ma Subinnette GT99

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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar dedeto » Lun 19 Nov 2012 20:40

pour l'arceau cusco oubli

je l'ai eu dans mon ancienne gt
ca rigidifie pas grand chose
la j'ai un soudé et c'est autre chose
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar stef » Lun 19 Nov 2012 21:36

comme l'a dit jean mi , j'ai un paquet de barre sous et sur la voiture , ça n'a pas empêcher la caisse de se déformer (portière passager qui frotte , capot décalé, coffre qui frotte ,...) pour passer autant de puissance et de couple sur une gt , il te faut revoir toutes les soudures comme l'avait fait greg , sans compter un bon arceau soudé comme l'a souligné Dedeto .

Perso ça serait à refaire je partirais sur une sti 8 ou 9 avec moteur cassé et je referais tout le chassis et le moteur avec les 40 000 €

Le total des pièces montées sur ma modeste brouette avoisine les 15 000 € , avec ton budget l'achat d'une sti et lde quelques barres de renforts passe largement ;)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Lun 19 Nov 2012 23:42

MaxJapanStyle a écrit:600hp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o 8/ 8| :|

Pourquoi autant ?
Tu sais 350hp c'est suffisant quand tu pense qu'une GT stock fait le 0 à 100 en 5,6s (comme une Lan Evo de 280hp) et ne fait que 1250kg, tu atomise déjà des tas de caisses (les STi JDM comme les plus récentes), en plus 600hp sur route ouverte c'est inexploitable...

Si c'est les sensations que tu cherche tu sais le couple joue beaucoup sur celle-ci (plus que les chevaux), bref je pense que tu n'as pas besoins d'en arrivé à cette extrêmité la pour avoir une chouette caisse avec de super sensations...
Surtout que les Sub même préparées vont rarement taquiner les 300km/h...

C'est dommage d'infligé des souffrances à une si belle Sub... :(

Bref, c'est mon avis...

ouai comme tu dit Max, j'ai pas envie d'infligé des souffrances à ma belle moi :pleur4:
c'est pour sa que je veux pas mettre un arceaux etc... de partout...
mais comment je peu faire ???

je veux pas la dénaturé :/ je veux juste qu'elle reste comme elle est, mais avec 600cv très grand max !!!

ce que je veux c'est une Subaru qui pouce très même plus que fort !!!
qu'elle va que à 200km maxi je m'en fout de sa... ce que je veux, c'est qu'elle à une patate énorme au démarrage.
( un peu comme les voiture de Rallye )

c'est pour sa que je me dit que 600cv en mode ON par ex... serra plus que correcte pour me faire plaisirs avec ma voiture perso.
et que 350cv en mode OFF ( pour roulé plus souvent ) par ex... serra bien.


après ont me dit que 600cv c'est trop, bien de trop... je veux bien l'entendre, je suis ouvert à toute propositions,
mais qu'est ce que vous me conseillerez pour que ma gt99 marche très fort au démarrage, et pour qu'elle à une très très grosse reprise tous le temps, du genre 4,3-4,0s au 100km ???

avez vous de idées ? qu'elle cv me conseillerez vous pour avoir : une très grosse reprise tous le temps, du genre 4,3-4,0s au 100km ???
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Lun 19 Nov 2012 23:58

L'arceau Cusco est juste là pour éviter que la toit ne s’affaisse en cas de retournement mais ne rigidifie rien (ça, ça a déjà été dit).
Après si tu t'en fou total de la Vmax, tu te fais une prépa 300-350ch avec une pignonnerie bien courte et bien étagée et voilà :mrgreen:
La pignonnerie c'est cher mais très efficace ! :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar kenzo 84 » Mar 20 Nov 2012 00:05

Les caisse de wrc sont loin de 600cv , elles font 300cv!!! Et 580nm environ par contre elles ont une boîte séquentielle de taré qui coûte hyper chère

Et elles sont en dessous des 4s au 0-100 et dont aussi lourde que ta Gt ...

Et elles n'ont qu un pauvre petit 1,6l :mrgreen: alors toi avec un 2,5l tu as de la marge :happy1:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar lionos » Mar 20 Nov 2012 00:07

Sans parler de séquentielle qui coute la peau du zboub une très bonne pignonnerie sur une boite manuelle donne un rendu de fou :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar yostone » Mar 20 Nov 2012 07:53

600ch pour faire des départs arrêté ??? je pleins la transmission :pleur4:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Manu 1er » Mar 20 Nov 2012 12:17

Ouais, comme ont dis les autres, je pense que si ce que tu veux c'est des reprises de dingue, et du 0 à 100 km/h je te conseil d'investir le gros de ton budget dans une transmission de rallye, style boite Hewland ou autre à rapport court, qui sont capable de tenir un couple de bulldozer et les cardans, arbre de transmission, pont, gros embrayage et travail ton 2.5l sur le couple mais pas sur la puissance, comme en rallye :super:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar dedeto » Mar 20 Nov 2012 13:42

tu recherche combien en couple car la boite sti encaisse très bien aussi.

tu comptes un autobloc
cusco ou autres.
un embrayage qui va bien.
des moyeux un poil plus costaud
cardans retraités
voila de quoi tenir un peu de couple .

pour le reste sur un 2.5 pour remplir va falloir mettre ce qu'il faut.
et pour le chassis ben si t'as pas d'arceau, tu risques de te retrouver avec une sub qui ce dechire.

