Merci à tous pour ce sympathique accueil.
Rsseco, heureusement pour moi, les assureurs sont pas comme ca en Suisse. Tu peux te pointer avec une caisse de 600ch, il t'accepteront sans problème, du moment que tu fais pas d'accident et surtout que tu paies (c'est ce qui compte), ils seront toujours sympas. J'ai la chance de bien connaitre mon assureur qui est assez arrangeant.
C'est vrai que une wrx c'est deja une bonne caisse et que c'est bien assez puissant et elle me suffit amplement pour remettre en jeu mon permis. Et puis, j'ai quelques potes de mon age qui tournent sur M3, leon cupra, et evo VI, toutes des caisses qui dépassent 300ch au banc, dont même une STI c'est presque sage, mais à part l'impreza et l'evo, ya pas d'autre monstre que j'aime.
C'est vrai que le prix entre aussi en ligne de compte, je suis pret à faire un chti crédit, mais pour une bonne STI, je dois quand même me mettre une sacrée dette dans les dents, le budget c'est aussi ce qui me freine.
A travers vos réponses, j'ai un peu compri le truc: La STI, c'est le rêve, et la wrx, c'en est juste une partie, tous ceux qui achètent une WRX par passion des subaru ont dans la tête une envie de STI.
Malgré tous ces renseignements, je reste indécis, surement parce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un VRAI tour avec les deux. Je pense que ce sera le moment venu que je choissirai surtout en fonction de ce que il y a sur le marché.