1- Débrancher le petit tuyaux de la dump d'origine
2- dévisser les 2 vis de la dump sur l'échangeur en faisant attention au joint entre le dump et l'échengeur (en général il reste collé à l'un ou à l'autre)
3- Débrancher le gros tuyaux qui arrive sur le dump d'origine par dessous en écartant le clips avec un pince multiprise
4- Reboucher le gros tuyaux avec le bouchon alu fourni (car la nouvelle ne marche plus en circuit fermé mais atmo d'ou le pschitt)
5- Visser la nouvelle dump sur l'échangeur, attention au joint et au sens, puis rebrancher le petit tuyaux
bonjour! je souhaite monter une dump valve (plutot pas cher!) sur ma gt turbo de 96... quelqu'un pourrait me guider sur le montage, je suis fan de mécanique et je me démerde, mais la c'eest du nouveau pour moi!! si par exemple vous avez des photos pour expliquer l'emplacement sur le circuit d'admission ca serait cool!!
sinon personne à des plans? je bosse dans une boite de méca de précision, donc ca me couterai quedale d'en fabriquer une!
en fabriqué une mauvaise qualité(pas chere) = risque de fuite au mieux un problème de ralentit au pire un turbo qui casse je te laisse faire ton choix mais une dump forge se trouve pour 150 euros en occaz et tu part sur un truc quand meme plutot fiable les economies de bout de chandelle ca n'amène que des soucis
Y en a une pas chère pour GT en ce moment dans les PA.
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question bête: si on débranche le retour vers le turbo de la dump d'origine et que l'on bouche ce même tuyau (comme une dump classique), ca marche ou pas ( juste pour avoir le pscitt à pas cher!!!)?
il faut enlever la recirculilation qui retourne a la dump et non au turbo et non c'est pas bon la dump stock est prevu pour travailler en recirculation et non en atmo
oki pour le branchement, mais y a t'il une énorme différence entre une dump atmo et une à recirculation, hormis le branchement? en effet, elle évacue toute deux la supression, donc le fonctionnement est identique mis à part qu'une rejette dans l'air et l'autre renvoie dans le circuit d'admission? donc si je vire le tuyau qui réinjecte vers l'admission avant turbo et que je bouche le raccord de ce tuyau au niveau de l'admission ca devrait marcher!
Si on pouvait éviter le langage sms ça serait cool aussi.
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Bonjour a tous je suis nouveau est j'aimerai monté une dump valve sur un GT de 98 mais j'ai un doute sur la position de celle d'origine quelqu'un pourrait il me faire une petite photo svp merci d'avance et apres comment la montée? J'ai remarqué sur la durite de suralimentation qui part de l'echangeur au collecteur qu'il y avait comme un filtre en plastique avec une petite durite qui part du dessous ( je pense qu elle va a la dump d'origine mais je n 'arrive pas a la suivre manque de place) donc je pensé enlever le filtre pour placer a la place mon T en silicone est sur celui ci brancher ma dump valve puis pour la petite durite je pensé la remettre sur la position de celle d'origine. Ma dump d'origine fait deja pshittt donc c'est une atmos ?? Donc a quoi serre le bouchon en alu merci de m'aider avec des photos shema de montage je vous en remercie d'avance . Dans l'evantualité ou je ne me sentirai pas le coup de la montée ou es que je pourrai le faire faire merci.
Fais une photo de ton compartiment moteur, et on te montrera directement.
Si elle pshit déjà, c'est une atmo (ou celle d'origine transformée en atmo, et ça c'est pas bon).
Le bouchon ferme la durite par laquelle l'air retourne à l'admission. Ce n'est plus nécessaire puisque l'air s'échappe dans le compartiment moteur avec une dump atmo.
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ok merci pour ta reponse mais pour mon resonnement de branchement il est bon?? Sur un GT de 98 elle ne se trouve pas sur l'echangeur?? J'ai un doute mais je crois qu'elle est fixé sur le moteur non loin du turbo , d'origine la valve ne pshit pas?? pourtant quand j'ai achete la voiture elle etais normalement d'origine je ferai des photo se week end pour que tu puisse eclairer ma l anterrene
Je ne peux pas te répondre sans photo explicative.
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