Re-salut à tous.
Bon ben aprés un controle technique refusé sur la WRX (=> ligne complète décat) j'ai enfin eu le CT quand même.
Quelques news :
Momotage tout le WE du 11/11 prévu avec :
- remplacement liquide refroidissement + purge.
- remplacement lookeed de frein haute T° + purge (il avait 3 ans)
- montage durite refrodissement Venair
- et des babiolles.
Sinon, on a une nouvelle venue dans la famille depuis 1 semaine :

GT 97 break grise de nov 97 (origine Suisse)
Full stock (pour l'instant)
Expertise Suisse à jour
Pas une trace de rouille
178.000 KM
Airbags
Clim
Toit ouvrant
ABS
Intérieur GT98 (because suisse)
Fond compteur blancs (suisse aussi)
Jante GT98 en 16" (suisse toujours)
La seule modif du précédent proprio c'est les disque percé-rainuré (qui vont dégager rapidos)
En cadeau avec : Barre de toit + porte ski et autoradio CD-MP3-USB-SD (merci bien)
Et le tout pour un prix Hallucinant que je tairais pour éviter les émeutes.
Seul impératif : importation sur France, passage en douane.
Documents à établir :
- passage en douane Suisse avec carte grise annulée et établissement du certificat d'exportation de Suisse. (30 minutes)
- passage en douane Française avec le vendeur, photocop des 2 cartes d'identités, présentation carte grise Suisse annulée et facture du vendeur (Signée des 2 parties pour un montant de 1.000 Fr Suisse, environ 600€ ; montant factice je précise)
- établissement du certificat d'importation sur présentation du certif d'exportation. (30 minutes)
- paiement TVA + dédouanement. (298€ pour ma part, TVA + dédouanement compris)
- demande de certificat d'immat temporaire à la sous-préf de résidence. (prix d'1 CV = 47€ chez nous) (1 bonne heure) le tout valable 3 semaines
- Envoyer un chèque de 170€ à SUB FRANCE pour le certif de conformité constructeur (chère la photocop quand même)
- Passage Controle Technique en France (69€)
- et repassage par la sous-préf avec tout le dossier pour immat définitive. (re-1 heure)
C'est quand même pas bien compliqué non.
Prochaine modif : (WE prochain)
- Ligne decat DEVIL (Down_pipe + Inter + Silencieux)
- Turbo_Timer HKS type 1 + harness
Ensuite :
- Freinage complet GT2000 (AV + ARR)
- Disque GR N + DS 2500 + Durites Avia + DOT5.1
- Intérieur WRX
- BAR AV + ARR
- Dump valve
- WP (objectif 300CV)
Je commençais à m'ennuyer avec la WRX, et voici un nouveau défi
A bientôt.
CIAO