TD06 20G

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Re: TD06 20G

Message non lupar riquet063 » Mer 5 Mai 2010 15:22

et un ej257 avec vilo + bielles + pistons forgés et un TD06SL2 60-1 de mort
ça donne quoi ?
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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Mer 5 Mai 2010 15:27

riquet063 a écrit:
sti04 a écrit:beaucoup non, mais une oui, et franchement ça arrache grave !
bon, les 1.6b à 2300tr c'est sur une sti9 block forgé, aac de série et VF42 (un poil meilleur que le VF37) avec donc la boite 6 qui encaisse hein ;)
c'est une config "rally" vous l'aurez compris :)
après, c'est à mapper selon la config mécanique, ce que supporte la boite, et ce que désire le pilote bien sur, progressivité ou pas ;)
rien n'empêche de demander seulement 1b à 2300tr si on veut ::d



le probleme du 2.5l
c'est qu'il n'encaisse pas les 1.6b à 2300
je te parle pas des resistances mecaniques
mais de la conception du moteur (big bore)


et pourtant, avec le VF42, il y a 1.65b juste après 2300tr ....

alors monter un vf37,
qui est prevu pour spooler en bas, et de regler une carto pour qui spool à 2800 ou 3000 rpm
et que c'est un turbal, qui sur le 2.5l s'essouffle à 5000 rpm
pour moi c'est pas bon

j'ai fait partie des beta testeurs,
et les rares personnes qui ont essayer en tire les memes conclusions que moi


heu, qu'il s'essouffle à 5000tr c'est normal vu la turbine, le VF42 fait un peu mieux.
c'est pour ça que j'ai parlé d'une config "rally"
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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Mer 5 Mai 2010 15:28

riquet063 a écrit:
Wattman a écrit:Intéressant tout ça... Je lis avec attention.


j'imagine bien
;)

et c'est ^pour cela qu'ils ont fait le vf42 pour le 2.5 l car le vf37 n'est pas du tout adapter


le VF42 n'a pas été fait pour le 2.5, c'est le turbo d'origine des S204 en 2.0 ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar riquet063 » Mer 5 Mai 2010 15:45

sti04 a écrit:
riquet063 a écrit:
Wattman a écrit:Intéressant tout ça... Je lis avec attention.


j'imagine bien
;)

et c'est ^pour cela qu'ils ont fait le vf42 pour le 2.5 l car le vf37 n'est pas du tout adapter


le VF42 n'a pas été fait pour le 2.5, c'est le turbo d'origine des S204 en 2.0 ;)


exact,

par contre le vf37 n'est pas le vf42,
et a la personne qui demande des renseignements sur les turbo,
tu lui conseil un vf37
turbo qui est + que le top sur 2.0l
et pas du tout bon pour 2.5l
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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Mer 5 Mai 2010 15:59

riquet063 a écrit:
sti04 a écrit:le VF42 n'a pas été fait pour le 2.5, c'est le turbo d'origine des S204 en 2.0 ;)


exact,

par contre le vf37 n'est pas le vf42,
et a la personne qui demande des renseignements sur les turbo,
tu lui conseil un vf37
turbo qui est + que le top sur 2.0l
et pas du tout bon pour 2.5l


le VF37 est nettement plus facile à trouver, c'est pour ça que j'en parle ;)
il aura à peu près le meme target de cv qu'un VF34 mais un spool nettement meilleur.
j'ai simplement parler de ce turbo pour qu'il voit bien la diff de spool qu'il peut y avoir, et que le choix du turbo dépend de ce que LUI désire au volant !
j'aimerais bien savoir à combien il tapait 1b avec son VF35, déjà, ça fera une base pour l'aider à choisir ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar riquet063 » Mer 5 Mai 2010 16:21

vu que tu as l'aire d'avoir pas mal d'info sur les turbo
sur un 2.5l, un TD06SL2 GREDDY 60-1
ça donne quoi
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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Mer 5 Mai 2010 16:22

riquet063 a écrit:vu que tu as l'aire d'avoir pas mal d'info sur les turbo
sur un 2.5l, un TD06SL2 GREDDY 60-1
ça donne quoi


je n'ai jamais mappé de Greddy désolé :rouge:
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Re: TD06 20G

