ma Subinnette GT99

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Mecanojj » Ven 5 Juil 2013 07:43

superbe ta gt !! :super: un vrai mirroir :coeur: sinon oui prends en bien soins :hehe: c'est pas grand chose ce que tu as a faire dessus et tu verras elle te remercieras!!!! ::d
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 5 Juil 2013 12:05

merci Mecanojj.

oui c'est pas méchant tout sa ;)
appart pour la vis cassé à rad dans le turbo :rouge:
j'ai bien peur qu'il va falloir que je sorte le turbo pour enlevé la vis ou le goujon.

si c'est le cas, je passerait peut être sur un turbo plus gros sur la Sub ^^
mais bon c'est pas le moment en ce moment.
Ô grand saint Esprit, merci de nous donner à tous des systèmes NOS avec injecteur par conduit d'admission, des échangeurs de température gros volume, des turbos montés sur roulements et des ressorts de soupapes en titane. Merci ! :)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Juil 2013 12:37

Sur mon TD04L j'en ai eu deux de cassé, les deux du bas, et ça n'a jamais fuie ... :-/

Un foi quelle son cassé dans le corps, pour les avoir, c'est coton, j'ai cassé 2 extracteur, et je ne les ai jamais eu, le seule moyen c'est perçage taraudage !!!
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Sub-a-roux » Ven 5 Juil 2013 18:15

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Ven 5 Juil 2013 18:36

:mrgreen:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Tofisub90 » Ven 5 Juil 2013 18:41

:mdr3:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 5 Juil 2013 19:44

:mdr3:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 5 Juil 2013 19:47

mdr :gene:
bandes de cochons :hehe:
il faut aussi graissé en percent hihi :mdr1:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 9 Juil 2013 14:41

bon hier j'ai été faire un tour avec la Sub sur le remblais de la Baule, et voilà que la Sub ce mais à calé une fois !!!
je remet le contacte seulement ( deuxième cran ), et op ! j'entend plus la pompe à essence tourné 8/
je coupe le contacte puis le remet, et op la pompe tourne de nouveau !!! puis je démarre.
ouffff !!!

du coup je pense qu'il y a un problème ailleurs !!!
je pense à un relay ou autre... ???

une chose que je c'est sur la Sub, c'est quand je mais le contacte ( deuxième cran ) à chaque fois la pompe se mais en route puis elle ce coupe au bout de 2sec. puis après je démarre et elle reste en route.
je pense qu'il doit avoir un relay de pression d'essence qu'elle que par ???
il faudrait que je le vire, et que je mette tout en directe, pour que la pompe tourne tout le temps une fois le contacte mis au deuxième cran.

quelle qu'un c'est ou ce trouve ce relay SVP ?
ou de la doc là dessus ?
et si oui, est ce qu'il est possible de faire en sorte que la pompe à essence reste en route une fois le deuxième cran contacte mis ?

car je doit dire que c'est pas agréable de serré des fesses à chaque sortie avec la Sub... surtout quand je suis à 200km de chez moi... voir plus... :rouge:

si une ou des âmes charitables passe par la, vous être la bienvenu ;)

merci.
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Mar 9 Juil 2013 21:31

Ça craint cette histoire... une Sub' sans essence ça marche moins bien :rouge:
J'espère que quelqu'un saura te renseigner pour le câblage de la pompe :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Mar 9 Juil 2013 23:02

ouai :rouge:

et j'aime pas du tout quand elle sarrette comme sa... le turbo doit pas aimé non plus... et etc...

je vais cherché le relay et le modifier électriquement si il le faut, pour que la pompe à essence reste tout le temps en route au deuxième contacte.
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Grego0802 » Mar 9 Juil 2013 23:52

quand tu demarre ta pompe tourne en permanence alors cherche auilleur plutôt que de faire quelque chose qui sert a rien :cote:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Mer 10 Juil 2013 12:14

Je suis d'accord Grego0802 sur le fait qu'il vaut mieux éviter de brancher la pompe en direct sur le +APC mais il doit quand même savoir où se trouve ce relais, car je pense aussi qu'il peut être en cause :super:
Au bout de 3 pompes, je penses qu'on peut, au moins, éliminer la pompe à essence dans le problème.
Donc c'est en amont.
Pour ça que si quelqu'un a le schema électrique ce serait sympa pour lui ;)

pierrot Scooby, j'espère que tu as gardé tes anciennes pompes dans un coin car elle ne sont certainement pas mortes ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 10 Juil 2013 13:09

+1 grego
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar MaxJapanStyle » Mer 10 Juil 2013 19:35

Aïe ! :-| C'est pas cool ça !

J'étais passé par curiosité prendre des nouvelles de cette belle noire et voilà que je vois que t'as des petits soucis...

J'espère que tu vas régler ça rapidement :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Jeu 11 Juil 2013 14:39

merci Grego.

mais je c'est quand je démarre la Subaru que la pompe tourne tout le temps.
en même temps c'est logique... ^^

moi ce que je disait, c'est quand je mais le contacte sur le "2èm" cran "SEULEMENT " et "PAS QUAND LA SUBARU EST EN ROUTE"
la pompe tourne 2sec.
et après elle ce coup.
je me suis renseigner pour sa. et toute les Subaru GT sont comme sa. si cas contraire ! votre Subaru GT à été bidouiller.
t'en mieux pour moi, ma Sub est pas bidouiller.

