[STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Ven 2 Juin 2017 15:53

Voilà les photos de la préparation :

L'actuateur :
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L'actuateur avec sa plaque de fixation à la tourelle d'amortisseur :
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Et l'actuateur avec se plaque de fixation et sa plaque "d'isolation thermique" :
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encore un peu de travail pour enlever les marques de coulure mais pour un premier jet, je suis satisfait :) .
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar lordiom » Ven 2 Juin 2017 15:57

:super: très bien ça
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar Mecanojj » Ven 2 Juin 2017 21:37

:super:
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar gamma0 » Ven 2 Juin 2017 22:00

Beau boulot :super: !
Ne laissons pas la peur nous empêcher de suivre nos espoirs. (JFK)
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Ven 2 Juin 2017 22:05

Ce soir j'ai repris la plaque car un peu trop large. Je pensais pas qu'il y avait si peu de place à cet endroit :mrgreen: .
Du coup j'ai réduis de 1.5 cm le déport de la "plaque isolante".

Demain, j'attaque le démontage boite à gant, facade autoradio et tablier conducteur et je place les composants.
Avec un peu de chance je pourrais câbler sans pluie :( !
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Dim 4 Juin 2017 14:31

Ça y est, le régulateur est en place. Et ça fonctionne plutôt pas mal. :super:

Je vais essayer de vous présentez le montage. Bon, j'ai oublié quelques photo mais je voyais arriver la pluie donc j'ai du me presser un peu :hehe: .

En premier lieu, voici les infos du matériel :
- Il s'agit du régulateur LITEON AP500 (vendu sous différente marque (Waeco, Autopilote,...)).
- A ce module de régulateur, il faut lui adjoindre une télécommande. J'ai opté pour une CM-35 avec deux mémoires de vitesse.
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Donc pour la préparation, j'ai réalisé un montage me permettant de me fixer sur la tour d’amortisseur. Donc ne faite pas attention au momotage, tout sera refait bien propre plus tard :merci: .
Pour la plaque de protection, il faut réaliser une découpe dans l'angle afn de laisser passer le faisceau d'origine qui sort du tablier :
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Une fois fixé, on tire le câble vers le papillon. A ce moment, je me suis rendus compte de deux choses. La première c'est que le diamètre d'origine est trop petit pour insérer la fixation de l'AP500 ; un coup de perceuse et hop c'est réglé. Et la deuxième c'est le fait qu'il n'y a pas la fixation adéquat pour l'embout du câble. En provisoire, j'ai percé une vis de 6 mais il faudra prévoir une pièce prévus pour (type vélo, solex).
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Maintenant que la partie mécanique est faite, on passe à l'intérieur.
Alors, démontage boite à gants, tablier conducteur, plastique bas latéraux de la console centrale et la moquette passager.

En premier lieu, trouver une place pour le module de contrôle. Je l’ai posé derrière le cendrier.
Une fois cela effectué, on pose la télécommande sur le plastique de la colonne de direction. une fois posé, on ramène les câbles vers le cendrier (nappe plate sur les photos).
Côté passager on envoie les câbles Jaune (régime moteur) - Noir (avec les 4 fils du servomoteur) - Noir (qui contient le Bleu de la vitesse).
Côté conducteur, il nous restera le fil Orange (+12V) - le Vert (Masse) - le Violet (Frein à main) - et deux marrons+Marron/blanc (contacteur frein).

Côté conducteur:
Pour la masse (vert), j'ai pris la visserie juste à côté du module.
Pour le Frein à main (Violet), j'ai ponté sur le Turbo_Timer. Sinon, faudra tirer un fils du FAM.
Pour le 12V, je me suis pris sur la boite à fusible. Apparemment, ce fusible faisait les essuies glace arrière. Vu qu'il ne sert pas, je l'ai utilisé et ampérage plus faible pour le module donc safe niveau élec !
Reste le contacteur de frein : Le marron/blanc sur le +12V (fils bleu/jaune du contacteur) et le marron sur le second câble (blanc/noir du contacteur).