Message non lupar riquet063 » Mer 5 Mai 2010 17:20

sti04 a écrit:
et pourtant, avec le VF42, il y a 1.65b juste après 2300tr ....



avec le vf37 sur le 2.5l, 1.5b à 2300rpm

mais il faut demander confirmation à seb-performance
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Re: TD06 20G

Message non lupar jeanphi » Ven 21 Mai 2010 00:37

Désolé de vous coupé mais j'essayai de suivre mais pour le 2.5L le mieux c'est le vf 34 ou le vf 35 ?
Et c'est quoi leurs differences ?
merci
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Ven 21 Mai 2010 00:45

Les VF sont décrits et expliqués en page 1 du topic des turbos.

viewtopic.php?f=25&t=110
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Dim 14 Nov 2010 14:25

sti04 a écrit:
riquet063 a écrit:
sti04 a écrit:le VF42 n'a pas été fait pour le 2.5, c'est le turbo d'origine des S204 en 2.0 ;)


exact,

par contre le vf37 n'est pas le vf42,
et a la personne qui demande des renseignements sur les turbo,
tu lui conseil un vf37
turbo qui est + que le top sur 2.0l
et pas du tout bon pour 2.5l


le VF37 est nettement plus facile à trouver, c'est pour ça que j'en parle ;)
il aura à peu près le meme target de cv qu'un VF34 mais un spool nettement meilleur.
j'ai simplement parler de ce turbo pour qu'il voit bien la diff de spool qu'il peut y avoir, et que le choix du turbo dépend de ce que LUI désire au volant !
j'aimerais bien savoir à combien il tapait 1b avec son VF35, déjà, ça fera une base pour l'aider à choisir ;)



mieux vaut tard que jamais :happy1:

justement comment savoir ce que me demande sti04( regarder la pression et le compte tour en meme temps, c'est utopiste :hehe: )

le turbo c'est un putain de sujet quand meme :amen:
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Dim 14 Nov 2010 15:00

Les logs servent à ça.... ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Dim 14 Nov 2010 15:08

Wattman a écrit:Les logs servent à ça.... ;)


un ordi, un logiciel............c'est ça!

je voudrait bien en apprendre un peu plus sur tout ça! :super:
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Dim 14 Nov 2010 15:10

Pas compliqué : sur le forum WPSM, tu commandes le nécessaire pour ton auto (licence + cordon pour PC).


Ou alors, Romraider + Câble Tactrix à commander sur le net également (Google aide bien tout le monde).

Il y a pas mal de solutions... ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Dim 14 Nov 2010 15:15

dis toi que pour moi c'est compliqué, ça reste du chinois pour le moment!

je vais jeter un oeil!
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Dim 14 Nov 2010 15:43

Sinon une gâterie à Damien, ça devrait le faire... ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Lun 15 Nov 2010 07:19

Wattman a écrit:Sinon une gâterie à Damien, ça devrait le faire... ;)


je vais lui envoyer un MP à ce local :super:

ce sera l'occase de voir ça brouette :D
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Re: TD06 20G

Message non lupar yostone » Lun 15 Nov 2010 12:57

J'ai une petite question bête je suppose ?

Les bloc WRX commencent à ovaliser en dessus de X bar. Pour avoir une puissance de 300/330ch.
avec un VF34 ou 35 on est obligé de dépasser cette pression.

Si on part sur un turbo plus gros genre le TD06, on peut avoir la meme puissance avec une pression moins importante ? donc on préserve le bloc non? :gene3:
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Lun 15 Nov 2010 13:01

Tu peux répondre toi même à la question en faisant la différence entre pression et débit. ;)

Tu as de la marge quand même.
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Lun 15 Nov 2010 13:15

ce qui me parait logique( moi pas connaitre grand chose), c'est qu'avec un turbo plus gros , on peut avoir plus de watt parce que ça souffle plus fort. mais qu'on est une" grosse bouche ou une petite", il me semble qu'il faudrait la meme intensité pour avoir les memes chevaux.

je ne vois pas comment on pourrait économiser son moteur en méttant un turbo plus gros meme sans monter en chevaux!

économiser son turbo, peut etre, je sais pas si ça s'économise un turbo?
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