+1000 avec toi lionos :super:
une bon parole. et sensé.

hier j'ai testé tout les relay de la Subaru un par un !!! ( plus de 15 relay tout de même !!! )
et paf ! je suis tombé sur le relay REF : 056700-5260 11T60 Denso 12V 22A 4 broche.
la j'étais sur que c'est celui de la pompe à essence. car une pompe à essence tour au minimum à 20A et au maximum 40A.
puis j'ai aussi testé tout sa.

le problème du relay était une soudure cassé et les vis platiné HS. elles ont charbonnés par le temps.
ce qui donnait des accoues sur la/les pompes, et finissait par flasher la diode interne de la pompe.
donc finissait par flingué la/les pompes à la longue.
voici pourquoi j’avais un Check Engin qui s'allumais à chaque démarrage à froid, un trou d'accélération, et la Sub qui calait assez souvent... etc...

j'ai refais la soudure et changé les vis platiné du relay.
il remarche de nouveau à présent.

et j'ai plus aucun problème de ce cas là maintenant.
je suis vraiment comptent d'avoir de bonne base en électronique min de rien hihi ! :)
bon en même temps c'est de la rigolade de réparé un relay par rapport au générateur induction que je fais de A à Z ^^
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 12 Juil 2013 01:18

bon ce soir j'ai refais un tour en Subaru, et op elle à encore calé une fois !!!
mais en arrivent presque chez moi.
puis elle à redémarré aussi sec.

le pire j'ai pas de Check engin qui c'est allumé avent qu'elle cale ou quoi que ce soi.
je vais commencé par changé les 3 relay.
mais après j'ai un petit doute sur le débitmètre ! hum ! car elle ce coup net.
alors que avent elle broutait quand s'étais la pompe ou le relay.

mais ce que je trouve étrange c'est qu'il y a pas d’erreur de la par de l'ECU !
alors que quand un débitmètre commence à être fatiguer etc... il y a forcément un Check engin.
car il y a pas la bonne info.

je sent qu'il va falloir que je teste tout de A à Z les capteurs sur la Subaru... :rouge:
j'ai pas fini avec sa grrrrrr ^^
il faut que je me trouve un plant pour s'avoir ou ce trouve tout les capteurs ( vilo, AAC, BV, etc... )
mais le débitmètre me trot comme même !!!
j'aimerait pouvoir le testé etc...
mais la sa va pas être facile... même avec mais connaissance en électronique ^^
je serait testé : les résistances, les condo's, les sondes qu'il y a de dans... mais j'ai pas ce qu'il faut pour testé le circuit imprimé ( petit carré avec 10 petite pattes de tout les côté ) c'est tellement complexe la de dans : http://www.directindustry.fr/prod/silic ... 89766.html
rendez vous comptes que dans un circuit intégré qui fais 3cm de large/3cm, il y a de dans la valeur d'un circuit imprimé transistorisé aussi gros qu'une tour d'ordinateur PC !!! c'est fou quand ont y pence comme même !!! en gros si nos débitmètre avait pas sa avec la téléologie qu'il y a de dans, il ferais la teille d'un ordinateur PC dans nos Subaru !!! et la je parle pas de la boite ECU côté passager !!! qui lui ferais surement la teille du capot de Subaru ! voir bien plus grand...
ouai j'ai du pain à coupé sur la planche là... :triste1:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Ven 12 Juil 2013 02:08

:hehe:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Ven 12 Juil 2013 13:11

pfffff trouve pas de relais de pompe à essence pour la Subaru :/
sa me bouffffff...

si quelle qu'un c'est ou je peu trouvé un relais comme ce si : http://www.mttechsuba.com/used-subaru-i ... 01/2293677

c'est un comme sa qu'il me faut.
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Lun 15 Juil 2013 14:45

relay commandé.

mais je c'est que c'est pas sa du coup.
pas grave, sa surprime déjà une panne pour plus tard.

la Subaru marche ( bien )
le problème que j'ai, est que je vais faire 5klm ou 100klm ou 20klm etc...elle cale d'un coup.
que ce soi à 110klm/h ou 20klm/h elle cale comme sa ! puis je la redémarre aussi tôt et c'est partit.

le truc, c'est que c'est pas une panne franche. donc très dur à trouvé.
et je précise que j'ai pas de "check engin" qui s'allument ou quoi que ce soi.

donc par mesure je prend plus le Subaru pour le moment.
( pas envie de cassé le moteur ) et être obligé de préparé le Ej25 qui m'attend dans le garage :mrgreen: ^^

je comptes sur vos avis.
car la je sèche. et sa me fais cagué de pas pouvoir prendre la Sub de ce beau temps là...


merci d’avance pour votre aide.








PS : si pas de réponse ici même, je ferait un poste spéciale sur le Forum directement.
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