lionos a écrit:Pourquoi pas
Quand je vois les roulements coniques de tambour de 205 que je remontais systématiquement en le bourrant de graisse
Bon après, OK, ils ne subissent pas les mêmes efforts (caisse plus légère, pas de transmission arrière, pneus plus fins...)
Mais après pour le prix d'une paire de roulements et vu qu'au taf tu as accès à une presse, je comprends complètement que tu les changes

Ah oui mais non ma caille, ce ne sont pas du tout le même type de roulement conique

Dans le cas de la 205 c'est 2 roulements en inversé
Un tambour doit être ouvert pour être nettoyé lors de l'entretien, normal que tu puisse nettoyer le tambours sans remplacer le roulement, puisque les roulements restent dans le tambour,...c'est pareil pour une Starlet
Certains se serrent au couple, d'autre a la précharge
Dans le cas de la GT et les autres Sub, c'est un roulement conique double, mais en une pièce, et la fusée se met a la presse
J'ai déja ouvert et refermé des roulements comme ceux de la GT, car le client était un peu près de ses sous, mais ici c'est ma caisse, et ca me ferait chier de devoir réouvrir peu de temps après pour un bruit de roulement
De toute facon, quoi on vois ce que coute au total le passage en frein STI, ca vient plus a 2 roulements SKF