probleme mecanique

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

probleme mecanique

Messagepar stephaneciais » Mar 27 Avr 2010 08:06

bonjour je suis nouveaux sur le site j ai une wrx noir 2002 et depuit 2 semaine elle tourne sur troix cylindres et on trouve pas d ou sa vient par etape on na changer:la pompe a essence, le regulateur de pretion,le dibimetre,le filtre a essence,les bougie,la pipe d edmition avec le faixau,l ingecteur n3,et on trouve toujour le meme code defaut 0003 probleme brenchement injecteur 3. :( :(
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Re: probleme mecanique

Messagepar FAB44 » Mar 27 Avr 2010 09:34

ah désolé je suis une quiche en mécanique mais l'ortographe ce n'est pas ton truc apprement..... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: probleme mecanique

Messagepar Wattman » Mar 27 Avr 2010 10:13

Hormis le problème orthographique soulevé précédemment, le sujet n'était pas du tout au bon endroit...

Ensuite un défaut 0003 ne me parle absolument pas, les codes défauts qu'on connait sont généralement sous la forme P0103 par exemple (en tous cas, un P et ensuite 4 chiffres)...

Dans ton cas, si les branchements ont été vérifiés, il suffit d'inverser 2 injecteurs pour voir si le problème ne vient pas de là, et après, s'inquièter si ce n'est pas plus grave (piston percé etc...)
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Re: probleme mecanique

Messagepar stephaneciais » Mar 27 Avr 2010 14:33

fab44 toi non plus d apres ce que je vois c pas apprement mai aparament et en meme temp on nes pas la pour des cours d orthographe mai pour les subaru
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Re: probleme mecanique

Messagepar stephaneciais » Mar 27 Avr 2010 14:35

on n a verifier les compretions et maintenant il me sort 3 defaut le cylindre 1,2,4
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Re: probleme mecanique

Messagepar Wattman » Mar 27 Avr 2010 16:17

Alors déjà ce n'est pas "aparament" mais "apparemment", et même si je sais que tout le monde n'a pas fait BAC+5, on demande un minimum d'attention sur l'orthographe, sans ça il devient difficile de se comprendre, en tous cas moi, je n'ai aucunement l'intention de me prendre la tête à déchiffrer un texte illisible qui pique les yeux... Aussi ne te formalise pas si tu n'as pas de réponse à tes questions difficile à décrypter.

Tes compressions (oui, je sais, ça surprend mais c'est bien la bonne orthographe) sont donc bonnes alors?

Quels sont les défauts? (l'intitulé exact s'il te plaît)
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Re: probleme mecanique

Messagepar stephaneciais » Mar 27 Avr 2010 20:19

je c pas exactement le p???3 le branchement de l injecteur N3
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Re: probleme mecanique

Messagepar Mric » Mar 27 Avr 2010 20:29

qui te sors les défauts??
excuse mais je comprends rien la :0
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Re: probleme mecanique

Messagepar Wattman » Mar 27 Avr 2010 22:54

Pas grand monde ne comprend, je crois... :hehe:
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Re: probleme mecanique

Messagepar zecascadeur » Mer 28 Avr 2010 00:32

Question conne :cote: en relisant ton 1er message et la liste de pièces remplacées tu n'as pas cite la bobine HT c'est un oubli ou tu ne la pas remplacée ? (même si j'ai pas souvent entendu parle que sa lâchait sur nos sub sa peu te causer un défaut d'allumage sur un cylindre justement si jamais c'est un défaut d'allumage bien sur).... ;)
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Re: probleme mecanique

Messagepar stephaneciais » Mer 28 Avr 2010 08:37

ha non j ai pas esseyer cet bobine,merci je vais mi pencher.je recomence pour ce qui on pas compris;
ma sub c mi a broutter et a tourner sur 3 cylindres,on na changer les bougies,la pompe a essence,le filtre a essence,le debimetre,on la brancher et il mais sorti le defaut au( 3eme cylindre branchement injecteur)on na changer la pipe complet avec le faixaux et par miracle sa marcher mai avec une petite prise d air.
Deux jours apres d un coup elle ce remait a fair ce probleme mai plus de prise d air;je demonte l echangeur pour regarder les durite etc.......rien d anormal.je l enmene es on la rebranche es maintenant on na le defaut au cylindre 1.2.4.voila ou j en suis aujourd huit
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Re: probleme mecanique

Messagepar Wattman » Mer 28 Avr 2010 11:09

Ca pique sévère! 8| En regarant vite fait en 2 secondes, 27 fautes! 8/

Bref, il n'y a pas de bobine haute tension sur une WRX.