une gt noir bien connu d'une video (500cv en gros ) ct ouverte au niveau du pont, certes le proprio est un goret ::d mais bon , elle avec juste un arceau boulonné
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 20 Nov 2012 16:39

l'arceau cusco rigidifie un peu quand meme mais comme ils le disent,c'est surtout si tu te retourne. :mrgreen:

les wrc font 300ch minimum,330-350 pour les meilleurs,le couple est d'au moins 58nm,certain ont plus.(sauf mini wrc 45nm)

tout est dit,met 330ch avec du couple et tout ce qui vas avec,ils ont tous bien resumé ta prepa.

en plus c'est ce que je t'ai dit ce week.et ce que je veux faire un peu sur la mienne
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar MaxJapanStyle » Mar 20 Nov 2012 17:34

honnêtement, t'as lu mon poste précédent, comme tous le monde dit, met 300-350hp dans ta GT, tu verras que c'est extrêmement efficace...
Après pour la reprise et les sensations le couple et une boîte courte doivent le faire...

Le mieux c'est que quelqu'un te fasse faire un tour dans une GT de 300hp pour que tu puisse comprendre...
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar stef » Mar 20 Nov 2012 19:15

en même temps passer sous les 4 secondes au 0 à 100 , 300cv un peu de couple et une boîte courte et ça passe large :hehe:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar simon57 » Mar 20 Nov 2012 20:34

stef a écrit:en même temps passer sous les 4 secondes au 0 à 100


montre moi, je te regarde :mrgreen:
avec une boite courte, ou sti 6 vitesses, il faut passer le 3eme rapport ( 98 km/h en bv6 à 7600 trs ), ce qui fait perdre beaucoup de temps
c'est limite quasiment plus jouable avec un boite de gt, ou l'on prend 105 en 2eme, mais en fait, c'est pas possible, elle explose avant :happy1:
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar kenzo 84 » Mar 20 Nov 2012 20:42

simon57 a écrit:
stef a écrit:en même temps passer sous les 4 secondes au 0 à 100


montre moi, je te regarde :mrgreen:
avec une boite courte, ou sti 6 vitesses, il faut passer le 3eme rapport ( 98 km/h en bv6 à 7600 trs ), ce qui fait perdre beaucoup de temps
c'est limite quasiment plus jouable avec un boite de gt, ou l'on prend 105 en 2eme, mais en fait, c'est pas possible, elle explose avant :happy1:


Tu décale le rupteur de 100tours :langue2:
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Message non lupar simon57 » Mar 20 Nov 2012 20:44

je peux plus, je l'ai deja décalé de 400 sur ma WieilleRX ::d
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar kenzo 84 » Mar 20 Nov 2012 20:50

simon57 a écrit:je peux plus, je l'ai deja décalé de 400 sur ma WieilleRX ::d


Sur sti 7600trs c'est le rupteur d'origine je crois donc y'a de la marge ^^
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar stef » Mar 20 Nov 2012 20:59

simon57 a écrit:
stef a écrit:en même temps passer sous les 4 secondes au 0 à 100


montre moi, je te regarde :mrgreen:
avec une boite courte, ou sti 6 vitesses, il faut passer le 3eme rapport ( 98 km/h en bv6 à 7600 trs ), ce qui fait perdre beaucoup de temps
c'est limite quasiment plus jouable avec un boite de gt, ou l'on prend 105 en 2eme, mais en fait, c'est pas possible, elle explose avant :happy1:


déjà vu sur une gt , 4 s pour le 0 à 100 avec seulement 315 cv ;) la vidéo est sur youtube voire même sur le forum je crois
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar pierrot Scooby » Mer 21 Nov 2012 01:24

bon ba yapluqua !!!

je c'est ce que ont va faire :)

pour commencé, j'aimerais m'occupé des deux demis morceaux du bloc ej25 de STI 10 que j'ai dans le garage !!

N°1: lavé les deux demis morceaux du bloc de A à Z.
N°2: faire contrôlé l'ovalisation des 4 chemises chez un pro, pour voir si tout est OK à ce niveau là.

puis suivent le résultat de l'ovalisation, si c'est OK c'est cool.
mais si le résultat de l'ovalisation est pas OK, il faudra prendre une décision pour passé à un dm supérieur de 99.5

après j'airais besoin de vaux conseil pour savoir qu'elle pièces renforcés interne prendre pour ce bloc ej25 ??? ( vilebrequin, bielle, piston, coussinet trimétal etc... )


bon ba voilà pour le moment.


ha oui ! pas la pêne de me dire mais pour quoi tu commence pas, pare préparé le châssis etc...
tous simplement par ce que j'ai pas envie de démonté des choses sur la Subaru pour le moment.
le bloc est devant mais yeux quand je rentre dans le garage, donc je veux le voir tout préparé dans 2 ans sur mon établit :ange:


aller à vos clavier, et encore merci pour tous vos conseils chaque jours qui me motive de plus en plus les amis :amen:
sa fais plaisirs de voir que vous me filer un coup de main, je vous dés-sevrez pas l'or ce que cette prépa commencera ;-)
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar Wattman » Mer 21 Nov 2012 02:21

Pour la puissance cherchée, et pour ce que ça représente par rapport au budget global, regarde plutôt de ce côté et rapproche toi d'un pro pour le montage (ça coûtera le prix de la manipulation "épreuve, test, alésage", juste les pièces, environ) :

http://realstreetperformance.com/store/darton-dry-sleeves-subaru-wrx-ej20-ej205-ej207-92mm-to-96mm-1926.html
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: ma Subinnette GT99

Message non lupar dedeto » Mer 21 Nov 2012 13:20

une fiesta actuellement sort 320 cv et 42mkg .
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