Ma STI 9 [Shooting Page 4]

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Re: Ma STI 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 3 Mar 2014 14:49

les durites avia,c'est vrai que c'est mieux,ta changer ton liquide et fait une bonne purge?

pour le chassis,qu'est ce qui te déplaît? les amortos,le roulis....?

c'est le choix d'amortos que tu as a faire?
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Art3FacT » Lun 3 Mar 2014 14:58

Oui j'ai peut être pas été assez précis : pas de durites avia encore, donc pour l'instant, liquide de merde (pas de purge car juste changement de plaquettes).
Au niveaux chassis, c'est les amortos le pire je pense, et les réglages de train doivent être à l'ouest (hauteur, carrossage, chasse...)
Ca bloque assez vite les freins sans pour autant avoir une sensation de puissance de freinage (bon sur routes bosselés avec amortos pourris et pneus de merde, tu atteints vite les limites d'adhérence en freinage, il suffit d un petit décollement)....
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 3 Mar 2014 16:00

combien de km ta sub?
tu as quoi comme pneu?
ok pour le freinage,une fois changé le liquide et durite ça ira un peu mieux,mais pour un bon freinage faut mettre de bon disque et bonne plaquette.attention aussi aux réglage de la cale MC
les amortos sont pourtant extrêmement performant sur sti 9,c'est mieux que des combinés sauf si tu prend des combinés a 3000€

change les barres anti roulis et link/support par du 22,avec une barre réglables sur l'ar au plus dur,le train av sera plus précis,met un kit anti lift aussi,silent bloc de direction,et fait une bonne géo,et met de bon pneu
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Mar 2014 16:30

Si avec ça il a tjs un soucis, ma ça viendra du pilote car que de la bonne pièces et bien réglé le châssis sera au top !
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Art3FacT » Lun 3 Mar 2014 17:00

Alors l’auto a environ 63000 km.
Pour les disques je penchais sur DBA mais si il y a mieux, je suis preneur d’infos (genre Tarox) mais pour sur, il m en faut sur bol alu.
Pour la cale de maitre cylindre, n’ayant pas la vis livrée avec, j ai retaraudé en 12x125 pour utiliser une vis standard et j’ai tourné le bout de la vis pour faire une pointe, peut être que la cale est trop serrée. D’ailleurs, je trouve la sensation à la pédale moins bonne.
Je peux faire une photo si ca vous parle. Les plaquettes devraient être très bonne car Pagid, c est quand même du top moumoute.
Peut être aussi des écopes de frein mais je sais pas si ca existe tel quel et surtout les tarauds.

Mon but est de mettre tout en Witheline (toutes les pièces que tu as cité) mais si tu peux me faire une liste des priorités, ca serait cool 

En pneu, je devrais avoir mes Volk dans les deux mois et je prendrai du Federal 595 normalement, la aussi je suis ouvert à d’autres propositions.


Au niveau amorto :
Actuellement, il y a des combinés Zenky sur l’auto, pas besoin d’ajouter quelque chose.
Donc vous me conseillez de repasser en STI d’origine pour les amortos ? En ressorts courts ?
Je ne suis pas réfractaire à l’idée de prendre des amortisseurs plutôt que des combinés si cela me permet d’être plus efficace.
En combiné, je suis intéressé par les Bilstein, les Ohlins mais je pense qu’il y a autre chose.
Mon but premier est quand même la route mais avec deux trois sorties pistes par an ? Amortos suffisant sur pistes ?

En ce qui concerne le pilote, il est fort probable qu’il y ait aussi un gros souci de ce coté la :lol :

Bon après, si une gentil gars de l’Ardéche ou de la Drome est free vendredi aprem ou samedi matin, je peux lui amener l auto pour qu il me dise ce qu’il en pense 
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Art3FacT » Lun 3 Mar 2014 17:01

Sub-a-roux a écrit:Si avec ça il a tjs un soucis, ma ça viendra du pilote car que de la bonne pièces et bien réglé le châssis sera au top !

Ta 9 claque vraiment :)
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 3 Mar 2014 17:47

Art3FacT a écrit:Alors l’auto a environ 63000 km.
Pour les disques je penchais sur DBA mais si il y a mieux, je suis preneur d’infos (genre Tarox) mais pour sur, il m en faut sur bol alu.
Pour la cale de maitre cylindre, n’ayant pas la vis livrée avec, j ai retaraudé en 12x125 pour utiliser une vis standard et j’ai tourné le bout de la vis pour faire une pointe, peut être que la cale est trop serrée. D’ailleurs, je trouve la sensation à la pédale moins bonne.
Je peux faire une photo si ca vous parle. Les plaquettes devraient être très bonne car Pagid, c est quand même du top moumoute.
Peut être aussi des écopes de frein mais je sais pas si ca existe tel quel et surtout les tarauds.

Mon but est de mettre tout en Witheline (toutes les pièces que tu as cité) mais si tu peux me faire une liste des priorités, ca serait cool 

En pneu, je devrais avoir mes Volk dans les deux mois et je prendrai du Federal 595 normalement, la aussi je suis ouvert à d’autres propositions.


