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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Manu 1er » Dim 9 Avr 2017 19:53

Il est bien de vérifier ton pont comme le dit Mric, mais vu que tu as la même vibration avec ton nouveau ensembles boite / pont, je doute, que par deux fois tu n'avais pas le bon ratio :-/
Une roue peu être bien équilibré, mais avoir un léger plat aussi :]
Après une jante qui à un plat, n'est pas forcément bonne à jeter, beaucoup maintenant les réparent et souvent pour pas très chère :)
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Wattman » Dim 9 Avr 2017 21:57

Pour le test sur un pont, pas besoin de monter à 110.

Yostone avait fait tourner les roues en 2ème il me semble, sur le ralenti, et c'était hyper évident que les roues arrières ne tournaient pas à la même vitesse que l'avant.
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar mikasimca » Lun 10 Avr 2017 06:39

Je suis moins expert que vous mais il y a environ 3 ans après avoir laissé la sub quelques mois au garage j'avais un drole de secousse qui fesait un peu sautiller la voiture a un certaines vitesses sur autoroute ! Quelques semaines plus tard pour faire un long trajet je décide de changer mes pneus alors qu'ils n'étaient pas mort et la plus aucune vibrations j'en avais alors déduit que un des pneus avait un plat a force de laisser la voiture immobiliser !
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar yostone » Lun 10 Avr 2017 06:52

Wattman a écrit:Pour le test sur un pont, pas besoin de monter à 110.

Yostone avait fait tourner les roues en 2ème il me semble, sur le ralenti, et c'était hyper évident que les roues arrières ne tournaient pas à la même vitesse que l'avant.


Je vois que tu m'as devancé :mrgreen:

Voici comment j'ai pu savoir que j'avais un souci de rapport :

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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar lionos » Lun 10 Avr 2017 14:40

Ahhh ouais c'est flagrant avec le marquage du pneu 8|

SubJunior a écrit:Je fait confiance à celui qui me pose mes roues, elles doivent avoir 1 ou 2 ans et moins de 10k Km. Je peux essayer de les permutter pour voir.
Mais la fréquence de vibration est très basse ! On est vraiment sur une onde très longue, ça fait plus "secousse" que "vibration" en fait.
Moi aussi ça m'énèrve, mais j'ai surtout mal pour mes roulements ! :nono:
Sinon, pour ceux que ça interesse, 98 Km/H GPS en 6ème à 3 000 RPM ! :mrgreen:


Ok, et j'imagine que tu avais déjà la vibration avant le montage des pneus ? :cote:
Permuter les roues AV / ARR est une bonne idée car que ce soit jante ou pneu, ça se verra.

Pour le coup de la jante avec un plat, c'est ce que je pense dans mon cas, jante nue sur l'équilibreuse ça se verra tout de suite :super:
Le coup du pneu déformé en restant longtemps à l'arrêt, c'est effectivement possible aussi (dans mon cas) :mrgreen: !

Par contre, pour SubJunior, une onde très longue à cette vitesse (de rotation des roues) c'est très étonnant...
Donc oui, pourquoi pas un problème de silentblocs ou autre amortisseurs ? :0
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar yostone » Lun 10 Avr 2017 14:41

Et la vibration c'était ça moi :

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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Lun 10 Avr 2017 19:52

Manu 1er a écrit:Il est bien de vérifier ton pont comme le dit Mric, mais vu que tu as la même vibration avec ton nouveau ensembles boite / pont, je doute, que par deux fois tu n'avais pas le bon ratio :-/
Une roue peu être bien équilibré, mais avoir un léger plat aussi :]
Après une jante qui à un plat, n'est pas forcément bonne à jeter, beaucoup maintenant les réparent et souvent pour pas très chère :)

Cette vibration il me semble que je l'ai depuis que j'ai la voiture. Les jantes ont changés, les pneus ont changé, la boite et le pont ont changé, les freins ont changés. Les trains roulant n'ont pas changer, les cardans AV n'ont pas changé, les fusées AV n'ont pas changés, les coupelles d'amorto n'ont pas changés non plus.

Voila ou j'en suis ! :triste1:

Wattman a écrit:Pour le test sur un pont, pas besoin de monter à 110.

