[Montage] Kit 3 manos

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar nico710 » Jeu 11 Fév 2010 22:13

Wattman a écrit:Et selon la taille de la sonde de pression, tu fais l'inverse.

Si tu veux garder l'alarme d'origine, il y a d'autres endroits pour se repiquer sur le bloc...


y'a t'il un intéret de garder cette alarme? et je me repique ou alors?
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Fév 2010 22:25

Sur un autre bouchon du bloc. le même que sous l'échangeur côté passager.

L'intérêt? Avec un mano à alarme, aucun. Avec un mano classique : la lumière s'allume quand la pression chute.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar rsseco » Ven 12 Fév 2010 08:35

Sachant que quand la lumière s'allume, c'est déjà trop tard :perv:
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar nico710 » Ven 12 Fév 2010 12:50

rsseco a écrit:Sachant que quand la lumière s'allume, c'est déjà trop tard :perv:


oueh, donc en gros ça sert pas à grand chose, enfin si tu stop le moteur rapidement c'est toujours mieux que de péter le moteur à pleine vitesse ,quand meme!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar Wattman » Sam 13 Fév 2010 20:56

Ca a sauvé mon moteur dans le Jura il y a 3 ans et quelques... Donc le voyant n'est pas inutile.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar rsseco » Mar 16 Mar 2010 12:17

Me permets de compléter un peu le sujet, j'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé ca d'intéressant :

source : forum MRS-Passion, http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=6571&start=0

[offtopic]Les filetages :

Alors autant le dire tout de suite, dans le domaine du filetage "hydraulique", c'est un lutin de bo..el de daube, à croire que chaque péquin a voulu faire sa norme perso. C'est bien simple, c'est encore pire que l'incompatibilité informatique des 90's, c'est peut dire :evil: :evil: :evil:

En fait, il y a deux principes; Soit le filetage est cylindrique et l'étanchéité est réalisé par un joint plat, soit le filetage est conique est c'est ce serrage "conique" qui fait l'étanchéité (mais dans tous les cas ça ne fait pas le mal d'enduire les filets d'une pate d'étanchéité prévu pour :wink: )

Ensuite c'est là que ça se complique. Entre le pas qui change, les diamètre en pouce ou en mm, le nombre de filets au pouce ou au cm linéaire, l'angle des filets, les "normes" ISO/métrique/US/british et j'en passe, on se retrouve avec un nombre de combinaison à rendre dingue un expert comptable :lol:

Mais bon pour faire simple, et en généralisant, les produit américain sont plutôt au standard NPT en multiple du pouce, les européens sont plutôt au standard métrique en multiple du milimètre (sauf les anglais bien sûr :wink: , qui se base sur le standard BSP T ou P en pouce, et les allemands qui rejoignent plutôt les US), et les japonais sont plutôt au standard PT en pouce.

MAIS il faut savoir que le PT jap est en fait la même chose que le BSPT uk ( British Standard Pipe ), lui même également appelé "BSP conique", "gaz conique" ou bien encore "R", à ne pas confondre avec le BSPP, également appelé "BSP cylindrique", "gaz cylindrique" ou bien encore "G" :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Dans le domaine des sondes de mano et des adaptateurs pour eau ou huile, la grande majorité est en 1/8' NPT ( National Pipe Thread ), standard US donc , conique à 27 filets au pouce à 55° SAUF les produits jap qui on tendance à être en 1/8' PT, standard British donc, conique à 28 filets au pouce à 60°.