Au niveau amorto :
Actuellement, il y a des combinés Zenky sur l’auto, pas besoin d’ajouter quelque chose.
Donc vous me conseillez de repasser en STI d’origine pour les amortos ? En ressorts courts ?
Je ne suis pas réfractaire à l’idée de prendre des amortisseurs plutôt que des combinés si cela me permet d’être plus efficace.
En combiné, je suis intéressé par les Bilstein, les Ohlins mais je pense qu’il y a autre chose.
Mon but premier est quand même la route mais avec deux trois sorties pistes par an ? Amortos suffisant sur pistes ?

En ce qui concerne le pilote, il est fort probable qu’il y ait aussi un gros souci de ce coté la :lol :

Bon après, si une gentil gars de l’Ardéche ou de la Drome est free vendredi aprem ou samedi matin, je peux lui amener l auto pour qu il me dise ce qu’il en pense 


alors pour les freins,si tu as l'argent prend du performance friction,project mu,endless,app,c'est le top
-pour la cale,il faut juste l'appuyer sur le maitre cylindre et ne pas la sérré a fond,juste la mettre en appuie
-pour tes pagid,ça vaut pas les rc6
-pour les écope,voila ce qu'il te faut,après soit te fixe sur les anti brouillard ou alors tu achète des ecope de karting que tu met devant ;)
http://www.stef-design.com/ecopes-de-frein-pour-impreza-sti-8-5-et-9,fr,4,ecope-STI8-5_9.cfm
http://www.stef-design.com/gaine-de-ventilation-v9-250-,fr,4,SH-V9.cfm

-pour les pieces whiteline,ce que je t'ai donné ,c'est bon.
-pour les pneus,les rsr sont bien,après tu as toyo r888 ou yoko mais c'est un autre budget

-pour les combinés zenky,ça vaut pas les amortos d'origine sti9,sur routes de rallye/montagne,si tu veux mieux.faut mettre des combinés ohlins/reigner/proflex
une géo avec un bon carrossage et c'est bon.
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Mar 2014 18:01

Pour les amorto moi je te conseille des kayaba qu'on trouve chez stef ou autre. Sur les quel tu y mets des ressort court pas plus de -30, -25 est l'idéal. Et tu rajouterais des coupelles réglables ça sera le top...

Moi j'ai des Boost_creep RA mais je fais de la piste donc ça me convient bien...

Merci pour le compliment ;-)
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 3 Mar 2014 18:25

je dirais plutot-20/-25 max
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Mar 2014 19:19

Notre wattman nous avait parlé que jusqu'à -2 me la direction gardait son efficacité d'origine, au dessus il faudrait descendre la colonne de direction... on est d'accord ? :-)
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 3 Mar 2014 19:45

je crois que c'est jusqu'a -20,ça fonctionne bien au delà il faut mettre le kit de rotule
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 3 Mar 2014 19:52

Arf va falloir rechercher tout ça. J'abandonne lol
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Sub93 » Lun 3 Mar 2014 19:55

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Re: Ma STI 9

Message non lupar Art3FacT » Lun 3 Mar 2014 20:05

Merci, pour tous vos commentaires :
Ohlins,j y ai pensé, j ai chopé la carte du directeur technique et je vais lui envoyer un mail voir ce qu il peut faire mais à priori ils lachent rien et il m a expliqué que c'est très cher de faire des amortos sur du Mac Pherson. Il m a mis en garde contre Bilstein, en me disant que ca pouvait etre soit de la super came ou de la daube, ca dépened des modèles.
Il est claire que je ne veux pas m engager dans des amortos qui sont trop raides pour une utilisation route (les Zenki je vais les bruler :hehe: ) :
vous pensez quoi des b14 ou Viarouge ou les kayaba comme cités plus haut.

Par contre étonné qu on me dise que Pagid est en dessous de CL car Pagid, cest du niveau d AP Racing. Enfin il est vrai que la ca m a pas convaincu.

Bon la cale est Perrin est serrée comme une truie, qu est ce que ca fait et est ce que ca abime le maitre cylindre comme je l'ai monté?

Merci.
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 3 Mar 2014 20:10

ohlins prend les road and track ;)

faut pas écouter les vendeurs,ils portent bien leurs noms.faut penser aux poids de l'auto

t'inquiete ton MC n'a rien
desserre la vis et met la juste en appuie
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Art3FacT » Lun 3 Mar 2014 20:15

Tiëstosub a écrit:ohlins prend les road and track ;)

faut pas écouter les vendeurs,ils portent bien leurs noms.faut penser aux poids de l'auto

t'inquiete ton MC n'a rien
desserre la vis et met la juste en appuie

La c etait pas un vendeur, c etait le directeur technique Ohlins section course ::d La c'est sur il va pas me dire que les Ohlins sont pourris.
Mais je crois que le tarif pique (genre 3000 euros) et j ai essayer de gratter une reduction mais ca va etre tendu je pense.
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 3 Mar 2014 20:18

sinon faut voir pour etre plusieurs
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Art3FacT » Lun 3 Mar 2014 20:19

Tiëstosub a écrit:sinon faut voir pour etre plusieurs

+1 mais ca doit pas courir les rues des mecs qu ils veulent prendre ca... et faut que tout le monde est l argent en meme temps.
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Re: Ma STI 9

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 3 Mar 2014 20:22

renseigne toi si il y en a 2/3 si il font un geste
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Re: Ma STI 9

Message non lupar flippy31 » Mar 4 Mar 2014 03:09

vraiment une belle bleu que tu as la :super:
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