Ma wrx 8 Bleu

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Re: Ma wrx 8 Bleu

Message non lupar Daigoroh » Dim 6 Juil 2014 16:00

C'est vrai que ca a l'air assez soft ;)
Comme mon ancien Scorpion,..en bas très soft, mais en haut ca avait de la voix :super:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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Re: Ma wrx 8 Bleu

Message non lupar Boule » Dim 6 Juil 2014 17:39

Daigoroh a écrit:C'est vrai que ca a l'air assez soft ;)
Comme mon ancien Scorpion,..en bas très soft, mais en haut ca avait de la voix :super:



Exactement ça
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Re: Ma wrx 8 Bleu

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 6 Juil 2014 20:51

Tofisub90 a écrit:Trop discret pour moi :]


pareil moi j'aime bien le barouf
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Ma wrx 8 Bleu

Message non lupar eddy65 » Dim 6 Juil 2014 22:28

j'aime bien ! :]

de toute façon 1500km il est pas encore fait ton silencieux ! tu refera une vidéo dans 3000km ! ça sera pas le même bruit ! ;)
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Re: Ma wrx 8 Bleu

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 6 Juil 2014 22:55

il est pas neuf donc il est déja fait,mais ça va quand meme changer legerement
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: Ma wrx 8 Bleu

Message non lupar Boule » Dim 6 Juil 2014 23:07

Disons que quand je l'ai monté. Et que j'ai démarré. J'ai cru un pot d'origine.

Mais il fait de plus en plus de bruit.

Bref place au sujet d'Alex
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Re: Ma wrx 8 Bleu

Message non lupar Alex_trême » Mar 15 Juil 2014 20:17

J'ai besoin de vous :0

Aujourd'hui j'ai voulu passer ma voiture au banc voir si tout allait bien, mais il y a eu quelque chose d'anormale, un coupure à environ 5500 tours/ min et après l'ECU s'est mis en mode sécurité bloquant la pression à 0.5 bar max.

Sur la vidéo on voit qu'il y a un énorme nuage de fumée qui sort et c'est ça qui m'inquiète :pleur4:

Pour l'ECU qui se met en sécurité, ça me le fesait que lorsque je mettais du sp98 excellium (ce que j'ai du faire aujourd'hui car je n'ai pas eu le choix)


J'ai vu, je cite :
Wattman a écrit:Ce qui crée la "mise en sécurité", c'est l'ECU qui détecte du knock. Pourquoi?

Température à l'admission trop élevée
Essence de mauvaise qualité
Avance à l'allumage trop importante (difficile à obtenir d'origine)
Température de fonctionnement du moteur trop élevée, et dans ce cas, la température du liquide de refroidissement est augmentée par la température de l'huile, effectivement.
Trop de boost (modifié? vu que tu sembles avoir 1.1)

Mais je rappelle que l'ECU n'a pas l'information de la température d'huile. Juste celle de l'eau.

Solution :

installer un radiateur d'huile moteur (13 rangées devraient suffire)
améliorer le refroidissement (ne pas rouler en mode attaque avec la clim)
mettre une essence moins détonante (surtout du SP98, essayer de mettre 10% d'E85, octane booster...)
installer des bougies froides



Donc déjà je ne mettrais plus de sp98 excellium, le 98 d'intermarché ira très bien :gene:
Je viens également de commander 4 bougie prf7b (d'ailleurs dans toutes mes factures je n'en ai pas de bougies, ça se trouve elles sont d'origine :/ (117 000km)
J'ai également commander un filtre à essence et un filtre à air


Une foi tout cela monter je vais retourner la repasser au banc.

Voici ma courbe (horrible) :

Image

Et la vidéo (bouchez vous le nez, ça sent la fumée :( )

Regarder sur youtube.com
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Advan21 » Mar 15 Juil 2014 20:31

Pour la fumée je trouve qu'il y a rien d'inquiétant, c'est la calamine qui dégage
Par contre les bougies c'est plus qu'urgent de les changer 8/, je les change à 60000km.
Tu passeras le bonjour aux gars de chez DAR de ma part ;)
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Boule » Mar 15 Juil 2014 20:45

Faut rouler à plus de 3000tr sinon tu calamine :hehe: :hehe:

Dans les tours elle est riche ou calamine qui sort

Pour les bougies ça m'étonnerait qu'elles soient d'origine. C'est pas parce qu'il n'y pas de factures qu'elles sont d'origines
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 15 Juil 2014 21:08

la fumée c'est rien ;)
"if in doubt,flat out"

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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Alex_trême » Mar 15 Juil 2014 21:17

Advan21 a écrit:Pour la fumée je trouve qu'il y a rien d'inquiétant, c'est la calamine qui dégage
Par contre les bougies c'est plus qu'urgent de les changer 8/, je les change à 60000km.
Tu passeras le bonjour aux gars de chez DAR de ma part ;)


Ouf ça me rassure déjà :gene:
Ça marche, je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me changer mes bougies et j'y retourne au plus vite

Boule a écrit:Faut rouler à plus de 3000tr sinon tu calamine :hehe: :hehe:

Dans les tours elle est riche ou calamine qui sort

Pour les bougies ça m'étonnerait qu'elles soient d'origine. C'est pas parce qu'il n'y pas de factures qu'elles sont d'origines



Je dépasse jamais les 2000 tours :langue2:

Oui je sais mais dans tout les cas ça ne me dit pas de quand elles datent :gene:

Vous pensez que la chute 'brutale' de la courbe ne serait juste dû au fait que l'ECU s'est mis en sécu' ?

