Oui l'éthanol a un point éclair (T° à partir de laquelle il est inflammable) assez haut (de l'ordre de 5°) donc les démarrages à froid sont plus difficiles, c'est la raison pour laquelle il y a toujours du SP dans l'E85 et que son % est augmenté en hiver.
Mais j'exclu cette donnée de mon problème car en fait ça me le fait depuis le mois d'août et ce qui me chagrine c'est pourquoi juste au cylindre 4 et après 12000 km sans problèmes ??? (Peut-être que mon moulin est en train de mourir en commençant par le cylindre 4

)
Je suis en train de faire des test pour voir si ça me le fait au SP (a priori non), ensuite j'essaierai avec la pompe à essence d'origine puisque ça me le fait depuis le montage de la walbro...
En tout les cas c'est pas bien grave, puisque ça n'arrive qu'au démarrage mécanique froide sur les premiers tours de moteur et si le CE s'allumait pas ça ne serait même pas perceptible.C'est juste que j'aime bien quand tout file droit !
