Gimkhana pro drive

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: Re : Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Sam 3 Mai 2014 18:29

Opération alimentation en huile et en eau du turbo
Image

Image

Vous constater le raccord bleu ( alimentation en eau du turbo)a une sortie en AN6 qui va aller alimenter la wastegate externe en eau pour la refroidire
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar eddy65 » Sam 3 Mai 2014 18:34

:super:
Avatar de l’utilisateur
eddy65
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2776
Inscription: Jeu 27 Fév 2014 00:23
En ligne: 13d 17h 23m
Ma voiture: impreza gt break
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Tofisub90 » Sam 3 Mai 2014 18:44

:super: ça chauffe tellement une wastegate?
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Baboune » Sam 3 Mai 2014 19:11

De l'air sous pression je pense que ça doit monter en température oui, si je dit pas de connerie lool
Baboune
Clubman
Clubman
 
Messages: 475
Inscription: Ven 27 Déc 2013 22:56
Localisation: Pau
En ligne: 10d 22h 14m 38s
Ma voiture: Gt
Couleur: Rouge
Année: 1998
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Sam 3 Mai 2014 19:28

C est les gaz d echappement les copains donc oui suivant réglage
800-900 degrés
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar bat sub 71 » Sam 3 Mai 2014 20:13

Donc c est l eau qui va refroidir le wastegate ou l échappement qui va réchauffer l eau de la wastegate !!


Envoyé .....
Avatar de l’utilisateur
bat sub 71
Clubman
Clubman
 
Messages: 173
Inscription: Dim 21 Oct 2012 10:14
En ligne: 23d 7h 8m 16s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar franck » Sam 3 Mai 2014 20:30

lionos a écrit:
Etienne25 a écrit:Le launch en spark cut cest ultra violent.
En fuel cut ca va deja super bien ;)


Je ne vois pas l'intérêt du launch control s'il est en fuel cut 8/
Le but du jeu c'est qu'ça pète dans le tube pour que le turbo monte en régime et en pression pour envoyer dès le départ.

Un launch control en fuel cut, ce n'est qu'un rupteur décalé !
Donc ouais pour un moteur atmo, mais pour un moteur turbo... :cote:

Ce qui bousille les turbo c'est l'anti-lag, pas le launch control.
A moins de passer sa vie à faire des départs arrêtés :hehe:


tu diras ça a tous ceux qui ont en abusé du spark ,avec leur moteur dans le sac :]
avec le fuel cut ,ca part pareil ,sauf que c'est moins violent au bruit c'est tout !!
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar theogt » Sam 3 Mai 2014 21:17

la waste va être refroidit par l'eau, elle subira moins de contrainte comme cela est sera d'un pilotage moins fluctuant qu'une external waste gate, a la virgule pret
theogt
Clubman
Clubman
 
Messages: 133
Inscription: Sam 7 Déc 2013 19:36
En ligne: 9d 19h 39m 41s
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar lionos » Dim 4 Mai 2014 01:50

franck a écrit:tu diras ça a tous ceux qui ont en abusé du spark ,avec leur moteur dans le sac :]
avec le fuel cut ,ca part pareil ,sauf que c'est moins violent au bruit c'est tout !!


C'est moins violent au bruit, mais c'est forcément moins violent au départ aussi !
En fuel cut, c'est comme si tu limitait le régime avec le pied (enfin j'imagine)...
Ou faut m'expliquer le truc :hehe:
Alors que le spark créé les détonations, non pas pour bousiller le matos mais bien pour faire monter le système en pression.

Et je vois pas en quoi le launch qui fonctionne 5-10 secondes à chaque départ de spéciale serait plus destructeur que l'antilag qui lui crache sa haine à chaque décélération :diable:

Après si tu parle de mec sur des parkings qui font péter le launch pour faire des flammes sur des vidéos pendant 2minutes non stop tout les vendredi soir, là ok je comprends :ghee:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar franck » Dim 4 Mai 2014 09:32

lionos a écrit:
franck a écrit:tu diras ça a tous ceux qui ont en abusé du spark ,avec leur moteur dans le sac :]
avec le fuel cut ,ca part pareil ,sauf que c'est moins violent au bruit c'est tout !!


C'est moins violent au bruit, mais c'est forcément moins violent au départ aussi !
En fuel cut, c'est comme si tu limitait le régime avec le pied (enfin j'imagine)...
Ou faut m'expliquer le truc :hehe:
Alors que le spark créé les détonations, non pas pour bousiller le matos mais bien pour faire monter le système en pression.

Et je vois pas en quoi le launch qui fonctionne 5-10 secondes à chaque départ de spéciale serait plus destructeur que l'antilag qui lui crache sa haine à chaque décélération :diable:

Après si tu parle de mec sur des parkings qui font péter le launch pour faire des flammes sur des vidéos pendant 2minutes non stop tout les vendredi soir, là ok je comprends :ghee:

j'ai testé les 2 ,et ca part pareil pour moi ,ou si il y a une difference ,franchement elle est infime :]
et comme deja dit ,va faire un tour sur les forum de remap ,pour ceux qui s'en on servit ,et qui on cassé :pascontent:
apres ,moi j'ai testé les 2 ,c'est mon avis
apres ,le bruit et plus beau au spark ,que fuel cut ,je te l'accorde :mrgreen:
allez y, faite au spark :mrgreen: ,ça me derange pas du tout perso :mrgreen:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar sti04 » Dim 4 Mai 2014 11:05

lionos a écrit:
franck a écrit:tu diras ça a tous ceux qui ont en abusé du spark ,avec leur moteur dans le sac :]
avec le fuel cut ,ca part pareil ,sauf que c'est moins violent au bruit c'est tout !!


