par Wattman » Lun 5 Nov 2012 21:13
L'ECU, c'est le cerveau de ton auto. Il reçoit les infos par le biais des sondes (température, position d'arbre à cames, position de vilebrequin, quantité d'air admis etc...) et il fait tous les calculs nécessaires au fonctionnement du moteur (richesse, avances à l'allumage, pression de turbo, protection en cas de problème).
Donc si un capteur est mort (débimètre, par exemple), il n'a pas les bonnes infos, et il ne permet pas au moteur de tourner correctement.
Comme il apprend en permanence pour s'adapter à l'usure des capteurs, à la qualité de l'essence, à la température extérieure et tant d'autres paramètres, si on change un capteur par un neuf, il faut faire un reset de manière à ce qu'il reprenne son apprentissage à zéro.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!