pression turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Dim 27 Sep 2009 22:36

Désolé pour le déterrage de post mais je viens de monter un mano de pression de turbo sur ma WRX 02 et j'ai 0.5 - 0.7b maxi en tirant (moteur chaud) en 3 et 4.

Alors mon auto a eu un robinet de fuite que j'ai fait enlever dès que je m'en suis aperçu du coup je me demande ou est ce sacré restricteur et où je pourrais m'en procurer un.

Si vous avez une photo ou un truc du genre je suis ultra preneur.
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Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Dim 27 Sep 2009 23:17

bon je me réponds en partie à moi même j'ai trouvé le restricteur (petit tube calibré). Il se trouve dans la durite allant du T au turbo sachant que les autres vont du T à la wastegate et l'autre au solénoide.

La dessus je me pose une autre question concernant le diamètre de ces durites qui doit avoir une importance car on est sur une fuite calibrée avec le solénoide. Donc voilà, la durite qui va du T au solénoide était d'un diamètre intérieur très supérieur aux 2 autres. Je l'ai remplacé par de la durite 3mm (diamètre identique aux autres à priori et indiquée comme durite dépression soléno / waste / ... chez Stef-Design).

Alors je n'ai pas essayé la voiture mais est ce que j'ai fait une bêtise, fait fausse route car si c'est la solution ça me parait très simple (quoique possible)

Allez je vais prendre mes cachets et aller me coucher
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Re: pression turbo

Messagepar Wattman » Dim 27 Sep 2009 23:54

Pas sûr que ça change grand chose, si tu as entre 0.5 et 0.7 de pression, tu es en mode de fonctionnement dégradé.

Ca signifie que tu as un soucis moteur qu'il essaie de gérer. Soit le soléno en panne, soit du cliquetis détecté (chaleur, problème de bougie, mauvaise essence ou sp95....), soit un problème de richesse etc...
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Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Lun 28 Sep 2009 08:39

Je roule au sp98 et je n'ai pas eu de changement de comportement d'un coup. Si ce n'est qu'elle tourne mieux depuis que je l'ai décata mais pour le reste (soléno en panne, cliquetis, ...) Je devrais avoir un CE je pense pour les soucis que tu m'indiques or pas de CE allumé et rien si je me branche sur l'ODB.

Parce que après un peu de réflexion (et beaucoup de lecture) je m'orientais vers le soleno qui pourrait pourrait être encrassé et s'ouvrirait mal. Je regarde de ce coté car le robinet semble être resté un moment sur l'auto et la durite de soleno était juste enroulée non bouchée

Pour le nettoyer autant sur la GT il y avait les fiches vertes pour le mettre en test et y mettre un coup de dégrippant, autant sur la WRX je ne sais pas comment on fait.
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Re: pression turbo

Messagepar Wattman » Lun 28 Sep 2009 10:21

Y a pas de CE pour du cliquetis ni défaut enregistré. Maintenant tu fais comme tu veux, je ne parle que de choses qui me sont arrivées... :pascontent2:
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Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Lun 28 Sep 2009 10:58

Wattman a écrit:Y a pas de CE pour du cliquetis ni défaut enregistré. Maintenant tu fais comme tu veux, je ne parle que de choses qui me sont arrivées... :pascontent2:


Effectivement je fais comme je veux, mais comme je veux ça fini souvent en conneries :rouge: c'est pour ça que je viens chercher conseil auprès de personnes avisées comme toi dont j'apprécie les interventions. (c'est pas de la lèche j' :coeur: vraiment)

Je pensais juste procéder par élimination du plus simple au plus compliqué.
Le plus simple étant pour moi de vérifier le fonctionnement su solenoide. Ce choix me paraissait pas mal car ma pression est proche de la valeur que l'on doit avoir si il ne fonctionne pas ou qu'on branche la wastegate directement sur le turbo.
Après je ne savais pas qu'il n'y avait pas de CE pour le cliquetis, ni pour les bougies, ni pour ... Je pensais le contraire étant donné que la sub est tout de même une bavarde. Après je ne sais pas comment faire pour savoir si c'est du cliquetis :pleur4:

Allez Wattman soit gentil avec pov' Azorglubs apprenti mécano débutant :(
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Re: pression turbo

Messagepar subchol » Lun 28 Sep 2009 12:16

il te faut un casque magique
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Re: pression turbo

Messagepar Mric » Lun 28 Sep 2009 14:48

oui meme sans ca deja sur le wpsm ca suffit
car si il tourne en dégradé c'est que le calculateur l'entend le cliquetis
celui que l'on entend au casque le calculateur ca fait belle lurette qu'il est a la ramasse
va faire un tour et log
vérifie tes IAM car si c'est pas a 16 la y vraiment un soucis et ca peut etre pas mal de chose ;)
AMEN
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Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Lun 28 Sep 2009 15:29

