je pense que qu tu n'as jamais pris le temps de calculer la différence sur une auto neuve
wattman avait fait un comparatif sur une nissan note avec meme option et tout ce qui va avec pour que ça soir equitable
et sur 2000km/an avec une différence de prix a l'achat de env 4000€ il fallait 8 ans et des bananes pour rentabiliser la différence avec le carburant et le prix de l'entretien.
sachant quand moyenne un français garde son auto 5ans,donc si il ne fait pas au minimum 25000/an,il perd de l'argent.
et sur de l'occase pour 9000€ tu as une megane essence et une diesel mais avec 60000km de diff.donc franchement pour un mec qui va rouler 10000/15000km/an.faut prendre l'essence.
sans compter qu'aujourd'hui les fap ,c'est de la merde.pour que ton fap se nettoie,il faut rouler 10/15 min au dessus de 2000tr/min.sahant que l'on fait des autos avec 7/8/9 vitesses pour pas consommer;c'est bien,mais de l'autre coté de detruit ton auto avec un fap qui s'encrasse .et ça les constructeurs l'on bien cachés
de toute façon c'est mathématique.
et on peut dire ce que l'on veut,un diesel c'est pour les gros rouleurs et long trajet.
ps:je suis dieseliste
mike91 a écrit:Hello,
Le jour où le gazole sera à 2 euros du litre, je peux te dire que l'essence sera à 2,20 euros.
encore faux
en 2008,le gazole a dépassé dans beaucoup de station ou était quasiment egal (5cts) au sp95
faudrait ne pas oublier de s'en rappeler
certes ça a été que quelques mois mais c'est arrivé et ça va se reproduire(le gouvernement sait ou prendre de l'argent)