Freinage

Ressorts, amortisseurs, barres antiroulis, links, triangles, BAR, freins, pneus ou encore jantes et autres vous posent problème? C'est là que ça se passe!!

Re: Freinage

Message non lupar PIWAILL » Sam 20 Juin 2015 20:04

Le Steur a écrit:Le chanfrein n'a pas marché chez moi...


pour moi ca a tres bien fonctioné. il y a peut etre un angle a respecté et je suis tombé sur le bon.
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Re: Freinage

Message non lupar ice-ice » Jeu 20 Aoû 2015 10:58

Salut à tous !
Je voulais savoir comment vous procédez pour remplacer votre liquide de frein?

Je suis en train de changer disques et plaquettes aux 4 coins, j'avais prévu les durites avia mais les écrous semblent grippés et je n'ai pas envie de les foirer (meme avec la clé à tuyauter).

Du coup je voulais quand même remplacer le liquide, je me demandais si en ouvrant un purgeur et en pompant on verrait le vieux liquide (foncé) couler puis le nouveau (clair), ou si les 2 vont se mélanger dans le circuit?
Bref, comment être sur qu'il n'y a plus que du liquide neuf dans le circuit?

Merci !
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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Jeu 20 Aoû 2015 12:31

ice-ice a écrit:Salut à tous !
Je voulais savoir comment vous procédez pour remplacer votre liquide de frein?

Je suis en train de changer disques et plaquettes aux 4 coins, j'avais prévu les durites avia mais les écrous semblent grippés et je n'ai pas envie de les foirer (meme avec la clé à tuyauter).

Du coup je voulais quand même remplacer le liquide, je me demandais si en ouvrant un purgeur et en pompant on verrait le vieux liquide (foncé) couler puis le nouveau (clair), ou si les 2 vont se mélanger dans le circuit?
Bref, comment être sur qu'il n'y a plus que du liquide neuf dans le circuit?

Merci !

Moi aussi j'ai eu une canalisation récalcitrante ! :rougefaché: Je m'en suis sortit avec une sorte de pince multiple, mais avec des bec plat et qui reste parfaitement parallèles l'un par rapport à l'autre ! J'avais niquer 4 des 6 faces avec d'autres outils plus "classique", il ne me restait que 2 faces "potables", j'ai pris cette pince, j'ai pincer comme un sourd, de toutes mes forces, j'ai tourner doucement, par petits acoup, et c'est venue hyper facilement, sans rien abimer de mes 2 pauvres faces restante !

Pour le liquide de frein, tu soulève une de mes question existentielle là ! :gene:

Moi j'ai acheter un purgeur sous pression avec le bouchon universelle. J'ai foutu le circuit sous pression à l'aide du purgeur, mais sans liquide à l'intérieur. Et j'ai "vidé" mon circuit par les vis de purge des ancien étrier.
Ensuite, remontage des nouveau étrier, changement des durites, remplissage du purgeur, et purge généreuse aux 4 coins !
Je pense qu'en faisant comme ça, je ne dois pas être trop mal... Le seul risque étant de foutre de l'air dans le circuit ou dans la centrale ABS, mais pour moi ; RAS !
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Re: Freinage

Message non lupar Mric » Jeu 20 Aoû 2015 20:39

à l'alcool blanc ça marche aussi pour purger le vieux
après tu vide l'alcool avec le nouveaux
AMEN
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Re: Freinage

Message non lupar cliff725 » Dim 23 Aoû 2015 18:30

SubJunior a écrit:
ice-ice a écrit:Moi j'ai acheter un purgeur sous pression avec le bouchon universelle.


Tu n'aurais pas une photo de ce bouchon universelle. Moi, lorsque j'utilise mon purgeur (eezibleed), le liquide fuit par le bouchon.
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Re: Freinage

Message non lupar SubJunior » Dim 23 Aoû 2015 18:43

Le purgeur en lui-même ; http://www.millmatpro.com/materiel-special-automobile-pl/outillages-freins/purgeur-de-frein/ref_LASER-4832.html
Le bouchon universel qui va avec ; http://www.millmatpro.com/materiel-special-automobile-pl/outillages-freins/purgeur-de-frein/ref_LAS-6036.html