Ca va pas être facile de logguer ça au WPSM. En bon boulet que je suis j'ai de quoi récupérer les infos via l'ODB mais pas quelque chose d'aussi fin que le WPSM donc je ne sais pas si je vais pouvoir logguer

Bon si vous pouvez m'expliquer ce qui vous fais penser à un soucis de cliquetis car en lisant d'autres post ici ou ailleurs (WCS entre autres) ça s'oriente bien souvent vers un MAF HS (le mien a 5000 bornes), un soleno HS ou encrassé, une petite durite merdeuse ou la grosse d'induction HS. Une seule fois j'ai un problème lié au cliquetis mais il était tellement fort que le gars l'entendait à l'oreille.

Je voudrais bien comprendre car autant n'avoir que 0.5b de boost parcequ'il y a un petit soucis de durite c'est pas méchant, autant du cliquetis ca peut vite piquer

Bon en attendant kiki à un WPSM en RP pour logguer
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Re: pression turbo

Messagepar Wattman » Lun 28 Sep 2009 17:10

Un coup de nettoyant frein dans le soléno et d'aérosol spécial contact électrique sur le branchement, ça n'a jamais fait de mal à personne, et comme tu dis, ça peut même résoudre ton problème si ça vient de là...
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Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Lun 28 Sep 2009 17:15

je teste en rentrant du boulot en croisant les doigts sinon je commence à me mordre les boloches parceque ça n'a pas l'air facile à résoudre.
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Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Lun 28 Sep 2009 20:35

Bon nettoyage soleno comme j'ai pu. Le branchement des cosses vertes ne le déclanchent pas (normal ???).
Je n'ai pas nettoyer les durites et celle du restricteur n'est pas terrible.

Il y a un mieux je prends 0.9b-1b en crête puis ça yoyotte 8/

Y a t'il une importance concernant le branchement des durites du soleno ??? sur le mien celle du bas va vers le T et celle qui est dans l'axe va sur l'admission

Y a aussi mon mano qui m'inquiète car je me suis aperçu que moteur éteint il affichait moins de 0 et nettement (y a bien 2mm).
Dernière édition par azorglubs le Lun 28 Sep 2009 21:36, édité 1 fois.
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Re: pression turbo

Messagepar Wattman » Lun 28 Sep 2009 21:31

S'il yoyotte, le nettoyage n'est pas parfait mais ça lui a surement fait du bien!!! :super:

Pour les cosses vertes, normal, ça ne l'ouvre que sur les GT.

Pour le mano, bienvenu dans le monde des manos pas chers.
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Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Lun 28 Sep 2009 21:47

S'il yoyotte, le nettoyage n'est pas parfait mais ça lui a surement fait du bien!!! :super:
[/quote]
Avec un nettoyage un peu plus approfondie, tu penses que ça devrait résoudre le yoyo. Ca varie de +/- 0.2b

Wattman a écrit:Pour les cosses vertes, normal, ça ne l'ouvre que sur les GT.

Ben alors comment faire pour nettoyer correctement la bestiole ?

Wattman a écrit:Pour le mano, bienvenu dans le monde des manos pas chers.

pour le mano c'est le X-Line méca de chez Stef. Bon je vais voir avec lui il est neuf et ça arrive
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Re: pression turbo

Messagepar Wattman » Lun 28 Sep 2009 22:03

Soit tu l'alimentes pour l'ouvrir et tu pulvérises le nettoyant frein, soit tu te contentes de le nettoyer fermé mais c'est moins bien.
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Re: pression turbo

Messagepar azorglubs » Lun 28 Sep 2009 22:32

je ferais un nettoyage plus approfondie dès que j'aurais plus de temps à consacrer à l'auto car c'est un peu sport en ce moment.

En tout cas merci pour votre aide en attendant le prochain épisode
Pas facile d'être un boulet ... un newbie :rouge:
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Re: pression turbo

Messagepar Wattman » Lun 28 Sep 2009 22:37

On a tous commencé comme ça, et c'est guère mieux aujourd'hui!! :mrgreen:
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Re: pression turbo

Messagepar ojjo » Mer 30 Sep 2009 00:13

oké j'ai clairement rien pigé aux posts énoncé ici :pleur4: :( :snif:
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Re: pression turbo

Messagepar Wattman » Mer 30 Sep 2009 00:17

Petit à petit. ;)
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Re: pression turbo

Messagepar rsseco » Mer 30 Sep 2009 07:24

Wattman a écrit:Petit à petit. ;)

Exact ! Plus tu lis, plus t'apprends...et tu te prendras même à répondre à d'autres dans quelques temps ! Si c'est pas magnifique ca !
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