Ma (Pou) belle blanche

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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Mecanojj » Mer 4 Juin 2014 22:11

Ah oui j'imagine bien démonté le filtre à air ,les mains pleines de graisse noire et collante ::d il serait pas content le client avec sa belle sub blanche ... :cote: surtout si tu t'appuie les mains sur les ailes avant ! :hehe:
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Tofisub90 » Mar 10 Juin 2014 23:48

Allez, un petit retour sur le comportement de la blanche lors de la sortie nationale du Subby (pour info, température extérieure tournant autour des 35°C) :

-Les freins : aucune faiblesse à noter malgré quelques gros freinages ni lors des longues descentes de cols pied sur le frein (mode escargot) ... Donc, les disques MTEC pas chers avec les plaquettes RC6 sont essayés et approuvés :super:

-Les pneus : Fédéral SS595 EVO en 225/35 x 19 .... bluffants !!! Pas une seule fois il se sont dérobés, je ne les ais même jamais entendu couiner! J'ai même voulu jouer au kéké dans le col de Murs pour épater ma copine (appel, contre appel, gaz à fond) ..... ben ça n'a pas bougé et elle s'est bien moquée de moi! :gene: Va falloir aller chercher les limites un peu plus loin 8|

-Le rajout de PC avant : il a encore bien morflé :mrgreen: RDV le 7 Juillet pour lui refaire une beauté ;)

-La mécanique : grosse frayeur dimanche en fin d'après midi, l'écu s'est mis en sécurité :( Impossible de prendre plus de 0,5 bars ... Sans doute dû à la chaleur, au fait d'avoir la clim pendant les arsouilles et peut être aussi parce que je n'avais pas remonté la luge sous le moteur (flux d'air moins bien canalisé?). Bref, de retour à la salle pour manger, je log pour voir si défauts ... que dalle! Yvann me dit qu'il faut débrancher la batterie ... Ok, petit suisse, faisons ça! Il revient avec les outils et on laisse dédranché 15 bonnes minutes (une bière et une clope) et il rebranche .... petit essais .... 1,3/1,4 bars! Extra! Merci yvann :super:

-Consommation : le changement de bougies lui a fait du bien ... sur le chemin du retour, sur autoroute en respectant les limitations et avec la clim à fond tout le long, 587 Km avant de refaire le plein .... et il restait environ 9 litres dans le réservoir! Pas mal, non? :ange:

Voili voilou, c'est tout pour le moment ;)
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Manu 1er » Mer 11 Juin 2014 00:55

:super:
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar eddy65 » Mer 11 Juin 2014 01:02

cool tofi la blanche a bien fait son boulot ! tu m'etonne que ta pas decroché vu comment tes monté !!! ( je parle des pneus !! :mrgreen: )

l'année prochaine si tous ce passe bien tu aura la GT dèrrière ton cul !! ( mais juste la mamie GT ! ) :mrgreen:

en tous cas nickel votre petit week-end ! ;-)
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar sti04 » Mer 11 Juin 2014 07:34

Tofisub90 a écrit:
-La mécanique : grosse frayeur dimanche en fin d'après midi, l'écu s'est mis en sécurité :( Impossible de prendre plus de 0,5 bars ...Yvann me dit qu'il faut débrancher la batterie ...


sur la carto d'origine wrx, l'écu passe en mode dégradé "boost" si l'IAM arrive à .....6 !!
si reprog, les conditions ont pu être changé, donc à voir avec le mappeur.
Mais, dans ton cas, il s'est produit très certainement du fort cliquetis (du à la chaleur ? ), et donc baisse IAM ....

Sans doute dû à la chaleur, au fait d'avoir la clim pendant les arsouilles et peut être aussi parce que je n'avais pas remonté la luge sous le moteur (flux d'air moins bien canalisé?). Bref, de retour à la salle pour manger, je log pour voir si défauts ... que dalle!


non, au contraire, sans la protection plastique, quand il fait chaud, il y a un meilleur refroidissement !
et si tu mets pied fond, la clim se déconnecte.
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Etienne25 » Mer 11 Juin 2014 07:51

587km avec une subaru? Putain la classe :mrgreen:
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar sti04 » Mer 11 Juin 2014 08:20

ton afficheur kilométrique a un soucis :mrgreen:
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Baron Gris » Mer 11 Juin 2014 08:31

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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Etienne25 » Mer 11 Juin 2014 09:51

T'as foutu du gazoil pas possible :mrgreen:
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Tofisub90 » Mer 11 Juin 2014 10:17

sti04 a écrit:sur la carto d'origine wrx, l'écu passe en mode dégradé "boost" si l'IAM arrive à .....6 !!
si reprog, les conditions ont pu être changé, donc à voir avec le mappeur.
Mais, dans ton cas, il s'est produit très certainement du fort cliquetis (du à la chaleur ? ), et donc baisse IAM ....


