[GT 97] SUBARU GT 500+

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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Daigoroh » Dim 1 Fév 2015 19:03

lionos a écrit:Pour l'ampèremètre, tu coupe tout, tu mesure sur le fil moins de la batterie.
Tu as donc ton courant de fuite.
Il te reste à retirer fusible par fusible en regardant le(s)quel(s) font baisser le courant de fuite.
Une fois que tu as isoler le circuit, tu sais quel élément est en cause assez facilement. :super:

S'il n'y a pas de courant de fuite, c'est que la batterie est sur le déclin :hehe:

Presque tout bon mon ami, mais il vient s'intercaler dans le circuit, car il faut que le consommateur passe au travers pour être mesuré ;)
Donc il faut déconneter une cosse de la batterie, et intercaler l'ampèremètre entre la batterie et la cosse ;)
Ensuite faire comme tu le dis plus haut ;)
Ou alors, tu trouve une pince ampèremétrique a induction, c'est le plus facile,..mais le plus cher ;)
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Manu 1er » Dim 1 Fév 2015 20:43

Il n'a pas précisé car c'est une évidence qu'on mesure une intensité en série, on va pas non plus remplacer la notice de l'appareil :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar teva » Dim 1 Fév 2015 20:51

Tiëstosub a écrit:
teva a écrit:4 qui ne servent a rien ! Baaaahaha
Non mais a ce que je sache chacun supporte tel ou tel courant continu et pic de charge mais en aucun cas ils font office de fusible

coupe circuit 6 poles 2 gros pour la puissance et 4 plus petits pour les accessoires comme l'écu, en fait ces contacts s'ouvrent avant ce qui évite de couper tout en charge.


Je te taquine :)

Ok merci pour vos explications je vais me munir d'un ampèremètre et faire joujou avec :)

Manu, c'est clair que c'est pas ce qu'il manque du soleil !
J'avais des cosses rapides mais c'est le fait de, lever le capot et le refermer qui commençais a me gonfler. Sachant que quand je sors avec ma tribu (ma femme et mes deux enfants en bas âges) c'est toujours casse couille de devoir a faire cette manip avant qu'ils peuvent s'assoir dans la voiture. Ça va faire comme les fender flares, ça va faire plus d'un an que j'ai le coupe circuit et je me bouge en ce moment. Peut être que je retrouve le rythme du gars que j'étais avant ... "passionné" :ghee:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Daigoroh » Dim 1 Fév 2015 20:54

Manu 1er a écrit:Il n'a pas précisé car c'est une évidence qu'on mesure une intensité en série, on va pas non plus remplacer la notice de l'appareil :hehe: :hehe: :hehe:

Si tu savais le nombre de personne qui l'ignorent ;)
Mais avec une pince a induction, ce n'est plus un controle en série :langue2:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Manu 1er » Dim 1 Fév 2015 21:23

Oui ... il y a toujours des exceptions, et puis les pince ampèremétrique c'est pour les riches ^^
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Daigoroh » Dim 1 Fév 2015 21:50

Manu 1er a écrit:Oui ... il y a toujours des exceptions, et puis les pince ampèremétrique c'est pour les riches ^^

Pour les riches,..non pas vraiment. Ca permet de faire le controle sans déconnecter la batterie et ainsi éviter de pertes les mémoires volatile,..et ca permet de gagner beaucoup de temps ;)
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar lionos » Dim 1 Fév 2015 21:55

Daigoroh a écrit:
lionos a écrit:Pour l'ampèremètre, tu coupe tout, tu mesure sur le fil moins de la batterie.
Tu as donc ton courant de fuite.
Il te reste à retirer fusible par fusible en regardant le(s)quel(s) font baisser le courant de fuite.
Une fois que tu as isoler le circuit, tu sais quel élément est en cause assez facilement. :super:

S'il n'y a pas de courant de fuite, c'est que la batterie est sur le déclin :hehe:

Presque tout bon mon ami, mais il vient s'intercaler dans le circuit, car il faut que le consommateur passe au travers pour être mesuré ;)
Donc il faut déconneter une cosse de la batterie, et intercaler l'ampèremètre entre la batterie et la cosse ;)
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Manu 1er a écrit:Il n'a pas précisé car c'est une évidence qu'on mesure une intensité en série, on va pas non plus remplacer la notice de l'appareil :hehe: :hehe: :hehe:


Exactement, je partais du principe qu'il savait prendre une mesure de courant.
Sinon il faut aussi rappeler qu'il faut se mettre sur le calibre le plus "gros" avant de brancher et affiner une fois le branchement terminé :mrgreen:

Et bien les pinces ampèremétrique ne sont plus si cher que ça, je suis tombé sur une dans un magasin de brico à 25€ et elle faisait multimètre. :super:
Si je ne venais pas d'acheter un multimètre, je l'aurais prise !
Bien plus sécurisant pour les gros ampérage. :cote:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Manu 1er » Dim 1 Fév 2015 22:58

8| ah ouais effectivement, mais bon la précision doit aller avec le prix que tu y mets :]
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Daigoroh » Dim 1 Fév 2015 23:10

Manu 1er a écrit:8| ah ouais effectivement, mais bon la précision doit aller avec le prix que tu y mets :]

Certainement ;)
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar lionos » Dim 1 Fév 2015 23:51

Ohh ouais j'imagine car sur Conrad, le moins cher c'est 50€ et ça monte à plus de 800€ :hehe:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar teva » Lun 2 Fév 2015 11:36

Je ferai simple les gars :gene:

Mais en tout cas montage terminé :)

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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 2 Fév 2015 12:13

:super:
tu t'es pris sur la masse ?
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"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Tofisub90 » Lun 2 Fév 2015 12:16

:super:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar teva » Lun 2 Fév 2015 13:32

Non. Pour la simple et bonne raison que j'ai une pieuvre de masse :)
Fusible proche de la batterie ;)
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Daigoroh » Lun 2 Fév 2015 13:38

:super:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar teva » Mer 4 Fév 2015 10:39

Bon les amis, je suis intéressé pour une gc8 grise à vendre chez moi à 6500 euro. Généralement les gt sont en vente de l'ordre de 11000 euro.

J'ai eu le gars au tel et il y a juste l'embrayage à changer et il a la nouvelle pièce. Je vais voir la voiture vendredi soir.

Ca m'interesse beaucoup! Comme ça je pourrai offrir la GT break à madame et je fais un swap de ma config dans la GC8 :mrgreen:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Manu 1er » Mer 4 Fév 2015 12:56

Ouais :super:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar lionos » Mer 4 Fév 2015 13:12

Héhé !!!!
Sympa, ça !!
Allez, craque ! :super:
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar teva » Mer 4 Fév 2015 13:28

Ça peut le faire :)
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Re: [GT 97] SUBARU GT BREAK

Message non lupar Daigoroh » Mer 4 Fév 2015 13:47

Fonce ;)
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