nicochosalland a écrit:
1ère question:
Comment se fait t-il qu'elle soit passé sans problème au controle technique sans les catalyseurs??
2ème questions:
Avant une remap si j'ai bien compris il faut que je mette un Up_Pipe??
Si oui c'est chiant à monter??
3ème quesions:
L'installation d'une durite d'induction fait gagner quoi? couple, puissance? faut il "remaper" après son installation?
Installation => C'est chiant à monter?
4ème questions:
A quoi sa sert réellement de supprimer le résonateur dans l'aile?
Je répond a mon tour :
1-) Moi je ne suis pas du même avis que Fred

par rapport au UP , je ne pense pas qu'il est grand chose a voir avec le fait que ta sub soit passe au CT niveau pollution , et d'ailleur des que tu enleve les catas (qui sont la pour "filtrer" tes gaz d'echappement) la voiture doit polluer ou alors leur machine est pas bien regler , donc pour globaliser
vehicule catalyse = pas de pollution (enfin

dans leurs normes et tolérance bien sur) car c'est sur qu'une bonne voiture carbu pollue beaucoup plus que nous sans cata
vehicule decatalyse = pollution donc dans ton cas gros coup de chance mais j'y crois pas ou le gars qui a passer la sub au CT connaissait le contrôleur
2-)Si tu compte remaper ta sub c'est clair qu'il est fortement conseiller de remplacer ton Up d'origine , et si tu ne compte pas la faire remaper sa ne lui feras que du bien de toute façon de le remplacer sa va libérer ta ligne sa se sent au premier essai c'est autre chose franchement .
Pour le montage moi perso je me suis bien embêter , c'est pas compliquer mais c'est chiant quand même , faut un peu de patience quand même (je parle dans mon cas bien sur

)
3-)Le remplacement de ta durite d'induction d'origine n'est pas vraiment necessaire pou une prepa allant jusqu'a 350 chevaux au dela sa devient utile.
Remap inutile je pense si tu la change sans rien faire a cote par contre si prepa moteur sa s'englobera dans la remap avec tout le reste des modifs.
Chiant a changer moi je dirais que oui si tu veux garder ta durite d'origine intacte car souvent on en coupe un morceaux pour l'extraire et pouvoir monter le nouvelle sans tout démonter (la pieuvre principalement)
4-)Le resonateur perso j'ai fait la modif et a part le bruit d'aspiration plus présent dans l'habitacle je n'est pas vu de différence non plus
Voila je te fais part de mon "expérience" et connaissance personnelle (je précise quand même) mais je pense qu'il y a d'autre personne sur se forum qui seront encore mieux t'expliquer comme la fait Baron Gris juste avant , moi c'est histoire de te donner encore plus d'infos