évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar wrxwagon » Lun 6 Juin 2011 20:16

Salut @ tous amis subbistes :)

Voilà, je souhaiterais avoir votre avis et/ou expérience sur ce type d'évènement:
Samedi, après 500kms pour aller en week-end, ma WRX de 2001 m'a fait une tache de LDR une fois le moteur arrêté.
J'ai d'abord flippé, car je n'ai ma Sub que depuis 3 semaines, mais le radia est neuf, il a été changé juste avant mon achat (proprio super réglo).
J'ai cru à une fuite, mais en y regardant de plus près, c'est la toute petite durite qui part du bouchon de radiateur et qui est branchée à rien... Elle m'a évacué du LDR pendant la route et à l'arrêt, j'ai eu droit à une flaque.
Je l'ai montré à un mécanicien, il n'a rien trouvé.
Je précise qu'hier, sur le retour du week-end, j'ai roulé pendant plus de 9h d'affilée sans aucune pause, elle n'a jamais chauffé. Et là, le niveau du liquide est à 1cm en dessous du trait "F". Donc rien de grave, j'aimerai juste savoir qui à déjà eu ce tour, sachant que je n'ai jamais fait de niveau du LDR depuis mon achat.

Ah oui, deuxième petite chose, parfois j'entends comme un "glouglou" d'eau derrière mes compteurs de tableau de bord, il me semble même que c'est plus derrière le compte-tours... :0
Des avis? :gene:
Merciiiii :merci:
wrxwagon
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Mer 20 Avr 2011 17:45
En ligne: 6h 54m 38s
Ma voiture: Impreza Sport Wagon
Couleur: silver
Année: 2001
Région: Région Parisienne (01)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 20:26

Une petite durite qui n'est branchée à rien, c'est nouveau ça vient de sortir...


C'est laquelle? Celle qui rentre dans la réserve?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar yostone » Mar 7 Juin 2011 13:42

Oui je pense que c'est bien elle, elle a du sortir du bocal non ?
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 2m 32s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar wrxwagon » Mar 7 Juin 2011 15:06

Cette petite durite est branchée au col du bouchon et n'est raccordée à rien, elle tombe à côté du radiateur, c'est clairement une durite de dépression, elle évacue le trop plein, mais je voulais savoir si c'était normal et surtout si d'autres proprios de WRX de ces années-là avaient connus ça?

Et l'espèce de "glouglou d'eau" derrière le compte-tour, personne n'a d'idée là-dessus?
wrxwagon
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Mer 20 Avr 2011 17:45
En ligne: 6h 54m 38s
Ma voiture: Impreza Sport Wagon
Couleur: silver
Année: 2001
Région: Région Parisienne (01)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar papysub64 » Mar 7 Juin 2011 15:56

Salut.
j'ai également une wrx 2001 mais jamais eu de glou glou :)
Il y a une petite durite branchée sous le bouchon mais elle est reliée à un tuyau métallique qui rejoint ton bocal de réserve à droite du moteur.
Il n'y pas de durite à l'air libre. Pour la brancher, tu démonte ta prise d'air qui recouvre le radiateur (2 boulons de 10)et tu verras ton branchement à faire en dessous.
Tu fais tourner et tu refais ton niveau. ;)
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar Wattman » Mar 7 Juin 2011 17:21

Bonne réponse!! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar wrxwagon » Mar 7 Juin 2011 18:21

Oki je vais essayer ça, mais d'après ce que j'ai vu de prime abord, ce tuyau dont tu parles est déjà raccorder.
Je regarderais mieux demain.
Merci en tout cas :)
wrxwagon
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Mer 20 Avr 2011 17:45
En ligne: 6h 54m 38s
Ma voiture: Impreza Sport Wagon
Couleur: silver
Année: 2001
Région: Région Parisienne (01)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar Wattman » Mar 7 Juin 2011 18:23

Le mieux, c'est une photo... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar mike91 » Mar 7 Juin 2011 19:50

Hello,

Si c'est comme sur la GT, cette durite est effectivement raccordée à RIEN.

Petit bocal à compléter de liquide juste à côté de la batterie (entre le phare conducteur et la batterie), petite durite noire d'environ 20cms qui sort de là et orientée vers le bas de la batterie.
C'est comme ça pour moi et le véhicule était une 1ère main, pas bidouillée, etc...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar Wattman » Mar 7 Juin 2011 20:00

Alors c'est un trop-plein, et il n'y a pas à s'inquiéter.




