Bon et bien un peu de nouvelles de la sub
Pour le côté technique, après la réfection du duo émetteur/récepteur je n'ai plus eu de soucis de pédale qui reste enfoncée mais par contre quelques centaines de kilomètres plus tard j'ai l'embrayage qui a commencé à patiner en 5ème
Ça commençait tout juste alors je pense que j'aurais pu encore le garder quelques temps mais ayant prévu de la prendre pour les vacances il était hors de question d'y aller comme ça ou de ne pas l'amener (sachant qu'elle avait déjà raté la sortie subby
) d'autant + que j'avais remarqué une petite fuite d'huile venant de la boîte.
RA Import me l'ont donc reprise rapidement et m'ont changé l'embrayage par un type origine Exedy. Par contre la fuite d'huile de boîte n'était pas anodine
De ce qu'ils m'ont dit, mon arbre de boîte était légèrement décalé dû à un roulement explosé, j'avais donc un joint qui s'était pincé et c'est de là que ça fuyait, ils ont contrôlé la boîte qui apparemment était dans un état normal pour une boîte de 200 000km, usée mais fonctionnelle, ils l'ont donc remontée.
De mon côté j'ai ressenti une sacrée différence ! Autant au niveau de l'embrayage qu'au niveau de la boîte ! J'avais des fois la 3ème et la 4ème qui peinaient à passer mais maintenant plus rien du tout, comme dans du beurre !
Ce qui me fait un peu peur c'est que du coup elle devait déjà travailler de travers au moment où j'ai acheté la GT... Donc 14 000km qu'elle était comme ça
Bref, je ne vais pas me plaindre on verra si ça tient avec le temps ! Elle a maintenant une boîte qui fonctionne mieux qu'avant et un embrayage tout neuf !
...Du coup j'ai pu partir en camping avec les amis, la sub et entre autres m'amuser sur de belles routes aux pieds du Vercors
En train de s'installer :
(elle montait la garde la nuit
)
Le repérage de rando ça se fait en sub bien sûr
Et parce que vous avez pris le temps de me lire, un petit panorama depuis les hauts plateaux :
Image en taille originale