Parcontrtu nou za tout jour padi kelson tédéfo (yapa decode)
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Re: probleme mecanique

Messagepar rsseco » Mer 28 Avr 2010 12:08

Comme l'a dit Wattman, ce serait vraiment agréable pour tous si tu faisais un effort au niveau de l'orthographe. Car là c'est franchement pénible à te lire, j'en préfèrerai même le langage sms du coup.
Même si notre passion est la Sub, tu es sur un forum, et on demande un minimum de lisibilité. (cf. la Charte du forum)
J'vais peut-être paraître méchant, mais un gamin de 6e écrit mieux que ca, il serait temps de te mettre en question à 24ans (désolé si je peux paraître un peu cru)

C'est pas qu'on veuille pas t'aider, mais mon petit doigt me dit aussi que tu n'es là que pour ce problème, mais à la rigueur, c'est un autre problème.

Merci d'avance pour la prise en compte de ces remarques.
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Re: probleme mecanique

Messagepar stephaneciais » Mer 28 Avr 2010 20:51

desoler je voit que au lieu d etre des pilote vous ete des prof de français je me conecterer plus tciao
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Re: probleme mecanique

Messagepar zecascadeur » Mer 28 Avr 2010 20:52

Wattman a écrit:Bref, il n'y a pas de bobine haute tension sur une WRX.


8/ ??? Ah bon et c'est quoi sa alors ? c'est bien une bobine HT, on est bien d'accord ?

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Re: probleme mecanique

Messagepar stephaneciais » Mer 28 Avr 2010 21:00

a mon avis meme les gens qui on bac +5 il gagne la moitier de ce que je gagne donc moi dans la vie entre les fautes d'orthographe et avoir reussi comme je l'ai fait il y en a beaucoup a bientot
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Re: probleme mecanique

Messagepar Wattman » Mer 28 Avr 2010 21:02

Totalement hors sujet!

mais ça ne m'étonne même pas.

Oui Morgan tu as raison, dans ma tête je voyais le doigt d'allumeur, comme sur les GT, avec une bobine HT unique.

La bobine que tu nous montres tout à fait justement, on appelle ça une bobine crayon en mécanique, d'où mon erreur. ;)
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Re: probleme mecanique

Messagepar zecascadeur » Mer 28 Avr 2010 21:06

stephaneciais a écrit:a mon avis meme les gens qui on bac +5 il gagne la moitier de ce que je gagne donc moi dans la vie entre les fautes d'orthographe et avoir reussi comme je l'ai fait il y en a beaucoup a bientot


:| cool man ne part en vrille comme sa va pas faire avancer ton problème et c'est hors sujet par rapport a ta question de départ :nonon: le but c'est de t'aider a avancer dans ta panne ;)
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Re: probleme mecanique

Messagepar Mric » Mer 28 Avr 2010 21:10

stephaneciais a écrit:a mon avis meme les gens qui on bac +5 il gagne la moitier de ce que je gagne donc moi dans la vie entre les fautes d'orthographe et avoir reussi comme je l'ai fait il y en a beaucoup a bientot

donc outre le fait de t'être a priori inscrit juste pour qu'on t'aide a résoudre ton soucis
tu vient limite nous agresser (au sens propre)
on te demande juste de faire un petit effort
de plus tu nous demande quelque chose
on a besoin d'info (codes erreurs de chez sub pas le descriptif mais le code en lui même) et tu revient avec tes gros sabots
il y a un correcteur d'orthographe sur chaque bon navigateur
sinon vu que tu as pour souhait de nous quitter je te souhaite bon courage
pour tenter de trouver tes réponses sur d'autres forums
car il n'y a pas qu'ici ou le demande un minimum d'effort concernant l'orthographe

sur ceux boone souarait ;)

ps:j'attend donc une jolie réponse et si tu es sage je te donne la réponse a ton problème ;)
AMEN
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Re: probleme mecanique

Messagepar zecascadeur » Mer 28 Avr 2010 21:21

Wattman a écrit:

Oui Morgan tu as raison, dans ma tête je voyais le doigt d'allumeur, comme sur les GT, avec une bobine HT unique.

La bobine que tu nous montres tout à fait justement, on appelle ça une bobine crayon en mécanique, d'où mon erreur. ;)


Ahhhhhh tu m'as fait peur :hehe:

Par contre sur GT a ma connaissance la différence niveau allumage avec les WRX/STI bref les générations suivantes c'était justement une bobine unique pour les 4 bougies alors que nous on a une bobine HT par bougie , le doigt d'allumeur sur Sub je connais pas du tout ? :gene:

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Et bizarrement j'ai aussi vu une GM lors d'un changement de bougies(l'ex de BeberCS75) qui avait un allumage comme nous bizarre non ? elle est pourtant plus vieille que les GT.
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