Côté passager maintenant :
On récupère le gros noir avec les 4 fils que l'on envoie dans la baie moteur.
Il nous reste donc le Jaune et Bleu.
Le bleu pour la vitesse que j'ai récupéré sur l'ECU.
De même, le Jaune pour le régime moteur à récupérer sur l'ECU aussi.
Aussi, je vous invite à bien vérifier le schéma de votre ECU avant d'y toucher.

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J'ai pas plus de photos de l'ECU, désolé.
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Voilà, maintenant tout est en place.
Il reste plus qu'à passer à la phase vérification et réglage de la tension du câble du régulateur (j'ai du desserrer car le régulateur ne descendait pas en dessous de 2000tr/min).
L'appareil est très bien fait et dispose de 3 mode diagnostique permettant de vérifier si tout est OK.
Une fois les 3 modes vérifié, on peut passer à l'essai du régulateur.

Et voilà, vous êtes enfin libéré de cet accélérateur sur l'autoroute.

PS : Pour infos, lors du débrayage, le régulateur se coupe. Mais j'ai pas vérifier s'il se remettait en route après avoir re-embrayer. Si tel est le cas, il faut monter un contacteur d'embrayage. J'i commander le module et je ferez aussi un petit post s'il faut le monter ;) .
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar mackie07 » Dim 4 Juin 2017 17:47

Par sécurité, il vaut mieux que ton régulateur reste coupé lorsque tu ré-embrayes... ;)
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Dim 4 Juin 2017 19:08

C'est justement pour cela que par avance, j'ai acheté le module de coupure d'embrayage, au cas ou.

Ce qui est sur c'est que lors du débrayage, on voit le module compenser puis 1 sec après se désactiver.

C'est pour cela qu'il vaut câbler vitesse et régime. Si régime seul, lors du débrayage, ça reste au régime, peut importe le rapport.
Et si on câble que la vitesse, alors on obtient un moteur fou lors du débrayage car le module va compenser à fond pour revenir à la vitesse.
Le module de coupure embrayage est obligatoire dans ces deux cas.
Mais à priori, ça passe avec les deux branché.

Mais j'ai pas trop eu le temps de tester.
J'étais partis en mode test, sans papier et avec la caisse à moitié démonter dedans ; si j'avais rencontré les forces de l'ordre j'aurais eu du mal à expliquer............ :) !
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar cossub » Dim 4 Juin 2017 19:11

beau travail :super: (sur ma gt j'ai enlevé le régulateur en plus tous les câbles étaient cuits par le turbo
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Dim 4 Juin 2017 19:44

Ha ben tiens, ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de mettre une petite plaque pour isoler un peu :) .
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Sam 10 Juin 2017 13:24

Ce matin, j'ai refait le support de plaque pour en faire un propre et en un seul morceau (au lieu de l'assemblage de plaque que j'avais fais).

J'en ai profité pour régler la tension du câble d'accélérateur d'origine qui était trop mou. C'est pour cela que j'avais des accoups à faible pression !

J'ai mis en place les caches centraux que j'avais depuis au moins 1 mois dans la boite à gant :mdr1: .

Et j'ai terminé par une "vidange" de la direction assisté. Vidange c'est un grand mot car ne voulant pas créer des bulles j'ai simplement aspiré le bocal et ajouté du neuf. Je vais faire travailler un peu la direction pour faire ressortir l'ancien liquide et je referai encore la vidange de bocal X2.
C'est pas très propre comme méthode je sais, mais au moins, je mets aucune bulle dans le système :mrgreen: ; et comme mon bidon de 1L ne servira à rien d'autre, autant l'utiliser en plein et qu'il ne traîne pas :) ) .

Restera plus qu'à la laver ce soir quand il n'y aura plus de soleil tappant.
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar -Max- » Lun 12 Juin 2017 10:39

Très intéressant tout ça .... :super:

Ca s'appelle comment la pièce que tu as utilisé dans la boite à fusible pour repiquer le jus, je connaissais pas .... ?

