Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Lun 11 Nov 2013 23:12

Quelle prépa ? Rien n'est interdit de changer piston coussinet si rien ne modifie la puissance... On jour au con la, oui, mais théoriquement ce sont les modifications de puissances sur lesquelles il n'y a pas de garantie... Théoriquement
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Wattman » Lun 11 Nov 2013 23:20

Pour info, je suis passé en Wiseco cote origine sans aucune mesure sur mon EJ25 et aucun soucis.

Il avait 3000km et les pistons étaient déjà cassés au cordon de segment (bloc de STi X tout neuf acheté chez Stef D)
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 00:14

Oui 3000km, pas 86000 comme le mien ^^
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 11:50

Question, peut être con, mais qu'en est-il des bielles ? Les origines sont assez costaud ?
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Maxibug » Mar 12 Nov 2013 11:57

simon57 a écrit:Pas sur que tu trouves quelqu'un qui te fasse une garantie sur une prepa


Bah faut bien chercher et le demander avant la prépa
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar franck » Mar 12 Nov 2013 14:54

Sub-a-roux a écrit:Question, peut être con, mais qu'en est-il des bielles ? Les origines sont assez costaud ?


oui
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 15:11

Ah oui on m'a dit qu'elle supporte 450ch et 1.6b
Du coup ça m'inquiète moins.

J'attends le devis pour JDC cossworth, vis ARP, pistons wosnner, coussinets ACL avec déposé repose moteur culasse...

J'ai déjà mal...
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 12 Nov 2013 15:29

j'ai vue que tu parlais de l'als un peu avant.tu sais que ça fusille tout,faut ouvrir souvent et changer souvent les pièces.


par contre qu'est ce que c'est bon

et c'est aussi une autre conduite,pense au frein
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 15:46

L'ALS ça sera dans le future sur un plus gris turbo comme je disais avec moins de pression et vu que le bloc sera forgé ça posera moins de soucis. Par contre ça sera exclusivement sur piste pour taper des chrono, et oui les freins y'a déjà tout ce qu'il faut :) mais c'est vraiment pas toute suite c'est un projet hein. D'abord on reçoit le devis, ensuite on forge ensuite on remonte, on roule, et on verra par la suite :)
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 12 Nov 2013 15:55

tu sais qu'avec l'als tu n'a plus de frein moteur,c'est pour ça que je te dit pense aux freins.

l'als sur circuit,avec le bruit je doute que tu passes.et c'est fait pour le rallye :langue2: ;)
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 16:17

Oui y'a forcément une route bien raisonnante ou il sera activé, mais bon je roule pas très fort sur route c'est risqué...
Kenzo dit que y'a quand même pas mal de frein moteur... M'enfin, on peut créer un topic pour chaque option dans technique pour en parler expliquer le pourquoi du comment aussi ;-)
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Re: Joint de Culasse EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 12 Nov 2013 16:26

ok,kenzo a l'als :gene:
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 17:34

J'ai modifié le titre pour ne pas porter à confusion, vu qu'on parle de piston et tout, et non pas que de JDC...
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 20:07

BON ! Passons aux choses sérieuses.

Devis recu de la part du garage !

Je mets la liste de tout, n'hésitez pas à me donner votre avis sur chaque point !

- JDC Cossworth (épaisseur en fonction du RV, mais sûrement moins d'1mm)
- Vis de culasse Cossworth
- pistons Cossworth 99.50
- coussinets bielle + vilo Cossworth
- kit vidange 15w50 300V
- Liquide de refroidissement "bon matos"
- main d'œuvre
- Rectif culasse

- 4145€ TTC

Je crois ne pas bien avoir le choix... C'est du non matos, entre de bonnes mains je ne vois pas le soucis...

Questions :

- pour la mise en huile du moteur, il m'a dit qu'il fait tourner le bloc à la main avant de démarrer. Comment vous faites ?

- pour le rodage, quelle huile met on au 1er démarrage ?

- comment s'effectue le rodage ? J'ai cru voir un post à ce sujet, je ne le retrouve plus

Merci pour vos avis !

En tout cas j'en apprends beaucoup en ce moment ça me fait plaisir que vous contribuiez tous à votre façon :) vive le Subby !
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Baron Gris » Mar 12 Nov 2013 20:12

pour la mise en huile il faut mettre le bloc en pression d huile avant montage
apres montage deconnecter le capteur vilo et enlever la vis droite de la pompe a huile puis faire tourner le demarreur jusqu a ce que l huile sorte
remonter le bouchon puis reconnecter le capteur
pour l huile de rodage : minerale
perso j ai fait 1000kms en atmo puis vidange
puis 1000kms toujours a la minerale en faisant prendre de la pression petit a petit
puis re vidange.......300V et gaz........

apres il doit y avoir d autres méthodes mais c est celle ci qu on m avait preconisé et que j ai respecté ;)
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 20:33

Merci Fred ;-)

Quoi comme huile minérale ? De l'huile intermarché ?? :mdr3:
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Baron Gris » Mar 12 Nov 2013 20:45

oui oui......
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Sub-a-roux » Mar 12 Nov 2013 20:48

T'es sérieux ?!?!?!?
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar Baron Gris » Mar 12 Nov 2013 21:30

oui oui moi c est ce qu on m a dit de faire et je l ai fait comme ca....
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Re: Les internes de l'EJ25, le pourquoi du comment !

Message non lupar subarom » Mar 12 Nov 2013 21:36

pas à base de tournesol ou de colza , hein :mrgreen:
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