Yostone avait fait tourner les roues en 2ème il me semble, sur le ralenti, et c'était hyper évident que les roues arrières ne tournaient pas à la même vitesse que l'avant.

Je l'ai fait avant de descendre la caisse à la fin du changement de boite, rien ne m'a sauter au yeux ! :nono:

mikasimca a écrit:Je suis moins expert que vous mais il y a environ 3 ans après avoir laissé la sub quelques mois au garage j'avais un drole de secousse qui fesait un peu sautiller la voiture a un certaines vitesses sur autoroute ! Quelques semaines plus tard pour faire un long trajet je décide de changer mes pneus alors qu'ils n'étaient pas mort et la plus aucune vibrations j'en avais alors déduit que un des pneus avait un plat a force de laisser la voiture immobiliser !

J'avais mi les pneus à presque 3 bars pour les 3 ou 4 mois ou elle n'as rouler cette hiver. Non seulement 3-4 mois c'est pas énorme, mais avec en plus des pneus surgonflé... non ?! :0

yostone a écrit:
Wattman a écrit:Pour le test sur un pont, pas besoin de monter à 110.

Yostone avait fait tourner les roues en 2ème il me semble, sur le ralenti, et c'était hyper évident que les roues arrières ne tournaient pas à la même vitesse que l'avant.


Je vois que tu m'as devancé :mrgreen:

Voici comment j'ai pu savoir que j'avais un souci de rapport :

Regarder sur youtube.com

Moi j'avais pas de marquage sur les pneus, mais j'ai rien vu d'aussi flagrant ! :triste1:

lionos a écrit:Ahhh ouais c'est flagrant avec le marquage du pneu 8|

SubJunior a écrit:Je fait confiance à celui qui me pose mes roues, elles doivent avoir 1 ou 2 ans et moins de 10k Km. Je peux essayer de les permutter pour voir.
Mais la fréquence de vibration est très basse ! On est vraiment sur une onde très longue, ça fait plus "secousse" que "vibration" en fait.
Moi aussi ça m'énèrve, mais j'ai surtout mal pour mes roulements ! :nono:
Sinon, pour ceux que ça interesse, 98 Km/H GPS en 6ème à 3 000 RPM ! :mrgreen:


Ok, et j'imagine que tu avais déjà la vibration avant le montage des pneus ? :cote:
Permuter les roues AV / ARR est une bonne idée car que ce soit jante ou pneu, ça se verra.

Pour le coup de la jante avec un plat, c'est ce que je pense dans mon cas, jante nue sur l'équilibreuse ça se verra tout de suite :super:
Le coup du pneu déformé en restant longtemps à l'arrêt, c'est effectivement possible aussi (dans mon cas) :mrgreen: !

Par contre, pour SubJunior, une onde très longue à cette vitesse (de rotation des roues) c'est très étonnant...
Donc oui, pourquoi pas un problème de silentblocs ou autre amortisseurs ? :0

Oui , permutter puis si ça aide, voir l'equilibreuse ! :triste1:

Pour le plat sur le pneus, voir un poil plus haut, ça m'etonnerais quand même...

yostone a écrit:Et la vibration c'était ça moi :

Regarder sur youtube.com

Ouch ! 8| T'avais la confiance de rouler la dedans ? :happy1:

Plus serieusement, ça n'a rien à voir avec ça, moi. Les mouvement du volant sont bien plus ample, je suis sur qu'on les verrais à l'image si je faisais la même vidéo. Et toute la voiture ne tremble pas comme ça.


Après, je doute vraiment de l'hypothèse de la diff de ratio. Si je lock le DCCD à l'arret dans une descente en braquant, ça me bloque la voiture mieux qu'un FAM ! Si je veux avancer il faut que je force sur l'accel pour qu'elle encaisse le rippage, et quel rippage ! Pas un truc de PD ! :mrgreen:
Hors, peut importe l'allure (même à l'arrêt), si je lock le DCCD avec les roues droite il ne se passe rien ! La voiture est libre de ses mouvement comme avec un open diff ! Suffit que je tourne un poil les roues (à très faible allure) et c'est comme si je bloquai un FAM !
Ça ne m'empechera pas de faire les test de ratio, car les petits copains que vous êtes m'ont déjà sorti de bonne galères et ont souvent de bonnes idées, hein ! ;)
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar lionos » Mar 11 Avr 2017 14:55

Vu ce le récapitulatif au début de ton message, je pense que ça pourrait venir des silentblocs ou autres éléments "élastique", ce qui expliquerait l'amplitude lente de la vibration.
Si ce serait lié aux roues, freins ou cardan... à cette vitesse, ce serait beaucoup plus élevé en fréquence comme vibration :rouge:
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mar 11 Avr 2017 17:06

lionos a écrit:à cette vitesse, ce serait beaucoup plus élevé en fréquence comme vibration :rouge:

En ce qui concerne les cardans, je n'en suis pas du tout sûr justement ! Le diamètre du baton est plutôt faible comparer a un diamètre de roue ou de disque de frein. Je pense que la vitesse angulaire ne doit pas être si enorme que ça. :-/
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar lionos » Mer 12 Avr 2017 11:53

Quand t'as un cardan qui claque les claquements sont quand même bien rapproché déjà à 30km/h :super:
Le régime de rotation est le même entre le cardan et la roue, et une vibration est fait en rapport au régime de rotation, pas à la vitesse angulaire ;)
SubJunior a écrit: [...] Mais la fréquence de vibration est très basse ! On est vraiment sur une onde très longue, ça fait plus "secousse" que "vibration" en fait. [...]
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mer 12 Avr 2017 15:30

Sauf que mes cardans sont bon, n'ont pas de jeu anormaux. Je pense plus à une banane du baton. À 100 Km/h, ça fait du 833 tours/minutes, je pense qu'à cette vitesse une banane de quelques dixième amorti par des train toulant mou produirai une onde plutot longue. Mais je peux me tromper, hein ! :gene:
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Manu 1er » Mer 12 Avr 2017 17:03

Il faut y aller pour bananer un barreau de cardan, surtout que c'est un acier qui aurai plutot envie de se casser plutot que de tordre ...
Je ne vois qu'une personne pour les problemes de banane, Roberto, qu'est ce que tu en penses ???
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mer 12 Avr 2017 17:06

Manu 1er a écrit:Il faut y aller pour bananer un barreau de cardan, surtout que c'est un acier qui aurai plutot envie de se casser plutot que de tordre ...
Je ne vois qu'une personne pour les problemes de banane, Roberto, qu'est ce que tu en penses ???

:mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai un écart de 1° sur la chasse entre les 2 cotés, d'ou le pourquoi du comment de mes soupçons ! ;)
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Manu 1er » Mer 12 Avr 2017 17:52

Ca peu tout vouloir dire ou rien ...
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mer 12 Avr 2017 18:02

On est bien d'accord ! Si je sais me faire preter une paire de cardan, je saurais te dire si ça voulais tout dire ou rien ! ;)
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Manu 1er » Mer 12 Avr 2017 18:06

Attention /!\ a force de discuter avec Pat, on commence a plus te comprendre :mrgreen:
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Mer 12 Avr 2017 18:09

Oui, j'ai vu ça en me relisant ! :happy1:
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar Wattman » Mer 12 Avr 2017 19:45

Effectivement le test de nouveaux cardans est le premier truc à faire.

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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar lionos » Jeu 13 Avr 2017 14:21

C'est pas le cardan qui va te modifier la chiasse... euh la chasse !
La chasse est régler par l'ensemble des tirants, bras, pivot etc... le cardan, lui, est articuler et s'adaptera dans tout les cas. ;)
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Re: Ma première donneuse d'orgasme...

Message non lupar SubJunior » Jeu 13 Avr 2017 14:54

lionos a écrit:C'est pas le cardan qui va te modifier la chiasse... euh la chasse !
La chasse est régler par l'ensemble des tirants, bras, pivot etc... le cardan, lui, est articuler et s'adaptera dans tout les cas. ;)

On est d'accord mon Lionel ! Sauf que si la chasse à 1° dans la gueule, ça peut être le témoin d'un choc ! Si la triangulation a prise, le cardan a pu prendre aussi ! ;)

De toute façon, arrete de chercher, j'ai raison ! :mrgreen:
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