nouveau avec un gaz dedans, je voudrai bien savoir, car je vais commandé mais piece bientot ;-)
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar SEB-Performance » Mer 16 Fév 2011 20:54

les cosworth vont tres bien , pourquoi se faire chier ? ^^
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar subchol » Mer 16 Fév 2011 22:19

Les Cosworth Vont bien oui mais les origine sont plus costaud :)
Une étude a été faite au USA pour prouvé sa, ils on même démontré que le problème viens des goujon d'origine, voir les ARP :perv: C'et donc pour sa que je regarder les cometic phuzion.
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar SEB-Performance » Mer 16 Fév 2011 23:10

subchol a écrit:Les Cosworth Vont bien oui mais les origine sont plus costaud :)
Une étude a été faite au USA pour prouvé sa, ils on même démontré que le problème viens des goujon d'origine, voir les ARP :perv: C'et donc pour sa que je regarder les cometic phuzion.


t'as reussi a me faire rire oliv ,

tu veut qu'on test sur ton moulin un jdc stock avec de la pression d'homme ? :hehe:
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Wattman » Mer 16 Fév 2011 23:45

J'ai également 4 exemples de JDC Cosworth qui n'ont pas tenu avec des pression contenues, donc je regarde exactement les mêmes joints pour exactement les mêmes raisons...

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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar SEB-Performance » Jeu 17 Fév 2011 00:04

des jdc stock qui ont peté j'en ai eu plusieurs , des cometic, j'en ai eu un , des cosworth , jusqu'a maintenant jamais ,
et pourtant je souffle fort dans certains ,je parle de vecu , concret

mais je testerai par curiosité ces nouveau joints , :cote:
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Wattman » Jeu 17 Fév 2011 00:07

Cometic que j'ai moi même montés, déjà 2 cas dont la mienne. J'en connais au moins 4 voir même 5 autres...

Et le problème c'est que là, j'en ai 2 neufs dans le carton et j'ai franchement pas envie de déculasser dans 6 mois...

Les Cosworth, j'ai également ce retour là (concret aussi hein, avec photos etc...), alors du coup tu comprendras aisément que ça fait réfléchir...


Pfffffffff c'est chiant...


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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar subchol » Jeu 17 Fév 2011 00:20

Moi je pense partir sur de l'origine mais avec des goujon ARP classe 2(400€ :-/ )ou le cometic phuzion mais goujon apr normaux
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar SEB-Performance » Jeu 17 Fév 2011 00:47

oliv les origine ne valent rien.....
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar subchol » Jeu 17 Fév 2011 02:27

J ai lut et entendu que c ète les goujons qui merdé, ta déjà testé un JDC avec goujon ARP?
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Wattman » Jeu 17 Fév 2011 07:17

ARP + Cometic c'est ce que j'ai en ce moment, et ça n'a pas tenu...
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar SEB-Performance » Jeu 17 Fév 2011 13:40

les goujon arp ont une procedure de serrage specifique ,

de plus il faut legerement l'ameliorer, et cela tiens ,

encore une fois , a preciser, ce n'est pas en souffalnt a 1,5bar avec un VF ou meme un 20G que tu vas abimer quoi que ce soit,

meme du goujon stock sa tiens deja bien ;)
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Wattman » Jeu 17 Fév 2011 13:42

C'est quoi la procédure selon toi?

Il y en a pas mal ici qui le font eux mêmes (donc qui ne font pas appel à un professionnel) et qui seraient content de bénéficier des conseils d'un pro je pense. ;)

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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Mric » Jeu 17 Fév 2011 13:48

5 préserrage a 10kg en 3 passes soit 4/8/10 (par exemple) suivant l'ordre constructeur
puis serrage a 10 et 11 au milieu tjrs en 3 passes
ne surtout pas oublié la graisse arp sur rondelles et ecrous
attendre 1h et reverifier si c'est tjrs ok niveau couple
rappel :
4kg>40nM
8kg>80nM
10kg>100nM
11kg>110nm
se munir d'une vrai clé dynamo (facom ou autre bonne marque) et récente pas celle de papy de y a 35 ans qui n'est certainement plus taré
toute la procédure est expliqué sur la notice des goujons mais en anglais :gene:
AMEN
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Wattman » Jeu 17 Fév 2011 13:50

C'est ce que j'avais fait... Cometic HS.
:/


11kilos c'est que dalle je trouve.

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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Mric » Jeu 17 Fév 2011 13:52

Wattman a écrit:C'est ce que j'avais fait... Cometic HS.
:/


11kilos c'est que dalle je trouve.


preserrage respecté?
après la graisse c'est pas sur le filet qu'il faut la mettre
mais sur les plans d'appui pour reduire le frottement et que le couple appliqué soit bien celui de serrage
et non serrage + frottement ;)
AMEN
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Wattman » Jeu 17 Fév 2011 14:00

On est bien d'accord...
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Re: JDC cometic phuzion

Messagepar Mric » Jeu 17 Fév 2011 14:15

c'est dingue arp n'a quand meme plus de preuve a faire
ca fait des années qu'ils montent ca sur du bigbloc
faut passé en diam 14 comme en wrc :gene:
AMEN
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