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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar a-team73 » Sam 15 Déc 2012 00:49

Wattman a écrit:Bon je vais la virer alors, sauf sous le bloc chauffage, j'ai dans l'idée que ça doit éviter les vibrations alakon.

Sinon (et j'espère que Ludo -ateam- va passer par ici), je pensais réutiliser les faisceaux de bobine et d'injecteurs d'origine pour l'ECU Link, ainsi que le capteur PMH, le capteur point mort et la temp. de LdR.

Je sais qu'ils préconisent un fil "blindé" pour la masse des capteurs, mais je vais regarder si ce n'est pas le cas sur le faisceau d'origine.



Salut
je suis de passage ::d

tu peux utliser le faisceau bobine et injecteurs d'origine sans souci. Tu peux utiliser le capteur Vilebrequin et AAC d'origine sans souci. Par contre pour le capteur de liquide de refroidissement il faut le changer. il faut installer ce capteur : Bosch 0 280 130 026

Il faut utiliser les cables blindés pour les capteurs d'aac et de vilo fournit avec le LINK.

Par contre pour les masses des capteurs il faut utiliser le sensor ground en connector A 24 sur le Link, pas besoin de cable blindé pour ca.


voilou
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 15 Déc 2012 01:34

Vous avez compris le patron??!! Allez hop, on cherche le capteur pour tonton Jean Mi!! :mrgreen:

Donc il fait que j'étudie le faisceau fourni, j'ai pas fait gaffe qu'il y avait des blindés.

À ton avis, je réinstalle un capteur AàC d'origine sur la poulie d'admission conducteur (via le support Cosworth qui va bien, vu que mes culasses de X n'en sont pas équipées) ou les 4 capteurs de position d'AàC feront l'affaire?

Sauf erreur, ils préconisent d'alimenter le + des bobines directement via un relais, et pas par l'ÉCU, je me trompe?

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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar kenzo 84 » Sam 15 Déc 2012 09:06

Et voilà patron :happy1:

Sonde wrti bosch
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar subarom » Sam 15 Déc 2012 09:40

ou ça pour le wifi :happy1: :happy1:
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La CoolBox est une centrale d’acquisition autonome Wi-Fi qui stocke les données captées sur un serveur distant. Son infrastructure sans fil 802.11 b/g standard facilite la supervision et le suivi des valeurs lues.

Son port analogique se prête idéalement à la connexion de capteurs tels que sonde de température RTD de 100 ohms, ou humidité, pression, etc…

La CoolBox est destinée aux applications très faible consommation (autonomie > 18 mois avec réveil toutes les 5 minutes). Grâce à sa stack TCP/IP complète, la CoolBox n’a pas besoin d’autre processeur. Elle possède l’authentification Wi-Fi secure, avec cryptage WPA2-PSK.
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 15 Déc 2012 10:53

Impeccable Alex, merci (j'avais pas pu chercher, sur mon tel). Par contre il va falloir trouver une prise étanche pour la brancher, et ça, c'est pas gagné...
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Manu 1er » Sam 15 Déc 2012 11:12

kenzo 84 a écrit:Et voilà patron :happy1:

Sonde wrti bosch

En plus nous pouvons remarquer que la connectique est bleu :mrgreen:
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar RedZone » Sam 15 Déc 2012 16:33

Par curiosité,
Je vois qu'il faut changer la sonde c'est parce que l on ne peut pas la calibrer dans le G4?
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar a-team73 » Sam 15 Déc 2012 17:43

Wattman a écrit:Vous avez compris le patron??!! Allez hop, on cherche le capteur pour tonton Jean Mi!! :mrgreen:

Donc il fait que j'étudie le faisceau fourni, j'ai pas fait gaffe qu'il y avait des blindés.

À ton avis, je réinstalle un capteur AàC d'origine sur la poulie d'admission conducteur (via le support Cosworth qui va bien, vu que mes culasses de X n'en sont pas équipées) ou les 4 capteurs de position d'AàC feront l'affaire?

Sauf erreur, ils préconisent d'alimenter le + des bobines directement via un relais, et pas par l'ÉCU, je me trompe?



NON NON il n'y a pas de patron stp.

Pour l'alimantation en + des bobones d'allumage et des injecteurs c'est toujours un + APC (apres contact) qui vient de la voiture. Les calculos n'alimentent jamais les bobines et injecteurs. Le calculo alimente juste les capteurs principals de l'injection (TPS, MAP, Idle stepper ...)

Il faut faire le montage comme ca je pense:
http://www.linkecu.com/support/document ... Wiring.pdf


Dans ton faisceau du Link G4 est complets et tres bien
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar a-team73 » Sam 15 Déc 2012 17:44

Wattman a écrit:Impeccable Alex, merci (j'avais pas pu chercher, sur mon tel). Par contre il va falloir trouver une prise étanche pour la brancher, et ça, c'est pas gagné...