 ! Tofisub90 a écrit:
3 messages en moins de 3 minutes! Merci d'utiliser la fonction "éditer"
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar eddy65 » Mer 16 Juil 2014 00:01

:-/ ! tiens moi aussi je met que sp98 excillium ! je croyait que c'était le meilleur ?

pour ma part c'est pareil la GT a 187000km et aucune facture de bougie , je pense pas que ce soit celle d'origine ! mais c'est programmé ! ;-)

pour ma part j'aurai peur de mettre la mamie GT sur le banc ! mon bloc reste sur le banc ! 8/
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Alex_trême » Mer 16 Juil 2014 06:36

Oui c'est le meilleur mais justement, quand il fait une 30aine de degré dehors, l'essence qui est plus détonante augmente la T° dans la chambre de combustion et l'écu se met en sécu, enfin si j'ai bien compris

Pour les bougies je vais mettre des bougies froides déjà et je réessayerais à l'excellium mais pour l'instant je vais plus en mettre.

Pour le passage au banc je ne pense pas que ça soit plus 'brutal' qu'une sortie circuit ou autre
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Boule » Mer 16 Juil 2014 08:05

Deja que le sans plomb est cher , je me passe de l'excellium :hehe:

par contre bizarre que ça soit la cause de ton soucis :0
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar sylrs » Mer 16 Juil 2014 08:21

Comme dit plus haut change au plus vite tes bougies si elle sont d origine ...

débranche ta batterie + de 2H pour faire un "reset " écu !!!

ta T° d eau/huile a monter plus que la normal pendant le tir ??

je pense pas que cela viens du 98 ... surtout si il est de qualité !!!

pour moi ! si ta voiture c est mis en sécurité c est a cause de la chaleur !!!
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Alex_trême » Mer 16 Juil 2014 18:10

Boule a écrit:Deja que le sans plomb est cher , je me passe de l'excellium :hehe:

par contre bizarre que ça soit la cause de ton soucis :0


Oui moi aussi..

sylrs a écrit:Comme dit plus haut change au plus vite tes bougies si elle sont d origine ...

débranche ta batterie + de 2H pour faire un "reset " écu !!!

ta T° d eau/huile a monter plus que la normal pendant le tir ??

je pense pas que cela viens du 98 ... surtout si il est de qualité !!!

pour moi ! si ta voiture c est mis en sécurité c est a cause de la chaleur !!!


Non les températures sont restées dans la 'normale'
J'ai débranchée ma batterie toute la nuit, aujourd'hui (toujours à l'excellium) j'ai fais exprès de taper dedans, il fait une 30aine de degré comme hier mais j'ai pas eu de mode sécu, je n'y comprend rien :snif:
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Juil 2014 21:03

Ben c'est peut être très simple,..même T°, mais les conditions ne sont pas les même ;)
Un banc ne reproduira jamais les conditions réel de la route ;)
Y a un beau ventilo devant,...mais c'est pas pareil que si tu avait été a la même vitesse sur le bitume ;)

Au moins maintenant, elle est propre dedans :mrgreen:
L'idéal aurait été de lire le DTC, juste pour savoir...
Si tu a un doute pour les bougies, changes les, n'hésite pas ;)
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Alex_trême » Mer 16 Juil 2014 21:19

Oui ça c'est vrai :cote:

Lire le DTC ? A pars Dans Ton :fesse: j'vois pas :mdr1:

Les bougies je les ai commandées hier dès que je suis rentré, j'ai plus qu'a trouver quelqu'un pour m'aider à les monter car dans mon appartement je n'ai pas l'outillage nécessaire
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Daigoroh » Mer 16 Juil 2014 21:23

Alex_trême a écrit:Oui ça c'est vrai :cote:

Lire le DTC ? A pars Dans Ton :fesse: j'vois pas :mdr1:

Les bougies je les ai commandées hier dès que je suis rentré, j'ai plus qu'a trouver quelqu'un pour m'aider à les monter car dans mon appartement je n'ai pas l'outillage nécessaire

Sorry l'ami, je bosse pour une autre marque :rouge:
DTC veut dire "Diagnostic trouble codes",...autrement dis le CE ;)
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Re: Ma wrx 8 Bleu / Besoin d'aide p.18

Message non lupar Alex_trême » Mer 16 Juil 2014 22:07

Ah :hehe:

J'ai un elm327, et quand mon ecu est en sécurité il ne me donne aucun défaut
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