Oui, on peut dire ça, mais j'ai le sentiment d'avoir plus avancé grâce au forum, notamment dans la recherche des pistes et des pièces à vérifier.
Comme j'ai déjà dit je suis tout à fait conscient que c'est très difficile voir impossible de poser un diagnostique à distance et je n'ai pas vocation à tirer les vers du nez à qui que ce soit, mais j'ai eu le sentiment dans mes quelques échanges avec Fred qu'il était difficile d'avoir son avis ou son implication dans mon problème, je le comprends tout à fait et ça reste pour moi quelqu'un de très pro et qui mérite de l'estime, je tiens à le préciser
Concrètement, avec tous les mails échangé avec Mat hier, il en sait plus sur ma caisse en une journée que Fred en plus d'1 an.
Jusqu'ici tout à tourné autour d'une fuite d'air, certes c'était la cause la plus indiquée d'après mes indices mais franchement j'y crois plus, avec tout ce que j'ai vérifiè je pense qu'on peut l'exclure, si je veux avancer il faut chercher ailleurs.
Comme j'ai dit à Mat (après qu'il en soit arrivé à cette conclusion, je ne voulais surtout pas l'influencer), ma conviction a toujours été un problème de combustion/rendement indépendant d'une prise d'air, donc allumage ou injection.
On verra bien, de toute façon y a plus que ça à faire...