Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...
Je n'ai pas de large bande mais si je me base sur la lambda je tourne à 14,5 au ralenti. J'ai remarqué aussi qu'à froid j'avais une grosse correction A/F, de l'ordre de +20% puis qui descend progressivement au fur et à mesure que ça chauffe. Je rentre chez moi demain j'essaierai de mettre des log. J'ai pas mal communiqué avec Fred et envoyé un tas de log, il ne voit rien d'anormal, il pense à une fuite d'air.
Dump origine, piston contrôlé et joint changé. Demain je commence le démontage de toute l'admission avec changement de tous les joints, je croise les doigts.
points souvent fautifs sur piping: - collier inférieur du tmic (vers le Y, sur la boite) - durite induction trouée vers le collier (une languette vers le corps froid turbo) - recyclage vapeurs essence (entre induction et alternateur)
logging: - af sensor - af learning - af correction - T°eau - RPM - Pturbo - maf Gs - TPS - idle valve duty
questions: - elle récupère sans yoyo suite à une accel/lacher de gaz à l'arret à chaud? - elle récupère sans yoyo suite à un lâcher de gaz en arrivant à un stop? - est-elle hésitante sur les premiers km à froid au SP98?
Réponses : - aucun yoyo à chaud, fonctionne nickel, au lâché des gaz le ralenti descend, fait un petit palier vers 1200 trs et s'établit tranquillement vers 800 trs. - à froid froid aucune récupération, dès le lâché des gaz le ralenti s'effondre jusqu'au calage, c'est d'autant plus vrai que je lâche de haut, si je lâche de pas trop haut ou que je donne un petit coup de gaz elle peut se récupérer. Ça s'améliore après quelques minutes de chauffe où là le ralenti peu descendre très bas puis se rétablir. L'intensité du phénomène est variable selon la température extérieur et la durée du stationnement, en plein été même après plusieurs jours elle va être rugueuse quelques minutes mais rarement caler, en hiver ma dépression sera d'autant plus faible et calera à coup sûr. L'humidité semble être un facteur aggravant. - phénomène parfaitement identique au SP, limite c'est encore plus rugueux.
Si vous voyez des trucs à l'aspect louche merci de me le dire
Et la dernière parle d'elle-même, j'espère qu'il s'agit de la cause de mon problème !
J'ai révisé complètement le collecteur, rien trouvé de louche à part cette durite d'induction bien éclatée. Je remonte demain matin, la nuit va être longue !
Petite question, avec quoi nettoyez-vous les plans des joints ? J'ai fait les TGV avec de la laine d'acier car je pouvais ensuite les nettoyer, mais pour les culasses comment faire sans rien mettre dedans ? Merci pour vos astuces
Ah enfin le démontage Tu bourre les conduit avec du sopalin pour éviter que quelques chose tombe dedans lors du nettoyage. Faut juste pas oublier de les enlever Eponge scotch Brite ou 3M pour nettoyer les plan de joint ca marche très bien,...m'en sert presque tout les jours.
Bonne chance pour la suite
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Et le sopalin, tu l'enlèves pas à la main, tu l'aspires.
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Plus de questions techniques par MP!!!!! Wingless crew Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI. Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT! Roberto de la Soubarou first fan!
Et bien on dirait que tu as des chances d'avoir trouvé ta panne, en tous cas une induction percée ne peut être que néfaste au bon fonctionnement de nos moteurs !! Pour le nettoyage des plans de joint, bouchage des admissions avec torchons, une lame de cutter neuve passée bien à plat, un coup d'essence avec " du rouleau papier" et Zou Galinette
Bonne chance pour cette nuit !!!!
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)
Non non, ça c'est formidablement bien passé ! Sauf qu'à l'arrivée je récupère le même moteur rugueux avec cette foutue dépression de merde dans les choux...rien à changé.