ça donne quoi ?


riquet063 a écrit:sti04 a écrit:beaucoup non, mais une oui, et franchement ça arrache grave !
bon, les 1.6b à 2300tr c'est sur une sti9 block forgé, aac de série et VF42 (un poil meilleur que le VF37) avec donc la boite 6 qui encaisse hein![]()
c'est une config "rally" vous l'aurez compris![]()
après, c'est à mapper selon la config mécanique, ce que supporte la boite, et ce que désire le pilote bien sur, progressivité ou pas
rien n'empêche de demander seulement 1b à 2300tr si on veut
le probleme du 2.5l
c'est qu'il n'encaisse pas les 1.6b à 2300
je te parle pas des resistances mecaniques
mais de la conception du moteur (big bore)
alors monter un vf37,
qui est prevu pour spooler en bas, et de regler une carto pour qui spool à 2800 ou 3000 rpm
et que c'est un turbal, qui sur le 2.5l s'essouffle à 5000 rpm
pour moi c'est pas bon
j'ai fait partie des beta testeurs,
et les rares personnes qui ont essayer en tire les memes conclusions que moi
riquet063 a écrit:Wattman a écrit:Intéressant tout ça... Je lis avec attention.
j'imagine bien
![]()
et c'est ^pour cela qu'ils ont fait le vf42 pour le 2.5 l car le vf37 n'est pas du tout adapter
sti04 a écrit:riquet063 a écrit:Wattman a écrit:Intéressant tout ça... Je lis avec attention.
j'imagine bien
![]()
et c'est ^pour cela qu'ils ont fait le vf42 pour le 2.5 l car le vf37 n'est pas du tout adapter
le VF42 n'a pas été fait pour le 2.5, c'est le turbo d'origine des S204 en 2.0
riquet063 a écrit:sti04 a écrit:le VF42 n'a pas été fait pour le 2.5, c'est le turbo d'origine des S204 en 2.0
exact,
par contre le vf37 n'est pas le vf42,
et a la personne qui demande des renseignements sur les turbo,
tu lui conseil un vf37
turbo qui est + que le top sur 2.0l
et pas du tout bon pour 2.5l
riquet063 a écrit:vu que tu as l'aire d'avoir pas mal d'info sur les turbo
sur un 2.5l, un TD06SL2 GREDDY 60-1
ça donne quoi
sti04 a écrit:
et pourtant, avec le VF42, il y a 1.65b juste après 2300tr ....
sti04 a écrit:riquet063 a écrit:sti04 a écrit:le VF42 n'a pas été fait pour le 2.5, c'est le turbo d'origine des S204 en 2.0
exact,
par contre le vf37 n'est pas le vf42,
et a la personne qui demande des renseignements sur les turbo,
tu lui conseil un vf37
turbo qui est + que le top sur 2.0l
et pas du tout bon pour 2.5l
le VF37 est nettement plus facile à trouver, c'est pour ça que j'en parle![]()
il aura à peu près le meme target de cv qu'un VF34 mais un spool nettement meilleur.
j'ai simplement parler de ce turbo pour qu'il voit bien la diff de spool qu'il peut y avoir, et que le choix du turbo dépend de ce que LUI désire au volant !
j'aimerais bien savoir à combien il tapait 1b avec son VF35, déjà, ça fera une base pour l'aider à choisir
Wattman a écrit:Les logs servent à ça....![]()
Wattman a écrit:Sinon une gâterie à Damien, ça devrait le faire...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité