Une roue peu être bien équilibré, mais avoir un léger plat aussi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après une jante qui à un plat, n'est pas forcément bonne à jeter, beaucoup maintenant les réparent et souvent pour pas très chère

Wattman a écrit:Pour le test sur un pont, pas besoin de monter à 110.
Yostone avait fait tourner les roues en 2ème il me semble, sur le ralenti, et c'était hyper évident que les roues arrières ne tournaient pas à la même vitesse que l'avant.
SubJunior a écrit:Je fait confiance à celui qui me pose mes roues, elles doivent avoir 1 ou 2 ans et moins de 10k Km. Je peux essayer de les permutter pour voir.
Mais la fréquence de vibration est très basse ! On est vraiment sur une onde très longue, ça fait plus "secousse" que "vibration" en fait.
Moi aussi ça m'énèrve, mais j'ai surtout mal pour mes roulements !
Sinon, pour ceux que ça interesse, 98 Km/H GPS en 6ème à 3 000 RPM !
Manu 1er a écrit:Il est bien de vérifier ton pont comme le dit Mric, mais vu que tu as la même vibration avec ton nouveau ensembles boite / pont, je doute, que par deux fois tu n'avais pas le bon ratio![]()
Une roue peu être bien équilibré, mais avoir un léger plat aussi![]()
Après une jante qui à un plat, n'est pas forcément bonne à jeter, beaucoup maintenant les réparent et souvent pour pas très chère
Wattman a écrit:Pour le test sur un pont, pas besoin de monter à 110.
Yostone avait fait tourner les roues en 2ème il me semble, sur le ralenti, et c'était hyper évident que les roues arrières ne tournaient pas à la même vitesse que l'avant.
mikasimca a écrit:Je suis moins expert que vous mais il y a environ 3 ans après avoir laissé la sub quelques mois au garage j'avais un drole de secousse qui fesait un peu sautiller la voiture a un certaines vitesses sur autoroute ! Quelques semaines plus tard pour faire un long trajet je décide de changer mes pneus alors qu'ils n'étaient pas mort et la plus aucune vibrations j'en avais alors déduit que un des pneus avait un plat a force de laisser la voiture immobiliser !
yostone a écrit:Wattman a écrit:Pour le test sur un pont, pas besoin de monter à 110.
Je vois que tu m'as devancé![]()
Voici comment j'ai pu savoir que j'avais un souci de rapport :Regarder sur youtube.com
lionos a écrit:Ahhh ouais c'est flagrant avec le marquage du pneu
SubJunior a écrit:Je fait confiance à celui qui me pose mes roues, elles doivent avoir 1 ou 2 ans et moins de 10k Km. Je peux essayer de les permutter pour voir.
Mais la fréquence de vibration est très basse ! On est vraiment sur une onde très longue, ça fait plus "secousse" que "vibration" en fait.
Moi aussi ça m'énèrve, mais j'ai surtout mal pour mes roulements !
Sinon, pour ceux que ça interesse, 98 Km/H GPS en 6ème à 3 000 RPM !
Ok, et j'imagine que tu avais déjà la vibration avant le montage des pneus ?![]()
Permuter les roues AV / ARR est une bonne idée car que ce soit jante ou pneu, ça se verra.
Pour le coup de la jante avec un plat, c'est ce que je pense dans mon cas, jante nue sur l'équilibreuse ça se verra tout de suite![]()
Le coup du pneu déformé en restant longtemps à l'arrêt, c'est effectivement possible aussi (dans mon cas)!
Par contre, pour SubJunior, une onde très longue à cette vitesse (de rotation des roues) c'est très étonnant...
Donc oui, pourquoi pas un problème de silentblocs ou autre amortisseurs ?
lionos a écrit:à cette vitesse, ce serait beaucoup plus élevé en fréquence comme vibration
SubJunior a écrit: [...] Mais la fréquence de vibration est très basse ! On est vraiment sur une onde très longue, ça fait plus "secousse" que "vibration" en fait. [...]
Manu 1er a écrit:Il faut y aller pour bananer un barreau de cardan, surtout que c'est un acier qui aurai plutot envie de se casser plutot que de tordre ...
Je ne vois qu'une personne pour les problemes de banane, Roberto, qu'est ce que tu en penses ???
lionos a écrit:C'est pas le cardan qui va te modifier la chiasse... euh la chasse !
La chasse est régler par l'ensemble des tirants, bras, pivot etc... le cardan, lui, est articuler et s'adaptera dans tout les cas.
Retourner vers Votre Subaru Impreza
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités