La WRTI, (STAND BY PARTIEL)

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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Aoû 2014 16:07

J'étudie la possibilité d'insérer des tubes dans les bas de caisse pour placer des chandelles type triangulaires (comme en rallye).

Selon vous, avec quoi puis je percer sans trop endommager le bas de caisse qui vient d'être repeint?

Pour la profondeur, il faut au moins 100 à 150mm pour aller jusqu'au longeron mais je ne connais pas le diamètre intérieur du tube à utiliser (si quelqu'un a ce type de chandelle et qu'il peut mesurer le diamètre du tube de fixation...)

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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Aoû 2014 16:15

J'y ai déjà songé plus d'une fois, car franchement les point de levage en carton d'origine, c'est franchement la merde pour qui veut garder un auto propre ... :rouge:

Les vielles BMW l'avais fait, et je trouve se système génial, pour percer prends une scie cloche HSS pour perceuse ;-) après ça va être pour la soudure que ça risque d'être chiant pour la peinture ... :rouge:

Je vais sans doute le faire aussi :]
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mike91 » Jeu 7 Aoû 2014 16:38

Hello,

Ca ne résoudra pas le problème pour le levage Manu 1er!

Le top serait des vérins hydrauliques comme en GT. Les 4 vérins s'actionnent et lèvent la bagnole en 2 secondes! J'adore!!!
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar dzorg » Jeu 7 Aoû 2014 17:02

C est pas du pneumatique les vérin de Gt ?
Ils viennent brancher un tuyau quand l auto et dans les stand

Dzorg
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mike91 » Jeu 7 Aoû 2014 17:15

Oui, j'ai noté hydraulique, mais ça doit être du pneumatique, effectivement.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Aoû 2014 17:15

mike91 a écrit:Hello,

Ca ne résoudra pas le problème pour le levage Manu 1er!



Si, si tu prends les cric qui vont bien ;-)

Genre comme ça :

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dzorg a écrit:C est pas du pneumatique les vérin de Gt ?
Ils viennent brancher un tuyau quand l auto et dans les stand

Dzorg


Si c'est pneumatique :cote:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar RedZone » Jeu 7 Aoû 2014 17:46

Wattman a écrit:
Pour la profondeur, il faut au moins 100 à 150mm pour aller jusqu'au longeron mais je ne connais pas le diamètre intérieur du tube à utiliser (si quelqu'un a ce type de chandelle et qu'il peut mesurer le diamètre du tube de fixation...)



25mm le tube de bequille ;)
C'est pas mal de boulot puisqu'il ne suffit pas que traverser, il faut renforcer avec des contreplaques devant et derrière la prise de tube femelle, si doué, il est possible de souder la contreplaque avant a l’intérieur du bas de caisse...
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 7 Aoû 2014 17:54

pareil j'y ai déja pensé mais c'est du taf
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Mric » Jeu 7 Aoû 2014 19:43

fait sur la 205 de rallye
tube de 25/2.5
axe de la chandelle 20
pour les bdc oublie la belle peinture faudra la refaire
percage avec une meche acier longue pour arriver dans la caisse
après scie cloche hss coté ext et int
ensuite il va y avoir le doublage moi j'ai fait ca a la bourrin avec un burin pointrole
ensuite mise a l'aplomb du tube et soudure des contreplaque int et ext
toi tu pourras boucher l'intérieur nous en rallye ca ne l'est pas en cas de sortie pour enlever la terre en mettant la bequille
j'ai mis une grosse journée pour faire les 4
AMEN
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Aoû 2014 19:48

Le tout est de trouver des beaux bouchons pour mettre sur les bas de caisse plastique, ... pour ceux qui en n'ont :ange:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Mric » Jeu 7 Aoû 2014 19:56

Manu 1er a écrit:Le tout est de trouver des beaux bouchons pour mettre sur les bas de caisse plastique, ... pour ceux qui en n'ont :ange:

c'est ca le souci
quand tu en as un coup de galva + peinture antirouille et bouchon comme tu dis
AMEN
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Aoû 2014 20:28

Pour la peinture, je m'en doutais. Pour la contre plaque aussi, normal. Pour la scie cloche HSS, j'en trouvais pas qui soit assez profondeur mais en fait OSEF puisque c'est pas plein, mais plusieurs épaisseurs de tôle.

Bon ben ça va le faire alors... Je vois montrerai quand je commencerai.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Boule » Jeu 7 Aoû 2014 22:31

Sinon pour percer enfin je sais pas à quel diamètre tu veux percer mais sinon avec une mèche à étages. Ce sera propre
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar mike91 » Jeu 7 Aoû 2014 22:37

Boule a écrit:Sinon pour percer enfin je sais pas à quel diamètre tu veux percer mais sinon avec une mèche à étages. Ce sera propre


Une fraise? Pas assez profond.
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Jeu 7 Aoû 2014 23:13

Pour le diamètre c'est dit plus haut 25mm, faut lire les gars ... :P
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Boule » Ven 8 Aoû 2014 09:25

mike91 a écrit:
Boule a écrit:Sinon pour percer enfin je sais pas à quel diamètre tu veux percer mais sinon avec une mèche à étages. Ce sera propre


Une fraise? Pas assez profond.


Avec une scie cloche tu iras pas beaucoup plus loin.

Après il faut soit enlever le bdc soit mettre une petite rallonge

Je vends ces accessoires. Je connais un peu :hehe:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Wattman » Ven 8 Aoû 2014 17:36

J'ai des scies cloches HSS qui se vissent sur un foret. Suffit d'avoir un foret assez long et c'est bon. :gene:

Et pour le bas de caisse... quel bas de caisse? ::d La merde en plastique qui pèse et qui ramasse tous les coups de gravillons??
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Manu 1er » Ven 8 Aoû 2014 19:26

Ouais, comme moi tu préfères le coté pratique ::d
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar Boule » Sam 9 Aoû 2014 11:14

J'avais oublié ce détail :mrgreen:
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Re: La WRTI, (STAND BY)

Message non lupar lionos » Lun 11 Aoû 2014 11:07

J'aime bien l'idée :super:
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