[Montage] Diffuseur d'origine STI 9

Pour comprendre le fonctionnement de la Subaru et faciliter le montage des pièces

[Montage] Diffuseur d'origine STI 9

Message non lupar zecascadeur » Dim 11 Mai 2008 20:50

Je créé se petit topic pour les possesseurs de sub (modèle avant STI 9 car a la base le diffuseur est prévue pour cette dernière) donc "petite" adaptation pour le montage sur les modèles précédant.

Présentation de la bestiole.
- kit comprenant le diffuseur et la barre de fixation (pour un cote seulement) et deux vis allant avec la barrette (qui ne sont pas sur la photo).
Image

Un aperçu de l'emplacement du diffuseur (tout le monde n'est pas censé savoir ou sa se monte :cote: )
Image

Ensuite on fait un montage a blanc de la fameuse barrette sur le diffuseur (j'ai pas fait de photo pour sa) pour repérer l'emplacement des 2 futurs trous que l'on devra faire sur l'arrête du dessous de caisse (celle ou vient aussi la fixation pour maintenir écarter le PC arrière) pour y fixer la barrette de manière a bien centrer le diffuseur.
On redemonte donc ensuite la barrette du diffuseur, puis percage des 2 trous sur l'arrête pour le montage définitif comme ceci.
Image
Image
Image
PS: J'ai préféré fixer la barrette sur le partie supérieure de l'arrête de manière a ce que le diffuseur une fois monte soit dans le prolongement du PC arrière mais on peu aussi la mettre en dessous (a votre guise :cote: )

Pour le montage sur la STI 9 il est prévue 3 trous pour fixer sous l'emplacement de la roue de secours apparemment mais comme sur la mienne ils n'y sont pas et que je ne voulais pas en faire a ce niveau la, j'ai décider d'opter pour une petite modif en reperçant 2 trous supplémentaire a la perpendiculaire des deux d'origine pour y passer des colliers nylon (en prendre des plus grands que ceux de ma photo sinon petage de plomb assure :hehe: )
Image
pour venir se fixer sur la barre anti roulis.
Image

Pour finir on monte d'abord les deux vis du kit pour fixer le diffuseur cote PC arrière puis on l'approche de la barre anti roulis pour venir y fixer les colliers nylon (ou j'ai repasse la partie a "tirer" du collier dans le trou que j'ai perce pour pouvoir ensuite tirer dessus tranquillement par en dessous avec une pince a bec, se qui permet de bien le plaquer sur le dessous de caisse sans faire de trou partout.
Au final sa donne sa :) je kiffe trop :langue3:
Image
PS : Comment je me la raconte avec mes plaques de chez Ferrari :langue3:
Image

Si certains on des idées pour ameliorer le montage n'hésitez pas a les donner ;)
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
zecascadeur
WRC
WRC

En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Re: [Montage] Diffuseur d'origine STI 9

Message non lupar Ange147 » Mer 18 Juin 2008 16:59

Lorsqu'on a pas la barre magique pour fixer le diffuseur, il faut tordre très légèrement avec une pince, l'endroit où on doit faire les 2 trous de façon a ce que les rebords soient perpendiculaires au sol.
Ensuite, on marque les emplacements au feutre puis on perce. On taraude les 2 trous puis on fixe le diffuseur a l'aide des boulons a tête plate serrés avec des écrous pour un meilleur maintien( le rebord est très fin).
Pour la suite, 2 solutions, percer le dessous pour fixer des boulons ( toujours en taraudant) ou faire comme l'ingénieux ZE' avec les colliers fixés a la barre stabilisatrice ...

Vous me direz " Mais il n'est pas monté sur ta voiture ?!" Et ben non, après l'avoir fixé, provisoirement, sous la voiture, je trouve que ça ne rend pas super bien... alors, poubelle ! :mrgreen:
Je trouvais ça sympa, mais une fois installé..;mouais, bof... 8/ Chacun ses goûts...

J'ai une autre idée derrière la tête pour le cucul de titine... ::d

Oups boulette ! J'ai posté avec le pseudo de mon ange ! :mdr3: Elle a toujours la tête dans le moteur ! :happy1:
RD Performance Team
Ange147
Ouvreur 0
Ouvreur 0

En ligne: 2h 37m 56s
Ma voiture: Alfa 147
Couleur: violine
Année: 2002

Message non lupar toto 78600 » Mer 18 Juin 2008 17:45

merci ze
pour c'est petit conseille
ImageImage[/URL]Image
possede une wrx bleu limitéé n°225
toto 78600
Groupe A
Groupe A

En ligne: 13h 33m 27s
Ma voiture: wrx limitéé n°225
Couleur: bleu
Année: 2006

Message non lupar zecascadeur » Mer 30 Juil 2008 09:18

Ou bien a la place des colliers nylon on peut fabriquer des petites pattes comme la fait Mric62

Mric62 a écrit:donc 2 petites pattes en inox pliées percées et taraudées
coté barre anti roulis un peu plus chi...
je me suis dis pourquoi mettre un collier en plastok alors que j'ai encore de l'inox
donc je me suis fait 2 pattes aussi mais qui servent a clipsé le diffuseur sur la barre
Image
Image
clipsée sur la barre

;)
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
zecascadeur
WRC
WRC

En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Message non lupar Mric » Mer 30 Juil 2008 15:00

prévoir quand meme des rebords plus prononcés sur les pattes
moi ca n'a pas tenu du premier coup :gene:
AMEN
Mric
Modérateur
Modérateur

En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Message non lupar Thibaut02 » Ven 22 Aoû 2008 22:10

Ou alors tu perces dans l'emplacement de la roue de secours... et tu mets du silicone, pour eviter d'avoir de l'eau dans le compartiment de la galette... ;)
Thibaut02
Clubman
Clubman

En ligne: 1d 9h 29m 8s
Ma voiture: WRX 2.5L
Couleur: Grise
Année: 2007

Message non lupar blp60 » Mar 21 Oct 2014 14:50

photo plus dispo domage
blp60
Clubman