calage à froid (résolu page 31 ! )

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Dim 27 Oct 2013 16:11

Le Steur a écrit:En fait c'est "vacuum", ça veut dire vide. Pompe à vacuum = pompe à vide.
C'est le mot qu'on emploi pour parler de la dépression quand on veut se la péter :mrgreen:

Mais non, c'est écrit comme ca sur les appareil de mesure ;)

Et oui c'est normal pour la DA,...puisque pour moi l'ECU compense la charge via le régulateur de ralentis (IAC),...faudrait voir a froid si ca change également chez toi. En fait, rien que d'allumer le désembuage fait changer l'info au mano...
Et j'ai également testé avec une dépression débranché,...on vois une différence au mano, mais pas au point de tomber a -0.2 ou -0.4. Donc pour faire chuter a ce point, faut déjà une belle perte d'étanchéité je pense,....régulateur de ralenti qui bloque en position ouvert peut être :-/
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Lun 28 Oct 2013 19:23

Sonde lambda et douille ouverte commandée, j'ai pas pu attendre, faut que je tente ! De toute façon ma liste s'amenuise, après je change le bloc complet :cote:
Tout ce que j'espère c'est que cette foutue sonde n'est pas soudée au collecteur après toutes ces années... :pascontent2:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Lun 28 Oct 2013 21:14

On croise les doigts pour toi alors ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar stef » Lun 28 Oct 2013 21:21

Espérons que cette fois ci ça sera la bonne !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar yostone » Mar 29 Oct 2013 09:02

stef a écrit:Espérons que cette fois ci ça sera la bonne !


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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Oct 2013 11:32

Mouais, j'y crois moyen, ou peut-être à force d'essuyer des échecs j'y crois plus, mais j'espère me tromper !
Dans tout les cas, comme je n'ai aucun doute sur les compétences de sti04 je me dis que changer une lambda de 142000 km faiblarde ne sera pas inutile.

J'ai quand même l'impression que ça pu la fuite d'air, mais où ????
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Tyde » Mar 29 Oct 2013 20:29

Je vais peut être dire une énorme connerie mais je me lance :hehe:

Quand je bricolais pas mal les moteur de 50CC pour trouver une fuite d'air on vaporiser ou un mélange 2temp ou de l'éther au endroit "susceptible", si une variation de régime ce faisais entendre c'est la qu'il y avais prise d'air (bien sur moteur froid )

bien sur ça ne ce fait peut être pas sur les auto :gene:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mar 29 Oct 2013 20:38

Il me semble qu'il l'a fait déjà... ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Oct 2013 20:41

Wattman a écrit:Il me semble qu'il l'a fait déjà... ;)

Oui, c'est plus haut dans le post.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Oct 2013 20:46

Et oui j'ai vidé quasiment une bombe entière "d'aide au démarrage" sans rien déceler de significatif.
Je réessaierai quand les températures seront bien froides.

Sinon pour mon frein moteur vous en pensez quoi, mon raisonnement est logique ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Oct 2013 21:11

C'est pas un mazout, donc oui il est logique.
En regardant a nouveau tes photos, on vois le tuyau de reniflard qui est bien gras........dus a la durite d'induction??
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Oct 2013 21:36

Oui ça a toujours été pas mal huileux a ce niveau là. C'est vrai qu'en démontant ma pieuvre j'ai vérifié l'intégrité des durites mais je n'ai pas pensé à démonter la canule plastique qui relie les durites au bloc. J'ai nettoyé la graisse, elle avait l'ai intacte.
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Oct 2013 21:59

Si mes souvenir sont bon,...de ce coté la c'est repris directement sur la durite d'induction....et sur le collecteur sous le papillon (tube assez gros diamètre) :-/
J'avais une durite d'induction peut être un peu plus abimé que la tienne, mais je n'avais pas ce dépôt gras :-|
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mar 29 Oct 2013 22:19

C' est ça, il y a une durite qui vient de l'induction, une durite qui vient de la pieuvre sous le papillon (avec un clapet sur le raccord) et les 2 se rejoignent au niveau de cette pièce en plastique qui chez moi est huileuse, elle-même reliée au bloc par une grosse durite. Je ne pense pas que l'huile vienne de mon induction mais plutôt d'un suintement général au niveau de cette pièce.
A l'occasion d'un Nième démontage je vérifierai l'ensemble mais j'avais remarqué cette présence d'huile bien avant mes soucis actuels...
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Mer 30 Oct 2013 08:51

c'est sur, ta sonde est baiblarde et n'aide pas !

je vais te demander de faire un truc quand même:
tu vas mettre à l'air libre ton réservoir, donc tu débranches la durite, en fait, tu vas tout débrancher et boucher les entrées induction, tu laisseras juste le soleno branché électriquement pour pas avoir le CE.
Tu essayes voir si ça le fait toujours ;)
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Wattman » Mer 30 Oct 2013 10:48

Prise d'air sur le retour de vapeurs d'essence? Pas con!! :super:
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 30 Oct 2013 11:20

Justement j'y pensais à ce bordel. Comment fonctionne le recyclage, à quel moment s'ouvre la vanne ? Si j'ai bien étudié le truc, la vanne s'ouvre pour injecter de l'air dans le réservoir et quand ça dépasse une certaine pression la soupape renvoie les vapeurs à l'induction, mais ça voudrait dire que le soleno s'ouvre quand le collecteur est en pression et donc pas au ralenti et une fuite n'influerait donc pas au ralenti...

J'ai pas bien compris tout ce que je dois débrancher, la durite qui vient de la soupape de recyclage, je bouche le raccord sur l'induction, mais quoi d'autre ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar sti04 » Mer 30 Oct 2013 11:37

la durite qui va au réservoir, tu la laisses à l'air, tout le reste dégage et tu bouches les entrées induction, essayes !
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Mer 30 Oct 2013 11:41

Donc si je débranche côté induction, je bouche, et je débranche le retour sur le tuyau rigide côté filtre à essence c'est tout bon ?
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Re: calage à froid (résumé page 8)

Message non lupar Le Steur » Jeu 31 Oct 2013 15:20

J'ai donc débranché le système de recyclage des vapeurs d'essence de l'induction et de la pieuvre, bouché les entrées et débranché le tuyau pour mettre à l'air, toujours pareil ça ne change rien.
J'en ai profité pour simuler des prises d'air voir un peu les symptômes. En laissant débranché la durite au niveau de l'induction ça ne fait rien du tout, aucune incidence, par contre en virant une dépression sur le collecteur ça fou bien le bordel, le moteur tourne comme une patate mais la dépression ne descend que d'environ 0,2 b et on entend bien le bruit de succion, tout ça et le fait d'avoir tout vérifier me font fortement douter avoir une fuite à l'admission.
Si ce n'est pas un problème de gestion je pencherais quand même fortement pour un problème d'étanchéité interne.

Par exemple, ne pourrais-je pas avoir une soupape d'échappement qui colle mal à l'aspiration mais qui soit étanche à la compression ? Ressort défaillant ? Jeu insuffisant ? Je ne sais plus où chercher... :(
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