Wattman a écrit:Le problème est clair et net alors : ça vient du E85.
Y a pas à dire, si les constructeurs utilisent des matériaux spéciaux pour les moteurs prévus pour fonctionner avec du E85, c'est pas par hasard...
Pas de conclusion attive mon jean-mi, plein de Sub (dont la mienne

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
rsseco a écrit:Ah, donc j'avais une idée fausse sur le carburant, je le croyais plus "pauvre", d'où justement cette surconsommation (est-elle vraiment que de 10% ?)
Mais comment se fait-il qu'un tel mélange donne un tel résultat ? Et le SP100 (Shell V-Power 100 en Allemagne) là dedans ? Peut-on établir un classement de type SP100
Quelque part ca me titille qu'un carburant vendu bien moins cher soit plus efficace, ca me dérange quoi !
Effectivement tu n'as rien compris :happy1: Pour résumé l'E85 est moins calorifique donc il faut en mettre plus pour avoir le bon mélange mais c'est complètement indépendant du fait qu'il a un indice d'octane nettement supèrieur aux autres (105) donc tu en tires plus de puissance.
Pour ton classement je dirais donc : E85>SP100>98>95>gazole, en terme de puissance avec un bon réglage