C'est moins violent au bruit, mais c'est forcément moins violent au départ aussi !
En fuel cut, c'est comme si tu limitait le régime avec le pied (enfin j'imagine)...
Ou faut m'expliquer le truc :hehe:
Alors que le spark créé les détonations, non pas pour bousiller le matos mais bien pour faire monter le système en pression.

Et je vois pas en quoi le launch qui fonctionne 5-10 secondes à chaque départ de spéciale serait plus destructeur que l'antilag qui lui crache sa haine à chaque décélération :diable:

Après si tu parle de mec sur des parkings qui font péter le launch pour faire des flammes sur des vidéos pendant 2minutes non stop tout les vendredi soir, là ok je comprends :ghee:



un Launch control en fuel cut avec 1.6b ça te va ?

le spark cut est destructeur, mais chacun fait comme il veut .....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar dzorg » Dim 4 Mai 2014 11:28

je croyais que les launch control c etait le systeme comme sur ma TT
tu deverouille esp asr tu enclenche le "s" et pied au plancher en tenant avec le frein et tu lache
enfin j ai jamais essayer je suis pas un adepte des rupteur(enfin 4500 tr/min :hehe: ) ni des explosion de transmission ou d embrayage :mrgreen:

y a plusieur systeme ?
celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve." (P.Dac)
Avatar de l’utilisateur
dzorg
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2383
Inscription: Mar 18 Jan 2011 16:17
En ligne: 61d 22h 30s
Ma voiture: a4 140 ch+TT 3.2 V6
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar franck » Dim 4 Mai 2014 12:12

sti04 a écrit:
lionos a écrit:
franck a écrit:tu diras ça a tous ceux qui ont en abusé du spark ,avec leur moteur dans le sac :]
avec le fuel cut ,ca part pareil ,sauf que c'est moins violent au bruit c'est tout !!


C'est moins violent au bruit, mais c'est forcément moins violent au départ aussi !
En fuel cut, c'est comme si tu limitait le régime avec le pied (enfin j'imagine)...
Ou faut m'expliquer le truc :hehe:
Alors que le spark créé les détonations, non pas pour bousiller le matos mais bien pour faire monter le système en pression.

Et je vois pas en quoi le launch qui fonctionne 5-10 secondes à chaque départ de spéciale serait plus destructeur que l'antilag qui lui crache sa haine à chaque décélération :diable:

Après si tu parle de mec sur des parkings qui font péter le launch pour faire des flammes sur des vidéos pendant 2minutes non stop tout les vendredi soir, là ok je comprends :ghee:



un Launch control en fuel cut avec 1.6b ça te va ?

le spark cut est destructeur, mais chacun fait comme il veut .....

:mrgreen: :hehe:
remap by franck 450+
franck
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2326
Inscription: Lun 7 Juin 2010 13:30
Localisation: besancon
En ligne: 43d 8h 40m 37s
Ma voiture: stiX et GT de piste
Couleur: blanche
Année: 2008
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar lionos » Dim 4 Mai 2014 14:50

Merci d'expliquer le truc... on apprends vachement bien ainsi... :-/

Je veux bien moi qu'on m'explique pourquoi je dis de la merde, moi j'aime bien savoir comment fonctionne les choses !! :cote:

Et là je ne sais pas comment en coupant uniquement l'arrivée d'essence ça augmenterait plus la pression de turbo qu'en maintenant simplement le même régime à la pédale d'accélération ? ! ?
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9846
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 55m 1s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Dim 4 Mai 2014 16:19

Tu dephase l allumage a - 20 degrés. Donc tu allume pendant la phase d ouverture des soupapes ce qui fais que le mélange s enflamme dans le up
Comme la dit sti04
C est le launch couplé au bang qui crée de la pression ,ce qui nous fais partir avec 1,6 bars
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar sti04 » Dim 4 Mai 2014 19:03

Grego0802 a écrit:Tu dephase l allumage a - 20 degrés. Donc tu allume pendant la phase d ouverture des soupapes ce qui fais que le mélange s enflamme dans le up
Comme la dit sti04
C est le launch couplé au bang qui crée de la pression ,ce qui nous fais partir avec 1,6 bars


pas besoin d'aller jusqu'à -20°, avec bien moins de déphasage, et la richesse adéquoite, en fuel cut, c'est pratiquement autant démonstratif qu'en spark cut, le boost monte idem, avec le stress en moins ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Grego0802 » Dim 4 Mai 2014 20:09

On a un turbo faigniant c est pour ça
Papillon Ouvert a 10% et dephaser a -20 % on remonte a peine le boost a 200 grammes
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar simon57 » Dim 4 Mai 2014 20:18

sti04 a écrit:
un Launch control en fuel cut avec 1.6b ça te va ?

.


Je confirme, mais j'ai jamais osé lâcher l'embrayage, de peur d'exploser toute la transmission ... :happy1:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar Arnaud07 » Dim 4 Mai 2014 20:45

simon57 a écrit:
sti04 a écrit:
un Launch control en fuel cut avec 1.6b ça te va ?

.


Je confirme, mais j'ai jamais osé lâcher l'embrayage, de peur d'exploser toute la transmission ... :happy1:

Depuis que j'ai le launch le volant moteur a viré au bleu foncé ,ça ramasse quand meme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud07
Clubman
Clubman
 
Messages: 265
Inscription: Sam 12 Oct 2013 09:40
En ligne: 8d 2h 3m 16s
Ma voiture: STI9 + STI5 Type R
Année: 2007
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Gimkhana pro drive

Message non lupar sti04 » Dim 4 Mai 2014 21:15

mais non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités