sti04 a écrit:les manos, pas beaucoup sont utiles, j'explique:
- pression d'huile? si gros soucis et que ça chute en dessous 1b, c'est trop tard, les dégâts sont fait en 2-3 sec.
- mano de boost ? voiture stock ou mappée, si le boost monte trop haut, fuel cut, donc on sait.
- température huile ? ah, utile, pour savoir quand on peut attaquer et quand ralentir.
- AFR ? tiens les valeurs ont changé en pleine charge, débitmètre fatiguée.
- tempé eau ? au moins je sais si ça chauffe et que je dois ralentir.
- pression d'huile, même si les dégâts sont là, il vaut mieux stopper avant d'attendre que le moteur stop tout seul, tu peux aussi diagnostiquer une fuite, une pompe fatiguer, un ressort de clapet de tarage avachi, une mauvaise qualité d'huile, et par la pression tu peux aussi avec l'habitude en déduire la température de fonctionnement ...
- mano de boost, il y a coupure si pression trop haute, si d'origine, ou reprog par quelqu'un de professionnel, hors ce n'est pas toujours le cas, tu peux aussi détecté une pression trop basse, ou instable !
- température huile, ah, utile, pour savoir quand on peut attaquer et quand ralentir, certes, mais aussi si ton bloc chauffe anormalement, out connement !
- AFR, tiens les valeurs ont changé en pleine charge, débitmètre fatiguée, oui, mais dans le cas d'une gestion MAP, ça peut t'indiquer un pépin sur une durite de dépression ...
- tempé eau, au moins je sais si ça chauffe et que je dois ralentir par exemple
Chaque mano a son utilité si tu connais bien ta machine, et que tu sais te servir des infos qu'ils te fournissent, après dans le cas ou tout tourne normalement, il est vrais, qu'ils ne servent pas à grand chose, mais quand ça couille ça aide beaucoup au diagnostique de la panne !