- les pistons de STi EJ20 ne sont pas forgés (bon ça je savais), mais hypereutectiques.
- les blocs WRX EJ25 et les EJ25 STi sont identiques

- les pistons d'origine EJ25 sont aptes à 400+ sans problème jusqu'à 2007 inclus. A partir des STiX, la marque a changé de fabricant pour ses pistons, et les galères ont commencé!
- l'échappement en 63 mm convient jusqu'à 450 cv (Andy Forrest) il faut quand même surveiller les EGT
- les collecteurs et turbo twinscroll tendent à faire disparaître l'effet pulsatoire des gaz d'échappement dû au cycle du moteur à explosion ainsi que de l'ordre d'allumage des cylindres, les corrections d'avances obligatoire par cylindre ne le sont plus (ou presque plus).
- les down pipe bi-tube permettent de supprimer les perturbations aérodynamiques des gaz à la sortie du turbo
- les AAC pointus ne servent qu'à gagner en régime moteur
- les AAC bombés augmentent le remplissage à bas et mi-régime
- On choisit ses AAC en fonction du comportement moteur souhaité et pas parce que les copains on choisit ce modèle

- un coating céramique est préférable à de la bande thermique ( et ça pue moins en plus)
- les vilebrequins d'origine sont déjà nitrurés
- Un bloc culassé de Wrx8 s'adapte sur une Gt 99/00 en changeant seulement le pignon de vilo et les poulies AAC (surtout celle où il y a le capteur car différente) et en gardant forcément la pieuvre de Gt
Également pensée à changer la durite eau en Alu visser sur le dessus du bloc plus courte sur Gt
- seules les culasses de gt phase 1 nécessitent des adaptateurs pour y monter une pieuvre de gt phase 2 et après
- les servos freins pour véhicules avec ABS ne sont pas les mêmes que ceux des véhicules sans ABS
- les maîtres cylindres de freinage sont identiques entre version
- un maître cylindre pour frein à main hydraulique se choisit en fonction de la taille des étriers arrières ( simple,double ou quadruple pistons,...)
- un freinage ne peut être optimal que si l'équilibre AV/AR est conservé
-Les trains arrière des Impreza WRX & STi à partir des 2001 sont plus large de 10 cm, dimension gagner sur le berceau arrière et non pas sur les tirants !!!

-Les STi 4/5/6 on les moyeux des STi 7/8 en 5x100 avec les gros roulement et le tambour en 190mm mais avec les étriers et disques de frein en 290x18 de la GT2000 !
-Idée reçue: la barre de maintien de la batterie est différente sur les 9

-Closed deck : EJ20 de Legacy turbo, EJ 22 Legacy 2.2l turbo USDM, et EJ22 Impreza 22B