Le purgeur est de très bonne qualité à mon goût (surtout pour le prix) et fournis avec un bouchon pour voitures européenne ! Donc nikel pour ma golf 4, foutu pour la Sub ! :triste1:

Est-ce que le bouchon universel ira sur ton eezibleed ? Aucune idée, jamais utilisé ce machin la !
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Re: Freinage

Message non lupar Boeing » Lun 14 Sep 2015 10:18

Je venais aux nouvelles savoir si vous aviez acheté les PMU, et savoir ce que ça valait niveau qualité!!!
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Re: Freinage

Message non lupar lordragnar » Lun 14 Sep 2015 13:58

Moi j'ai recu ce matin les Project Mu mais je vais pas les monter tout de suite, je viens de vérifier l'epaisseur des CL a l'avant et à l'arriere et... c'est comme neuf :happy1:
Sinon les disques à l'avant ont bien morfler (CL... :coeur: :coeur: ) encore 1 mm et poubelle, du coup je vais pouvoir tester le couple CL+DBA et après PMU+DBA :)

par contre en demontant les disques arrières j'ai remarquer de la graisse a l'interieur du disque, la où y'as les garnitures du frein à main quelqu'un à déjà vu ça ?
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 14 Sep 2015 18:12

Boeing a écrit:Je venais aux nouvelles savoir si vous aviez acheté les PMU, et savoir ce que ça valait niveau qualité!!!

c'est du très bon matos,meilleurs que mtech ;)
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Freinage

Message non lupar Boeing » Lun 14 Sep 2015 21:41

Et des disques mtec à l'avant avec des plaquettes pagid rs, ou bien project mu paraît il être un bon ensemble? Le gros quid des disques, réussir à en trouver de bons à tarif correct!!! Je voudrai trouver un compromis entre l'origine et les disques dba !!!
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Re: Freinage

Message non lupar Tofisub90 » Lun 14 Sep 2015 22:50

J'ai des Mtec avec des RC6 et, pour l'instant, je n'ai vu aucune différence avec mon ancien montage (DBA + RC6)
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Re: Freinage

Message non lupar yvannb » Mar 15 Sep 2015 09:13

Pour ma part Hawk HP+ et MTech, c'est super :)
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Re: Freinage

Message non lupar Boeing » Mar 15 Sep 2015 13:56

Commande passe ce matin pour disques avant et arrière en rainuré avec protection en plus... On va voir ce que ça donne!!!
Reste plus qu'à trouver une bonne paire de plaquettes. Project mu, pagid rs ou rc6!!! Mais j'ai peur de tout flinguer à vitesse grand v avec la rc6!!!
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Re: Freinage

Message non lupar lordragnar » Mar 15 Sep 2015 15:20

Boeing a écrit: Mais j'ai peur de tout flinguer à vitesse grand v avec la rc6!!!

Moi sur des disques Stoptech rainurés avec les RC6 après 25000 kms je suis à la moitié des disques à l'avant et l'arrière comme neuf. Et côté plaquettes c'est comme si elles étaient neuves....
A part si t'as pris des Gr.N à 90€ la paire tu devrait pas avoir de soucis avec les RC6... mis à part la poussière et les couinements :P
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Mar 15 Sep 2015 18:45

yvannb a écrit:Pour ma part Hawk HP+ et MTech, c'est super :)



J'ai le même et je suis très satisfait. :rouge:
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Re: Freinage

Message non lupar fanfan_01 » Sam 26 Déc 2015 20:55

hello , petit deterage, qui a deja tester les plaquette Projet mu?
il vaut mieux partir sur du Bspec( 0-500° et 0.32 Friction)? HC+ (0-800° et 0.43friction) ? ou HC CS(50-800 et 0.41) ? a savoir que pour l'instant je suis en disque oem ;)
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Re: Freinage

Message non lupar guymauve » Sam 26 Déc 2015 20:59

Déjà pas le premier à mon avis.
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Re: Freinage

Message non lupar Daigoroh » Sam 26 Déc 2015 21:01

Subjunior a mis ca avec des disques Dba ;)
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Freinage

Message non lupar fanfan_01 » Sam 26 Déc 2015 21:11

subjunior si tu es par la?

je pense partir sur des HC+
http://www.project-mu.co.jp/en/products/pad_hcplus.html

205euro chez RA
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Re: Freinage

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 26 Déc 2015 22:06

les hc+ sont bien
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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