Merci :merci:
-Max-
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Lun 12 Juin 2017 13:10

Selon le site, c'est adaptateur ou doubleur de fusible.
C'est super ça ça permet de récupérer un emplacement d'origine, sans rien couper tout en gardant les fusibles d'origines.
Faut juste faire attention au sur-ampérage. Là ça va car à cet emplacement là, il n'y a pas de conso, donc tout est pour le régulateur (10A sur les 15 admissible).

En revanche, sur mon ancienne Mazda, j'avais du réduire l'ampérage d'origine pour adapter les manos/ondes. Et ça n'a jamais sauté. Comme quoi tout est sur-dimensionné :) .

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Porte-Standard-Fusible-Voiture/Down_pipe/B00TJRSJ3K/ref=sr_1_44?s=automotive&ie=UTF8&qid=1497265518&sr=1-44&keywords=fusible

J'en ai encore dans le sachet.
Donc au besoin à 1€ pièces, j'expédie le doubleur et son fusible ;).
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Mar 20 Juin 2017 18:22

Bonjour à tous,

J'ai un petit truc qui me chiffonne sur la STI.
Alors voilà, quand je braque j'ai un petit tic-tic-tic métallique qui se fait entendre. Comme si on faisant tinter deux pièces métalliques.
C'est surtout quand je braque à 75% à gauche ou à droite et qu'il y a un peu de charge sur l'avant. Par exemple, si j’accélère un peu pour soulager l'avant, je n’entends pas le bruit. Mais si je tourne un peu fort (ou route en devers) et que cela charge l'avant, j'entends ce tic-tic-tic.
J'ai l'impression que le bruit viens de gauche si je tourne à droite et vice versa.

Ce midi j'ai vite démonté mais J'ai rien vu.
Demain entre midi et deux, je vais démonter les fixations des durites Avia et vois ci cela ne pourrais pas venir d'elle qui viendrai toucher selon l'angles des roues.
J'irai voir le mécano demain soir quand même.

Par contre, je ne me rappelle pas avoir entendu ce bruit avant de changer les roues et les disques/plaquettes.

A votre avis, est-ce que cela pourrait venir des cardans ? Le deux en même temps ?
Ou peut être une piste à me filer :mrgreen: ?

Je rappelle : la voiture à 95500 km et tout est d'origine normalement (il y a eu des ressorts courts pendant 18000 km environ).
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar Mric » Mar 20 Juin 2017 19:36

Les disques sont rainurés ?
AMEN
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Mar 20 Juin 2017 20:04

Ce sont des disques pas entièrement rainuré :

Image

J'y ai pensé à ça, mais je voyais pas comment ça pouvais faire un tac tac métallique.
Car en roulage normal, j'ai un petit bruit genre zzzzzzzzzzzz et ça je pense que c'est les rainures de disques.
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Mar 20 Juin 2017 21:05

Par contre juste un truc, je sais que je n'ai pas les plaques acier entre les pistons et plaquettes.
Je préfère préciser.
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Mer 21 Juin 2017 08:16

J'ai réussit à trouver une vidéo avec le même bruit :
Regarder sur youtube.com


Le bruit ne viens par forcément tout le temps. Ce matin, j'ai essayé de le faire et quasiment rien.
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar nicobush » Mer 21 Juin 2017 09:28

Désolé pour les post successif mais je continue un peu mes recherches.
Image

Déjà, est-ce que le schéma dessus est correct ?
Au niveau étrier avant je vois des plaques 26233A et B : ça se sont les anti vibratoire, c'est cela ? Image
Par contre, c'est quoi les plaques entre les plaquettes et plaques anti vibratoire : 26298 dans le carré sur le schéma ? Image
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Re: [STI 8.5] Black and Flex-Fuel !

Message non lupar Wattman » Mer 21 Juin 2017 11:06

J'ai toujours eu ce bruit avec des disques sur bol alu. Quelle que soit l'auto. Si ça peut t'aider.
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