Aaaaaaaah ces vieilles gimbardes rouillées, elles ne cessent de m'étonner. :hehe:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar mike91 » Mar 7 Juin 2011 21:10

Wattman a écrit:
Aaaaaaaah ces vieilles gimbardes rouillées, elles ne cessent de m'étonner. :hehe:


Parle pour toi!!! LOL :P :hehe:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar papysub64 » Mar 7 Juin 2011 21:22

mike91 a écrit:Hello,

Si c'est comme sur la GT, cette durite est effectivement raccordée à RIEN.

Petit bocal à compléter de liquide juste à côté de la batterie (entre le phare conducteur et la batterie), petite durite noire d'environ 20cms qui sort de là et orientée vers le bas de la batterie.
C'est comme ça pour moi et le véhicule était une 1ère main, pas bidouillée, etc...


Bizarre. même voiture, même millésime que wrxwagon et pas du tout pareil. :grr:
papysub64
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 17:44
Localisation: dans le 64
En ligne: 13d 10h 8m 29s
Ma voiture: impreza
Couleur: bleue
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar wrxwagon » Mar 7 Juin 2011 22:11

Exact Mike91, ma configuration c'est exactement celle que tu décris, petite durite qui est orientée vers le bas, à côté de la batterie. Je ne suis pas inquiet, enfin, plus maintenant, mais quand j'ai vu cette flaque, sous ma voiture, surtout 15 jours après mon achat, sachant que le radia est neuf, je me suis dit: "Ho non, dans quelle daube je me suis encore fourré..."
wrxwagon
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Mer 20 Avr 2011 17:45
En ligne: 6h 54m 38s
Ma voiture: Impreza Sport Wagon
Couleur: silver
Année: 2001
Région: Région Parisienne (01)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar stef » Mar 7 Juin 2011 22:29

t'as pas plutôt une gt break de 00 immatriculé en 01 ???? parce que ce n'est pas comme ça sur wérix normalement
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar wrxwagon » Mar 7 Juin 2011 22:44

Pour faire simple, voici ma WRX de 2001 :naah:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et j'ai bien la config radia telle que l'a décrit Mike91 :]
wrxwagon
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 14
Inscription: Mer 20 Avr 2011 17:45
En ligne: 6h 54m 38s
Ma voiture: Impreza Sport Wagon
Couleur: silver
Année: 2001
Région: Région Parisienne (01)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar Wattman » Mar 7 Juin 2011 22:47

N'oubliez pas qu'un SW de 2001 et une GT 99/00 c'est la même daube : même triangle en tôle, même train arrière, même radiateur, même cache alternateur tout pourri...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar mike91 » Mar 7 Juin 2011 22:48

Perso je n'ai jamais eu de flaque. Enfin, sous la voiture... LOL

Y'a déjà eu du liquide ayant un peu refoulé (un peu mouillé vers le bas de la batterie, sur la tôle), mais uniquement sur piste au retour sur le parking, puis en mode "j'aère le compartiment moteur" et là je voyais que c'était un tout petit peu mouillé...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar suby25 » Mar 7 Juin 2011 22:52

Wattman a écrit:N'oubliez pas qu'un SW de 2001 et une GT 99/00 c'est la même daube : même triangle en tôle, même train arrière, même radiateur, même cache alternateur tout pourri...


ta vraiment une dent ou voir meme un dentier contre les grand mére de ta 8 :mrgreen:
ImageImageImage

y a pas que le Q dans la vie y a le sex aussi
http://www.team-apar.com/
Avatar de l’utilisateur
suby25
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1265
Inscription: Lun 8 Nov 2010 23:57
Localisation: SELONCOURT DOUBS 25
En ligne: 13d 2h 39m 51s
Ma voiture: WRX
Couleur: BLEU
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar Wattman » Mar 7 Juin 2011 22:55

Bah oui, parce qu'elles roulent ELLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ::d ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 38m 46s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: évacuation liquide par reniflard sur WRX 2001

Message non lupar suby25 » Mar 7 Juin 2011 22:58

+100000 :mrgreen:
ImageImageImage

y a pas que le Q dans la vie y a le sex aussi
http://www.team-apar.com/
Avatar de l’utilisateur
suby25
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1265
Inscription: Lun 8 Nov 2010 23:57
Localisation: SELONCOURT DOUBS 25
En ligne: 13d 2h 39m 51s
Ma voiture: WRX
Couleur: BLEU
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron