Bon comme promis il y a fort longtemps, je commence "enfin" ma section dans la partie photo.
Je débute en fait par des pièces récupérées ici et là, faut passer au montage maintenant !
Ce n'est qu'un début, je complèterai le topic plus tard, et je mettrai tout ce petit monde en ordre.
Place aux photos :
Bon, la dump classique, une bonne vieille Forge, qui elle est déjà montée !
Quelques jeux d'ampoules, pour préserver l'avenir histoire d'avoir ce qu'il faut sous la main en cas de besoin. Bon c'est vrai, j'ai peut-être exagéré sur la quantité... Mais il m'en faut min. 2 jeux pour l'avant et l'arrière !
Histoire de momoter à mes heures perdues (encore faudra t-il que j'en ai !), une calandre et un résonateur d'origine. Histoire à suivre donc !
Le filtre origine étant en fin de vie, je voulais passer à un filtre plus "sport". Bon, il est vrai que sur une voiture quasi-stock ca ne se remarquera pas, et même préparée, le filtre Subaru suffit. Mais au moins, il est nettoyable, voir à l'utilisation si c'est bon, car c'est vrai qu'il est un peu gras et ca me fait un peu peur pour le débitmètre !
En ayant vu les prises STI8, je me suis toujours dit que les prises d'air pour le TMIC étaient disproportionnées. Mais à la longue on s'y fait, et même pire, on en a envie ! Et voilà, il me reste plus qu'à mettre en peinture...
Bien entendu, il ne faut pas oublier le splitter STI qui va avec...
Premier gros investissement pour la Sub : un coffre rempli de pièces neuves...et plus particulièrement...
...des Tein SuperStreet. Je ne trouve pas très beau une Sub (ou autre) avec des suspensions de 4x4, et une fois qu'on a gouté à un rabaissement, difficile de s'en passer. Bon, il est vrai que ce n'est pas vraiment pour le coté perf. que je les ai acheté, mais avant tout pour goût esthétique, mais étant donné que les ressorts courts ne sont dispo qu'en version -35mm max, je me devais d'investir dans autre chose qui permette de descendre + bas encore, même si ce n'est pas vraiment conseillé sur ce genre de modèle (disons que je veux atteindre au moins l'effleurement du pneu avec le bas du passage de roue, pour le combler...
Après, la dureté est règlable aussi, mais c'est pas primordial, ca ne me dérange pas que ce soit ferme, je connais ca au quotidien.
Voilà pour le début du commencement... il reste encore pas mal de petites modifs à faire, j'espère au plus vite, mais elles seront essentiellement esthetiques...sauf allez, pour les freins ! Après, les perfs, on pourra toujours voir bien après, c'est pas ma priorité, même si je rêve d'une ligne full décat en inox + collecteur Non-equal length aussi inox.
Mais qui dit full décat, dira forcément remap... et c'est pas dans mon budget actuel...déjà comme ca, avoir la sub par ces temps-ci est un luxe pour moi, surtout vu ma situation professionnelle qui est encore incertaine pour le moment.
La sub, c'était un plaisir que je me suis fait il y a un an maintenant, alors que je n'étais pas bien moralement...et quelque part, elle m'a bien aidée aussi à remonter la pente. Seulement voilà, j'espère avoir un jour un meilleur salaire, au moins autant que je gagnais avant, pour pouvoir rouler un peu plus souvent avec !
Histoire à suivre, je vous fais patienter un peu...qui dit suspense ?