Etienne25, c'est faut de croire que nos constructeurs serait mort sans le diesel... ils en aurait tout simplement moins produit et aurait vendu de l'essence à la place... je comprends pas cette réaction du "on est obligé"...
On est obligé de rien !
Surtout qu'aujourd'hui les voitures sont produites à flux tendu donc ce serait très facile d'inverser la tendance.
Par conviction et parce que je supporte pas le mazout, je roule en essence et est ce que je paye plus pour autant ? NON !
Après, oui, si tout le monde était comme moi, l'industrie de l'automobile irait mal :
- 205 XS 1988
- Mazda MX-3 1997
- Subaru Impreza 1998
Tout les français qui roulent moins de 20 000kms/an et qui (en plus) change de voitures au bout de moins de 5ans sont complètement à perte avec un poil à mazout !
Le seul vrai problème, c'est que le Français est naïf, il croit ce qu'on lui dit chez le concessionnaire et ne fait AUCUN calcul de rentabilité.
L'automobile est quand même le plus gros secteur de dépense dans un foyer après le l'habitation.
Je comprends pas que les gens achète ça comme s'ils achetaient du PQ...
Les gens se désintéressent de tout aspect technique de l'automobile, ce n'est plus qu'un simple outil qui les déplace.
Mais bon, ils oublient rapidement le cout de l'outil j'ai l'impression.