allez je commente ma journée ...

Reveil vers 6h00 toute mes affaires son prête
je me prépare, je charge la voiture, je rejoins quelques subaristes vers 7h00 et c'est partis !
on arrive là bas, quelques subs, des honda civic surtout, 205gti

, M3, AE86 des belles bagnoles
et tout le monde qui commence à décharger, vider, changer de roues, mettre les pneus slick, ou semi-slicks oulala qu'est-ce que je vais faire avec mes F1
des habitués ! contrôle de pression tout le tralalas
10h c'est (enfin) partis
je saute dans la sub, je vais 3-4 tours pour découvrir le circuit, faire chauffer la bête et c'est parti !!
Le circuit est assez rapide avec 2 gros freinages en sortie de grande ligne droite, difficile au début de freiner au bon moment ... on a tendance à freiner beaucoup trop tôt
le tours se succèdent, je commence à me caler derrière la 205 gti rouge
tiens je vais le bouffer celui là ... hop
en fait il avancé plus
je me cale derrière une sti8 stock, on avait le même rythme c'était pas mal ! c'était pour lui son premier circuit aussi
au bout de quelques tours, les pneus, l'huile monte bien température
et ca commence à couïner sérieusement dans les virages serrés !
tiens revoilà la 205 gti rouge
putain il avance le gars ...
je suis mauvais ou quoi j'arrive a peine à le suivre ...
dégouté je décide de relacher et de rouler à monde rythme
puis je fais quelques tours pour refroidir et je rentre au stand !
je vois le type à la 205 gti hé ben elle marche ta caisse !
ben ouais il y a un moteur de 405t16 2L Turbo 230cv dans 800Kg...
il y a plus que 2 sièges et un arceau dedans ..
ouff je comprend mieux
comme quoi le poids fais tout sur circuit, beaucoup moins de masse en transfert ! et en plus il était en slick !
Petit pause et j'y retourne !
même topo avec les honda civic, dans les lignes droites j'ai plus d'allonge, mais freinage et courbe
pneus slicks, rabaissé, caisse vidé et c'est des habitués !
au fur et à mesure des sérieux je commence à prendre confiance, et me dis aller je freine un peu plus tard, là je reste plus appuyé, ceux ci ceux là
et hop viens une courbe assez longue sortie de courbe l'arrière qui zig zag

aie aie
et me voilà en tête à queue au milieu de la route
je glisse dans l'herbe oula voilà le rails, pieds au plancher sur le frein depuis un moment et ca s'arrete pas
allez je tire le frein à main et pouff la voiture s'arrête

ouf !
tout le monde passe devant 1 tour 2 tours et hop drapeau rouge ! merci je peux me remettre en piste !
voilà seule petite sortie de piste, ca fait bizarre quand ca décroche à 110 120
un peu calmé je me repose, et je contrôle la pression de mes pneus 2.8 bar

ben dis donc ca chauffe !
ceci explique cela ...
allez on enlève on retombe à 2.3bar
j'y retourne et c'était pas mal comme tenu, un peu émoustillé par le virage ou je suis sortis je le passe un peu plus en douceur au début
puis petit à petit on remet çà
c'est un circuit assez rapide je trouve !
mais pour une 1ere expérience il est sympa
on va manger
on redonne à boire à titine ...
j'ai bien consommé !

35-40L en gros
et en plus je tourne trop riche !
on recommence çà l'après midi, au fur et à mesure on freine plus tard, mais bon là chaleur se fait ressentir et les pneus souffrent ! ils chauffent très vite et ca glisse beaucoup
je vais en spéctateur dans certain courbes pour voir les autres passer et me reposer !
et voilà Zey13 qui arrive !!
on boit un ptt coup (encore merci

)
et c'est partis pour quelque tours en passager ! il avait l'air content
je refait quelques tours en solo, puis avec un photographe pour prendre la AE86 qui driftait ! c'était bien sympa
quelques tours de bourre et voilà ma journée bien rempli ! et fatiguante ! mais pleine d'émotions !
ce que j'en ai conclus :
conduite sur circuit complètement différente, les pneus chauffent beaucoup et glissent ...
faudrait essayer avec des semi slicks ! type Toyo R888 !
sinon très content !
au fait on m'a encore dit que ma sub faisait un beau bruit

merci
(merci de m'avoir lu jusqu'au bout) !!
sinon petit Logs :
Max temp d'huile : 117° (en général 100-110°)
Max EGT : 850° (750-820°)
VMax 170Km/h
130 ou 140Km de circuit