La prise est tres simple a trouver et pas chere :)
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar a-team73 » Sam 15 Déc 2012 17:49

medizn a écrit:Par curiosité,
Je vois qu'il faut changer la sonde c'est parce que l on ne peut pas la calibrer dans le G4?


Si on peut la calibrer dans le LINK G4 , par contre trouver la bonne calibration pour cette sonde ce qui n'est pas evident. De plus la sonde d'origine est une 3 fils si je ne me trompe pas.

Avec la sonde Bosch, la calibration est deja dans le boitier LINK. Cette sonde BOSCH est precise et rapide.
Elle parfaite :mrgreen:
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar RedZone » Sam 15 Déc 2012 18:12

a-team73 a écrit:
medizn a écrit:Par curiosité,
Je vois qu'il faut changer la sonde c'est parce que l on ne peut ²pas la calibrer dans le G4?


Si on peut la calibrer dans le LINK G4 , par contre trouver la bonne calibration pour cette sonde ce qui n'est pas evident. De plus la sonde d'origine est une 3 fils si je ne me trompe pas.

Avec la sonde Bosch, la calibration est deja dans le boitier LINK. Cette sonde BOSCH est precise et rapide.
Elle parfaite :mrgreen:


Ok ;)

Au cas ou ça pourrait servir,les valeur de la sonde d'origine:

0.0°c 8670Ω
18.3°c 4070Ω
90.6°c 235Ω

@++
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 15 Déc 2012 18:13

Donc en reprenant 80% du faisceau d'origine, l'alimentation des bobines et injecteurs vient de la boîte fusible du compartiment moteur, j'imagine (je n'ai pas encore regardé où allaient tous les fils de ce côté, je ramène tout dedans pour ressortir au centre du tablier moteur) où il y a quelques fusibles et des relais.

Bon les copains, on cherche la prise pour la sonde maintenant, pour tonton Jean Mi!! :gene:

En même temps, la calibration de celle d'origine serait très facile à faire dans un bac d'eau avec un multimètre ou un oscillo.
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dzorg » Sam 15 Déc 2012 19:32

ben v la le stress au moment de rebrancher la batterie quand tout le faisceau sera fini avec tout ce bazarre :| :mrgreen: :mrgreen:



dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Sam 15 Déc 2012 19:46

Si c'est bien fait et checké, y a pas de raison.
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar dzorg » Sam 15 Déc 2012 21:07

Wattman a écrit:Si c'est bien fait et checké, y a pas de raison.



oui je me doute mais ..il doit y avoir un moment de doute meme une fraction de seconde avant le contact :super:



dzorg
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar yostone » Lun 17 Déc 2012 10:35

Mais non mais non :happy1:
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar bebertcs75 » Lun 17 Déc 2012 11:43

Tu l'as peut être déjà vu, c'est sur NASIOC, et il a bien épuré le faisceau lui ... : 8|

http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=2368690

[mod="yostone"]Ajout des balises url, merci d'y penser[/mod]
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar snoop » Lun 17 Déc 2012 12:34

Sacré boulot, bon courage pour la suite :super:
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar Wattman » Lun 17 Déc 2012 12:38

Yes, ça fait un moment que je suivais ses travaux, mais j'ai arrêté de suivre son chemin quand il a rajouté 40kg de tôle pour cacher les têtes d'amortos, pour faire les passages de roue et surtout quand l'auto n'a plus pu faire le moindre tour de piste sans tout casser. Je ne voulais pas d'une auto de salon, comme dit Saïmone, une Sub, faut que ça serve!!!

Par contre j'avoue que cette prépa est à l'origine du regroupement de mon faisceau au centre du tablier et de la modification de mon alternateur. ;)
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Re: La WRTI, version j'me traîne (Stonemobile)...

Message non lupar lionos » Lun 17 Déc 2012 14:53

Et la connectique du faisceau sur le tablier entre habitacle et compartiment moteur est super bien pensé !!
Ils devraient nous faire ça d'origine les constructeurs !
ça gagnerais un temps certains pour les déposes moteur ou pour les peinture de compartiment moteur :gene:

Étonnant d'avoir rajouter X kgs de tôle mais d'avoir mis le kit vitrage polycarbonate, panneaux de portes et baquets carbon

Sinon c'est marrant le nombre de collecteur d'admission différent qu'il a eu !
Son dernier est bizarre, je ne sais pas comment il est fait de l'intérieur mais ça n'a pas l'air jojo niveau dynamique des fluides :rouge:

La prépa est magnifique, dommage d'avoir recouvert les têtes d'amortos car je n'y vois aucun intérêt esthétique et je ne vois pas comment il change les réglage ou comment il change d'amortos maintenant :mrgreen:
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