Ce qui est bizarre, c'est que cela ne m'était encore jamais arrivé :-/ Pourtant, je venais de monter des bougies froides ... Pour info : T°eau n'a pas dépassé 100° et T°huile 110°
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar sti04 » Mer 11 Juin 2014 11:41

c'est pas la tempé d'eau ou d'huile qu'il faut voir, mais la tempé d'air dans la pieuvre, tu serais surpris ....
trop chaud, la charge baisse, les avances doivent être trop hautes dans ces zones, cliquetis, IAM baisse ....
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Tofisub90 » Mer 11 Juin 2014 11:48

Ok, je vois ... Tu penses que cette petite alerte a pu avoir des conséquences néfastes sur le moteur? Mes afr étaient bons ....
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 11 Juin 2014 13:07

c'est pour ça que je roule tout le temps avec le wpsm pour regarder ma t°admission,c'est énorme comme ça peut monter,mais ce week j'ai pas pu,j'avais un probleme de connexion avec

tu devrais rouler avec ton elm

sachant qu'en plus quand tu t’arrêtes ,la t° monte énormément et les 3/4 reparte a fond,c'est que de l'air chaud qui est aspiré :nono:
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar sti04 » Mer 11 Juin 2014 13:50

Tiëstosub a écrit:c'est pour ça que je roule tout le temps avec le wpsm pour regarder ma t°admission,c'est énorme comme ça peut monter,mais ce week j'ai pas pu,j'avais un probleme de connexion avec


attention, la tempé lue au wpsm est prise au débitmètre, ça n'a rien à voir avec la tempé d'air dans la pieuvre !!

Pour cela, il faut une sonde additionnelle, la même que je suis obligé de mettre en gestion MAP, et c'est aussi au même endroit qu'elle est mise sur les JDM pour la gestion du water spray auto !
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar yostone » Mer 11 Juin 2014 13:52

C'est bon à savoir :super:
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 11 Juin 2014 13:56

sti04 a écrit:
Tiëstosub a écrit:c'est pour ça que je roule tout le temps avec le wpsm pour regarder ma t°admission,c'est énorme comme ça peut monter,mais ce week j'ai pas pu,j'avais un probleme de connexion avec


attention, la tempé lue au wpsm est prise au débitmètre, ça n'a rien à voir avec la tempé d'air dans la pieuvre !!

Pour cela, il faut une sonde additionnelle, la même que je suis obligé de mettre en gestion MAP, et c'est aussi au même endroit qu'elle est mise sur les JDM pour la gestion du water spray auto !


ok c'est clair que c'est bon a savoir,

mais celle du wpsm donne quand meme une idée de la t°,c'est mieux que rien :cote:
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar sti04 » Mer 11 Juin 2014 14:34

au wpsm tu as la température lue au débitmètre, c'est donc "théoriquement" la tempé ext, sauf qu'elle se trouve réchauffé quand tu restes à l'arrêt ;)
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 11 Juin 2014 14:37

ok

y'a quand meme 5/10 ° d'ecart en roulant.

tu aurais un exemple de t° de pieuvre par rapport a l'ext ou a celle lu au débimetre ;) histoire de voir la difference
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar sti04 » Mer 11 Juin 2014 15:04

Tiëstosub a écrit:ok

y'a quand meme 5/10 ° d'ecart en roulant.

tu aurais un exemple de t° de pieuvre par rapport a l'ext ou a celle lu au débimetre ;) histoire de voir la difference


en roulant, la tempé au débitmètre est la même que l'ext ( la précision de la sonde faisant la différence) à 5° près, vu que c'est pris à l'entrée.

si on prend la tempé dans la pieuvre, suivant la config, sur un tir en plein été, on part de 30-35° et on arrive entre 55 et 75°, en TMIC !
dans un col, ça peut vraiment chauffer, surtout sur des successions de rapports 2/3 ou la vitesse de l'air frappant l'intercooler n'est pas suffisante ....
en FMIC, c'est tout différent, on dépassera pas 50°, ou si bas de gamma, les 60° !

au plus la tempé atteinte est élevée, au plus la charge baissera, et donc, il faut faire gaffe aux avances/richesse qui seront appliquées.
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Re: Ma (Pou) belle blanche (mode ça freine!)

Message non lupar Etienne25 » Mer 11 Juin 2014 15:14

[HS]
Marrant car moi sur un log d'il y a quelques jours, mes IAT baissait fortement dès que j'étais en pleine charge...( 20G@1.6bar + TMIC STI sans splitter ).
edit : de 41° a 2500tr @ 31° a 8000tr, le tout en 4eme.
[HS OFF]
Dernière édition par Etienne25 le Mer 11 Juin 2014 15:18, édité 1 fois.
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