On voit quelques fois dans les forums des problème de fuite chez ceux qui ont installé des sondes. La plupart du temps, celà vient de l'installation de sondes PT dans des adaptateurs NPT. Comme les deux sont coniques et assez proches, ça force un peu au vissage, ce qui semble "normal" pour des raccords coniques, jusqu'à ce qu'un des deux filets lache ( 27 VS 28 ), et hop une micro fuite !
Au premier montage ce n'est pas trop important, le cone limitant le problème, mais s'il y a démontage et remontage ça s'agrave...[/offtopic]
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar rsseco » Mer 17 Mar 2010 22:16

Malgré le fait que le filetage des sondes soit conique, mettre un filet de téflon peut être utile ou pas ?
Si on en met, est-ce que ca peut être négatif ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar yamasub » Mer 17 Mar 2010 22:18

Ce serait mieux de mettre du Loctite spécial raccords hydrau
Team BARRAS Racing
Avatar de l’utilisateur
yamasub
WRC
WRC
 
Messages: 16196
Inscription: Sam 2 Fév 2008 12:25
Localisation: Dans la Grotte du 51 !!!
En ligne: 118d 18h 41m 13s
Ma voiture: STI 11
Couleur: white
Année: 2011
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar rsseco » Mer 17 Mar 2010 22:21

Ouais, j'y ai même pas pensé...
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar Wattman » Ven 19 Mar 2010 18:30

Ca peut gêner le retour de la mise à la masse des sondes...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar rsseco » Ven 19 Mar 2010 20:16

Donc autant intercaler une cosse avec mise à la masse "externe" ?

Tu ne mettrais rien ? Et si les sondes (câbles) embarquent la masse, c'est même principe ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar Wattman » Ven 19 Mar 2010 22:50

Pas besoin de téflon.

Pour une sonde double fil pas besoin de mettre une seconde masse.
Et dans ce cas le téflon n'influera pas sur le signal.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar rsseco » Ven 19 Mar 2010 22:58

OK, et donc, même inutile, ne peut faire de mal
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 22m 41s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar BruChoupi » Mar 20 Avr 2010 16:57

Bonjour à tous,

Je viens de changer la sonde de pression d'huile car celle ci devait etre deffecteuse (?????) en fait depuis que j'ai ma GT le mano de pression d'huile n'a jamais fonctionné, hier je m'y suis enfin collé en récupérant celle de ma pauvre Alfa Sud qui est partie à la casse :pleur4: (adieu jeunesse ....)
C'est une sonde véglia à deux branchements, une pour l'alerte, l'autre pour la pression, elle fonctionnait trés bien sur mon alfa, je me suis donc dit autant commencer par ça ;) ..........je fais le montage, les branchements, mets le contact et là miracle l'aiguille du mano vacille :) mais pas de bol va en calle à 7 bars :pleur4: !! une idée les subistes ?

Merci

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar Maxibug » Mar 20 Avr 2010 17:52

la sonde ne doit pas envoyer le voltage attendu au mano je suppose.
Je ne crois pas que les sondes sient interchanrgeables comme cela
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17663
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 514d 11h 4m 5s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar Wattman » Mar 20 Avr 2010 18:45

L'éternel problème des sondes et des manos qui fonctionnent à l'envers.

Sur certains manos, mise à la masse = résistance nulle = 0 bar (c'est ton cas), et sur d'autres manos, mise à la masse = résistance nulle = 7 bars.

Moi j'ai résolu le problème en ouvrant la sonde sertie et en inversant l'arrivée/départ du bobinage résistant.

Bricoleur averti pour cette modif... :rouge:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar BruChoupi » Mar 20 Avr 2010 20:29

Ok merci :)
Moi qui pensais que les sondes et les manos pouvaient s'accorder sans peine, je tombe bien de haut :(
Pour résumer donc, j'ai deux solutions : ou changer le couple ? ou momoter comme toi wattman ........modifier le branchement électrique de la sonde, je pense qu'un collègue électronicien doit pouvoir me faire cela......mais désertir la sonde, c'est peu etre pas la meme musique, à voir quand meme ...........

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar Wattman » Mar 20 Avr 2010 20:35

Trouver la sonde qui fonctionne comme ton mano...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar yostone » Mar 20 Avr 2010 20:41

Je pense aussi que tu as meilleur compte à trouver la sonde qui va avec le mano !
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 3h 31m 54s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: [Montage] Kit 3 manos

Message non lupar BruChoupi » Mar 20 Avr 2010 22:03

sans doutes, aussi .................

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique et montage

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron